Menu
Headhunter
  • Tout support
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Headhunter
PS2
Headhunter
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 février 2002 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (35)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Tous les prix
Prix Support
29.90€ PS2
79.90€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après une entrée remarquée sur Dreamcast, c'est à présent sur PS2 qu'Headhunter fait son apparition. Un titre rythmé, au gameplay varié et à l'ambiance prenante, en clair voici de quoi patienter en attendant MGS 2 que l'on soit fan de jeux d'action ou pas.

Headhunter

Nous voici dans un monde de rêve, gangrèné par la violence et la corruption. Les médias sont à la solde des puissantes corporations qui font la pluie et le beau temps dans le pays. Au milieu de tout celà, Jack Wade, un chasseur de primes considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie et qui s'apprête à vivre une aventure époustouflante. Le jeu démarre au quart de tour et c'est sur une table d'opération dans un complexe étrange que se retrouve notre héros qui fuira rapidement pour perdre connaissance ensuite dans la rue. Il se réveillera une semaine plus tard dans un hôpital sans le moindre souvenir de son passé, totalement amnésique. Le passé rattrapera pourtant Jack qui devra se méfier de tout le monde et tenter de lever le voile sur ce qui est véritablement arrivé. Le reste c'est au joueur de le découvrir en redorant le blason du Headhunter qui devra de nouveau passer son permis d'exercer et enquêter sur une affaire particulièrement complexe.

Headhunter
Jack se la joue Snake.
C'est donc de manière quasi immédiate que l'on se retrouve immergé dans l'action de ce titre. Le gameplay mais également le scénario y sont bien entendu pour beaucoup et passée l'introduction, c'est avec bonheur que l'on découvre qu'il faudra enchaîner le pilotage d'une moto, les missions d'infiltration et d'élimination, les exercices d'entraînement pour disposer de tout l'équipement autorisé par chaque permis de chasseur de primes.En bref, on alterne donc les phases de jeu de manière assez rapide puisque les niveaux sont dans l'ensemble d'une taille qui permet de se faire plaisir sans jamais se lasser. On se lance à moto en direction des premiers lieux à visiter, cumulant au passage un certain nombre de points en allant le plus vite possible. Ensuite, c'est au LEILA un lieu d'entraînement que l'on se rend pour obtenir le droit de chasser du criminel. La spirale de cette aventure s'accélère en multipliant rapidement les phases d'action, de shoot, d'exploration et d'infiltration. Headhunter c'est donc une sorte de mélange sans lourdeur de Metal Gear Solid et Resident Evil. Les différents éléments de gameplay s'enchaînent de manière naturelle et collent parfaitement au scénario, justifiant la plupart du temps tout ce qui est exigé du joueur et bien entendu de Jack. Slalom entre les voitures à moto, entraînement, visite amicale aux pires gangsters de la ville avec infiltration, récupération d'objets et résolution d'énigmes, on ne s'ennuie pas une seconde, d'autant que les nombreuses cinamatiques qui font avancer dans l'histoire en relance sans cesse l'intérêt.

Headhunter
Cumulez des points en fonçant à moto.
Au niveau de son système de commandes et de sa maniabilité Headhunter propose un système de visée efficace permettant de vérouiller des cibles, d'en changer ou encore de sélectionner des éléments de décor pour les détruire. Il est également possible de faire des roulades pour éviter les balles, de se déplacer furtivement à la Solid Snake en longeant les mur pour tuer à mains nues un ennemi isolé en arrivant dans son dos. Au niveau moto il est clair que l'on est pas dans Moto GP mais en même temps on est dans un jeu d'action alors on excusera volontiers les écarts que s'autorise le titre avec la réalité. Dans ce paysage de rêve, qui s'offre le luxe d'un système de sauvegarde qui évitera les crises de nerfs ou encore d'un menu bien foutu, on reprochera tout de même des angles de vue pénibles. Les champs de la caméra viennent en effet nuire à l'action en ne permettant pas toujours d'inspecter les lieux comme on le voudrait et pire encore en empêchant carrément de voir un ennemi pile en face de Jack. Un défaut que l'on pardonne pourtant rapidement tant le reste du titre est de haut vol.

Headhunter
Jouez de l'interactivité avec les décors.
Au niveau de ses graphismes on constate un léger mieux dans cette version PS2. Les animations sont soignées, les décors globalement réussis et l'on ne reprochera que les angles de vue pas toujours adaptés. Au niveau de la partie moto les sensations sont assez grisantes au niveau de la rapidité et de la fluidité. La bande-sonore est quant à elle particulièrement soignée avec des voix bien rendues et des musiques qui renforcent le sentiment d'immersion dans ce titre. On relèvera toutefois quelques saccades dans certains dialogues même si ceci s'avère assez peu gênant. En somme sans être un réel rival pour Snake, Jack Wade n'en signe pas moins une très bonne performance sur PS2. Headhunter se veut un titre au gameplay riche et varié qui permettra même d'incarner un autre personnage en la personne d' Angela Stern. Ajoutons à ceci une trame assez bien ficelée et l'on obtient un jeu d'action et d'aventure tout à fait réussi mais surtout particulièrement prenant.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes soignés avec une très bonne modélisation des différents protagonistes et de nombreuses cinématiques. Les décors sont soignés et variés alors que l'on découvre même des effets météo qui viennent encore améliorer les sensations visuelles procurées par l'ensemble de ce titre.

  • Jouabilité 16 /20

    Un gameplay qui mélange habilement les genres et le tout sans lourdeur. La prise en main est assez bonne et le jeu assez ergonomique, on regrettera tout au plus des angles de caméra souvent agaçants et qui nuisent de temps en temps à l'action.

  • Durée de vie 15 /20

    Une durée de vie limitée par la catégorie de jeu mais surtout par le niveau de difficulté de ce Headhunter. L'histoire est prenante et le gameplay addictif, c'est donc avidement que l'on se charge de plier ce titre assez rapidement.

  • Bande son 15 /20

    Un environnement sonore soigné dans l'ensemble mais qui n'est pourtant pas exempt de défauts. Les voix sautent parfois mais on se félicitera des musiques qui sont quant à elles tout à fait réussies.

  • Scénario 15 /20

    Une trame captivante et bien ficelée, l'aventure est pleine de rebondissement, justifiant à chaque fois les différentes phases de gameplay. Une aventure à vivre.

Un très bon titre dont l'essentiel repose sur un gameplay plein de richesse et de variété alors que le scénario se charge de plonger le joueur au coeur de cette aventure. Si l'on constate quelques défauts de temps en temps l'ensemble est néanmoins d'excellente facture, Headhunter est un titre à découvrir absolument.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
05 février 2002 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (35)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.4/20
Mis à jour le 05/02/2002
PlayStation 2 Action Aventure Amuze Sega
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live