Menu
Operation Flashpoint : Red Hammer
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Operation Flashpoint : Red Hammer sur PC /

Test Operation Flashpoint : Red Hammer sur PC du 31/12/2001

Test : Operation Flashpoint : Red Hammer
PC
Operation Flashpoint : Red Hammer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 décembre 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Tous les prix
Prix Support
15.58€ PC
27.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Codemasters gratifie Operation Flashpoint d'un premier add-on baptisé Red Hammer. Ces nouvelles missions vous permettront de voir le côté russe de la guerre mais n'apporteront pas de grandes innovations au titre.

Operation Flashpoint : Red Hammer

Autant vous l'avouer tout de suite, je ne suis pas un grand fan des jeux de guerre et encore moins de Operation Flashpoint que je trouve plutôt mou. Je sais qu'en commençant mon test de cette façon je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, surtout vu le nombre de commentaires positifs concernant le premier volet, mais bon, je suis grand, j'assume mes opinions. Je vous laisse deviner ma joie lorsque mon vénéré supérieur m'a confié le test de Red Hammer à mon retour de vacances ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas Operation Flashpoint, il faut savoir que ce jeu, sorti cet été, présentait la guerre d'une façon très réaliste grâce entre autre à un aspect tactique très poussé. Et même en étant totalement allergique au genre (comme moi) il faut quand même reconnaître que l'immersion dans le jeu était quasi-totale.

Operation Flashpoint : Red Hammer
Les cinématiques sont un peu plus nombreuses.
Que referme donc cet add-on ? Déjà, première bonne nouvelle pour tous les fans de Cold War Crisis, tous les patches parus jusqu'ici sont présents pour upgrader le jeu à la version 1.3 et ainsi améliorer le mode multijoueur qui souffrait originellement de quelques bugs. Grâce aux patches, vous profiterez également de plusieurs nouveaux véhicules dont voici la liste complète : hélicoptère d'attaque A64, SU25 Frogfoot, hélicoptère de transport CH-47, Kiowa OH-58, M2 Bradley, BMP-2, M-163 Vulcan, HMMWV et BRDM (véhicules tactiques légers) ainsi qu'une voiture P601 Trabant. Comme précédemment, vous n'aurez pas accès à ces véhicules n'importe quand et il faudra attendre que le scénario s'y prête pour pouvoir les piloter.

Operation Flashpoint : Red Hammer
On a le choix entre une vue à la première personne...
Question scénario justement, vous ferez cette fois parti de l'armée soviétique. Contrairement à Cold War Crisis qui multipliait les intervenants, Red Hammer se concentre sur un seul et unique héros. Sous les traits de Dmitri Lukin, vous vous retrouverez isolé derrière les lignes ennemies (américaines) et devrez par tous les moyens regagner votre camp sur l'île d'Everon. saucissonné en une bonne vingtaine de missions, Red Hammer propose des phases de jeu aussi diverses que celles du premier opus. Avec au programme : évasion, vols en hélicos, conduite de tanks... En plus de la nouvelle campagne aux côtés de Lukin, 4 nouvelles missions solo et 12 en multijoueur permettent d'assurer à ce titre une longévité plus qu'honorable et pratiquement équivalente à celle de Cold War Crisis.

Operation Flashpoint : Red Hammer
... et une vue à la troisième personne.
Techniquement, le soft n'a pas beaucoup évolué depuis le premier opus si ce n'est qu'il accuse maintenant un peu moins de bugs grâce aux patches. Les maps sont encore une fois gigantesques mais elles sont aussi bien vides par moment. La distance d'affichage n'est malheureusement pas toujours optimale et on a quelques fois droit a du clipping. Côté bande son, pas grand chose de nouveau à signaler : à part les voix qui ont pris l'accent russe, on retrouve beaucoup de thèmes musicaux déjà connus ainsi que les mêmes bruitages. La fluidité de l'animation n'est encore une fois pas à l'ordre du jour dans les mouvements de caméra. et au chapitre des choses qui fâche, on note que l'IA des ennemis n'a pas été revu à la hausse ! Dommage... Codemasters nous sert donc un add-on très similaire à l'original, c'est pourquoi on peut affirmer sans aucun problème qu'il conviendra parfaitement aux aficionados du premier volet alors qu'il ne parviendra pas à attirer les nouveaux venus. De toute façon, la version originale d'Operation Flashpoint étant nécessaire pour le lancement de Red Hammer, les newbies ne pourront logiquement pas y jouer. A signaler que ce titre est vendu aux alentours de 15 Euros avec en prime le guide stratégique du premier volet, de quoi rendre ce CD encore plus indispensable aux yeux des fans !

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    L'évolution graphique est minime et requiert une configuration assez poussée pour afficher correctement toutes les textures. Les véhicules sont bien mieux modélisés que les personnages qui ressemblent toujours un peu à des pantins.

  • Jouabilité 15 /20

    Une jouabilité en tout point identique à l'épisode précédent. Aucun souci de ce côté là.

  • Durée de vie 14 /20

    Red Hammer propose une campagne un peu moins longue que celle de Cold War Crisis, mais le titre contient aussi plusieurs missions solo et multijoueur.

  • Bande son 14 /20

    On retrouve la même ambiance sonore qu'auparavant. Les voix des personnages sont en anglais mais ont cette fois l'accent russe très prononcé. Côté bruitages et musiques, c'est correct, sans plus.

  • Scénario 14 /20

    Plutôt que de nous donner une suite à Cold War Crisis, Codemasters a préféré nous faire rejouer le même conflit en nous plaçant du côté soviétique. Vu qu'on ne dirige plus qu'un seul personnage, l'identification avec celui-ci s'effectue plutôt bien.

Même si Red Hammer est un add-on sans grande surprise, ni réelle innovation, les fans d'Operation Flashpoint ne s'y tromperont pas et se précipiteront sur lui pour retrouver l'ambiance si particulière de leur titre fétiche. Ils découvriront alors une nouvelle campagne, ainsi que de nouveaux véhicules et de nouvelles armes. Attention, le jeu original est indispensable pour lancer l'add-on !

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 décembre 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (20)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Mis à jour le 31/12/2001
PC FPS Simulation Codemasters Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live