Menu
Tropico : Paradise Island
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Tropico : Paradise Island sur PC /

Test Tropico : Paradise Island sur PC du 29/01/2002

Test : Tropico : Paradise Island
PC
Tropico : Paradise Island
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 janvier 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Tous les prix
Prix Support
18.00€ PC
24.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

A l'origine d'une assez bonne surprise l'an passé, Tropico fait de nouveau parler de lui et des républiques bananières avec une extension baptisée Paradise Island. Un add-on qui sans réformer le jeu en profondeur lui apporte pas mal de nouveautés avec notamment de nombreux scénarios.

Tropico : Paradise Island

Nous voici donc de retour sur la petite île de Tropico pour y jouer le rôle d'El Presidente dictateur de son état et possesseur d'un joli compte en Suisse. Les amateurs du titre original seront ravis d'apprendre qu'ils découvriront avec cette extension de nouveau scénarios mais également de nouvelles constructions et surtout de nouvelles lois à édicter pour régner en maîtres sur leur dictature. Pour cette extension, deux axes ont été privilégiés avec d'une part la gestion du tourisme sur l'île et d'autre part celle du pôle militaire, qui se verront liés à la plupart des nouvelles missions apportées par Paradise Island ou encore aux nouveaux bâtiments. Diriger comme bon nous semble notre république ne suffit plus et à présent le but sera de la faire propospérer encore plus en attirant les devises des touristes étrangers.

Tropico : Paradise Island
Des constructions dédiées au tourisme.
Paradise Island propose donc de découvrir un total de 20 scénarios qui viendront enrichir le jeu original au potentiel déjà plus que correct mais on dispose également d'une douzaine de nouveaux bâtiments. Si l'aspect militaire n'est pas le plus gâté, côté touristique les possibilités sont en revanche bien plus étendues. Mini-golf, Marina, piscine ou boutiques de duty-free, les nouveautés ne manquent pas pour accueillir toutes sortes de clientèles étrangères. Etudiants, touristes écolos seront donc autant de monde à recevoir et soigner comme il se doit pour faire prospérer son île. On remarque donc quelques modifications de l'interface pour intégrer tout ça et l'on notera l'apparition de sous-groupes dans la catégorie touristes qui permettra de leur proposer à la fois des loisirs et un hébergement plus ou moins décent. Au niveau des militaires, il est désormais possible de construire une base militaire capable d'héberger plusieurs familles de soldats ainsi qu'un Donjon de Fort Colonial permettant d'exercer un contrôle supplémentaire du gouvernement. Parmi les autres nouveautés on notera davantage d'éléments aléatoire dont il reste possible de définir la fréquence en mode libre ainsi que des bâtiments à la construction plus rapide même si celà reste encore souvent fonction du bon vouloir de votre peuple.

Tropico : Paradise Island
Le cinéma.
Côté interface les changements sont donc minimes avec tout simplement l'intégration des nouvelles constructions, des nouveaux décrets pour ce qui est de la politique. Les amateurs de la version originale ne seront donc pas destabilisés et retrouveront la plupart des fonctionnalités auxquelles ils s'étaient habitués avec uniquement quelques ajouts par-ci par-là mais qui relancent pleinement l'intérêt du jeu. On notera que les nouveaux scénarios y sont également pour beaucoup et qu'ils offrent de nouveaux enjeux en se focalisant sur les deux axes principaux proposés par Paradise Island. Le niveau de difficulté est échelonné et l'on notera que l'aspect militaire bénéficie de moins de missions mais dont la difficulté se veut en revanche plus élevée que pour le tourisme.

Tropico : Paradise Island
La nouvelle fabrique.
Côté graphismes pas de réels changements si ce n'est le bonheur de voir de nouveaux bâtiments et des zooms toujours aussi impressionnants par leur ampleur. On notera de nouvelles musiques pour ce qui est de l'ambiance sonore même si l'on reste dans le ton de ce que l'on a connu auparavant. Il n'en demeuyre pas moins que l'atmosphère du titre est toujours aussi séduisante. La réalisation reste toujours l'aspect le plus décevant de ce soft notamment au niveau de la qualité des animations ou même du niveau de détail. En clair Paradise Island devrait tout à fait renforcer l'intérêt pour Tropico auprès des fans de ce jeu de gestion. De nombreux scénarios, des nouveaux bâtiments et deux axes au niveau desquels les possibilités ont été renforcées. Le jeu n'est pas modifié en profondeur et la réalisation reste fidèle à ce qu'elle était avant mais c'est avec plaisir que l'on découvrira de nouvelles fonctionnalités avec une extension placée sous le signe des petits plus.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Des graphismes qui restent inchangés et qui laissent toujours une impression d'un jeu légèrement dépassé au niveau de sa réalisation.

  • Jouabilité 15 /20

    De nouvelles fonctionnalités et des menus légèrement modifiés pour intégrer les nouveautés. L'ergonomie générale reste à peu près du même niveau que dans le titre orginal avec toutefois quelques petites améliorations.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité bien améliorée avec cette extension qui permettra de se lancer dans de nouvelles missions avec surtout de nouveaux objectifs qui permettront de diversifier le titre tout en enrichissant un peu plus son concept déjà très intéressant.

  • Bande son 14 /20

    Quelques nouvelles musiques mais le tout reste fidèle au titre original. L'ambiance se veut toujours aussi sympathique et pleine d'humour.

  • Scénario /

    -

Une extension tout à fait correcte et à un prix somme toute assez abordable. Elle devrait relancer l'intérêt des amateurs du titre original en leur offrant de nouvelles possibilités et surtout encore plus de challenges.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 janvier 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.5/20
Mis à jour le 29/01/2002
PC Gestion Take-Two Interactive Breakaway
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce