Menu
Dropship
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dropship sur PS2 /

Test Dropship sur PS2 du 08/01/2002

Test : Dropship
PS2
Dropship
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 janvier 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Tous les prix
Prix Support
22.99€ PS2
77.00€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

La gamme des simulations d'avion commence à s'étoffer sur PS2 et c'est au tour de Dropship de faire son apparition sur la console Sony. Un jeu d'avion certes mais aussi de bagnole pour des combats au sol comme dans les airs et un gameplay finalement assez varié.

Dropship

Après un Top Gun joli mais décevant voici donc un Dropship moins beau mais finalement plus convaincant. Nous sommes en 2050 et alors que la terre semblait pacifiée, des réseaux terroristes commencent à faire leur apparition. Il faudra donc sillonner le globe aux commandes de véhicules de haute technologie pour remplir une foule de missions plus périlleuses les unes que les autres. Dans les airs ou sur la terre ferme, il faudra faire preuve d'habilité et de réflexe tout en servant l'UPF ( United Peacekeeping Force ) groupe chargé de maintenir et assurer la paix dans le monde. Passé les quelques cinématiques on se lance donc rapidement dans le vif du sujet en passant par les indispensables missions d'entraînement qui permettront de parvenir à maîtriser les Dropships. Là grande découverte, il n'y a pas que des avions à piloter, on dispose aussi d'un véhicule blindé qu'il faudra également savoir piloter. Rien qu'avec ce tutorial on se dit que le titre est prometteur alors zou, on passe aux choses sérieuses pour faire ses preuves sur le terrain et c'est avidement que l'on se lance dans les missions scénarisées de ce soft.

Dropship
Différents types d'avions.
Dans la pratique il faut donc piloter les Dropships des avions à vol stationnaire et donc la particularité est de pouvoir transporter des unités terrestres mobiles. On doit donc charger des véhicules, décoller, puis les déposer sur leur lieu de mission. A l'inverse, il peut également être nécessaire d'aller les chercher et les ramener sains et saufs à la base. Rien de bien compliqué me direz-vous, sauf que dans le camp d'en face on n'est pas franchement décidé à vous laisser faire vos petites livraisons. Vol en rase-mottes pour ne pas se faire repérer, héradication pure et simple des ennemis histoire de libérer la voie, l'action est variée et les missions aussi. On découvre donc également les joies du pilotage des blindés qui s'avèreront particulièrement efficaces lorsque votre Dropship tombe en panne ou encore lorsqu'il s'agit d'intervenir directement au sol pour aller dessouder ses ennemis. Les possibilités offertes par ce soft sont particulièrement sympathiques et permettent de casser le rythme de la progression avec un intérêt relancé par de nouvelles phases d'action mais également un scénario qui tient la route.

Dropship
Au sol.
Au niveau des commandes, les Dropships sont un véritable régal à manier. Même si le pilotage s'avère un peu compliqué on s'en sort rapidement avec des combinaisons de touches assez efficaces et qui permettront d'effectuer des vols normaux, des vols stationnaires ou même des marches arrière. L'avion dispose du strafe et d'un système de direction qui repose à la fois de manière classique sur le stick analogique et sur un contrôle de cap au moyen des touches L2 et R2. On dispose bien entendu d'une foule d'armes plus destructives les unes que les autres, mais il est également possible de donner des ordres aux unités au sol ou encore aux dropships alliés. Au niveau du blindé, si les sensations de conduite sont un peu batardes le maniement ne pose toutefois aucune difficulté même si l'on constate parfois des réactions un peu étranges. On dispose quoi qu'il en soit de différents véhicules ce qui offrira pas mal de variété.

Dropship
Quelques beaux effets.
Au chapitre des graphismes, on est loin de l'esthétisme d'un Top Gun mais il faut dire qu'il n'est pas évident de jongler sur les deux tableaux en proposant à la fois des phases de combat dans les airs et au sol. On constate de nombreux bugs d'affichages et la modélisation des différents véhicules aurait gagné à être plus poussée. L'aliasing est malheureusement très présent, en clair heureusement que le gameplay tient la route. Côté sonore on a droit en revanche à une réalisation soignée avec des voix bien rendues et de nombreux effets. Sans être le jeu du siècle Dropship signe donc une performance honorable sur PS2. Son atout principal réside dans son gameplay assez varié et dans le fait d'agir à la fois sur le sol et dans les airs. Les possibilités offertes au joueur sont assez nombreuses et intéressantes, le tout est accessible, bref, pas de quoi se plaindre.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes corrects dans l'ensemble même si l'on relève quelques imperfections.

  • Jouabilité 16 /20

    Une maniabilité remarquable pour la catégorie et un gameplay aussi solide que varié. La diversité dans les phases de jeu est particulièrement appréciable et on se félicitera de disposer de différents véhicules.

  • Durée de vie 13 /20

    De nombreuses missions assez variées mais malheureusement une faible “rejouabilité”. On est tenté de dévorer rapidement ce titre, ce qui lui donne une longévité finalement assez moyenne.

  • Bande son 14 /20

    Des effets et des voix très soignés qui cultivent parfaitement l'ambiance du soft mais offrent également un assez bon degré de réalisme.

  • Scénario 14 /20

    Une campagne bien scénarisée dans une ambiance futuriste et réaliste, la trame de Dropship tient la route.

Un titre sympathique et à la réalisation correcte. Son intérêt majeur réside dans son gameplay attrayant et varié avec une petite touche d'originalité.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 janvier 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (27)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Mis à jour le 08/01/2002
PlayStation 2 Action Sony Studio Camden
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live