Menu
Trade Empires
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Trade Empires sur PC /

Test Trade Empires sur PC du 10/12/2001

Test : Trade Empires
PC
Trade Empires
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 décembre 2001 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Tous les prix
Prix Support
52.00€ PC
52.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Take Two et Frog City nous invitent à nous lancer dans le commerce en nous mettant à la tête d'une riche famille de négociants. Trade Empires fait donc son entrée pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de gestion avec un titre soigné et complexe même s'il n'est toutefois pas exempt de défauts.

Trade Empires

Trade Empires nous propose donc de traverser les âges, bercés par les fluctuations du commerce, la découverte de nouvelles technologies et bien entendu de nouveaux produits afin de faire prospérer un véritable empire commercial. Le titre propose de nombreuses missions à la difficulté croissante et qui se situeront dans des lieux variés et à des époques cruciales de l'histoire de l'humanité. Empire Romain, antiquité chinoise, Grèce ou encore révolution industrielle anglaise, le joueur dispose d'un vaste choix. Pour les plus pressés il sera possible de se lancer tête baissée dans ce soft mais attention, un petit passage par le tutorial pourra s'avérer utile. Trade Empires est en effet un jeu assez complexe et même ses principes de base demanderont d'acquérir certaines notions fondamentales afin de ne pas se retrouver bloqué dès les premières minutes de jeu. En somme on commence au minimum avec deux marchés, une route entre les deux et un marchand chargé d'emmener un certain produit et d'en ramener un autre. Seulement bien entendu, le tout se complique très vite avec la découverte de nouveaux produits et une demande croissante de la part des foyers qui vivent dans votre espace de commerce, sans compter la concurrence qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez.

Trade Empires
Une zone prospère.
Ce sont donc des parties de longue haleine que propose Trade Empires et qui offriront de nombreuses heures de jeu bien que le titre se limite aux 15 missions proposées. On installe son premier marché et rapidement il faudra gérer de nouveaux bâtiments et de nouvelles unités de production. La progression dans le temps permet de faire des découvertes et le joueur pourra rapidement faire évoluer ses moyens de transport, vendre des produits de luxe ou des minerais précieux. Au total on dispose de 200 bâtiments, et de 30 types d'unités, comprenant marchands, bâteaux ou autres trains à vapeur. La progression et la prospérité se mesurent ensuite un peu à la manière d'un Caesar avec une population croissante autour de vos zones d'échange ou au contraire un véritable désert si vous ne parvenez pas à maintenir un système économique viable en répondant à la demande des populations. Le principal sera donc de parvenir à apporter à chacun de vos marchés ce qu'il lui faut pour pouvoir à son tour exporter ses produits. En gros on vend de la laine à celui qui sait la travailler et on achète ensuite ce qu'il a confectionné avec pour le revendre plus cher et ainsi de suite.

Trade Empires
Des zones géographiques et des périodes variées.
Au niveau des commandes, le tout fait à appel à un système de fenêtres qui permettront au joueur de bâtir différentes structures, de créer des routes commerciales et surtout d'y envoyer ses marchands. On dispose par ailleurs d'un système de carte qui permettra d'afficher les différentes ressources présentes sur le terrain afin de mieux pouvoir les exploiter. On dispose également de nombreuses fenêtres d'informations qui permettront de connaître les besoins dans chaque zone de la carte. La prise en main de Trade Empires reste quoi qu'il en soit assez difficile et les joueurs peu habitués au principe de jeu risquent de se casser les dents sur ce titre durant les premières heures de jeu.

Trade Empires
Une zone d'activité intense.
Au niveau de ses graphismes on reprochera à ce titre une certaine austérité. Le niveau de détail reste très moyen et il faudra attendre d'avoir une population assez importante avant que le tout donne l'impression de prendre un peu vie. Les animations sont en nombre très limité et on ne regrètera même pas l'absence de zoom dans la mesure où il y a de toutes façons peu de choses à voir. Au niveau sonore l'ensemble est également un peu vide, avec bien peu de musiques et quelques rares effets. En somme voici un titre sympathique que nous propose Take Two même si sa durée de vie se veut assez limitée et sa réalisation assez minimaliste pour ce qui est des graphismes et de l'environnement sonore. Les passionnés de gestion y trouveront leur compte alors que les autres trouveront ce Trade Empires assez obscur à certains égards.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Des graphismes décevants, pas de zoom mais de toutes façons pas grand chose à voir avec des animations rares et un niveau de détail que l'on aurait souhaité un peu plus élevé.

  • Jouabilité 14 /20

    Un principe de jeu assez obscur au début pour un titre finalement assez difficile que ce soit dans sa progression ou au moment de l'aborder. Le système de commande est quant à lui assez efficace par son système de fenêtres assez claires.

  • Durée de vie 12 /20

    Une durée de vie qui reposera principalement sur les 15 missions que propose Trade Empires. On dispose de bien peu de possibilités bien que les parties soient assez longues.

  • Bande son 10 /20

    Peu de musiques et peu d'effets, les développeurs ne semblent pas s'être encombrés de fioritures pour se concentrer principalement sur le gameplay.

  • Scénario /

    -

Un titre dont la réalisation laisse à désirer au niveau des graphismes et de la bande-son. Sa durée de vie limitée ne l'empêchera pas toutefois de trouver son public chez les fans de gestion et de torture de méninges.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 décembre 2001 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 10/12/2001
PC Gestion Frog City Take-Two Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live