Menu
Atlantide : L'Empire Perdu
  • Tout support
  • PS3
  • GB
  • GBA
  • PS1
  • PSP
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Atlantide : L'Empire Perdu / Atlantide : L'Empire Perdu sur GBA /

Test Atlantide : L'Empire Perdu sur GBA du 26/11/2001

Test : Atlantide : L'Empire Perdu
GBA
Atlantide : L'Empire Perdu
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 novembre 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.8/20
Tous les prix
Prix Support
121.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Avant la sortie dans les salles prévue pour Noël d'Atlantide : l'Empire Perdu, c'est sur Gameboy Advance que le nouveau long métrage de Disney débarque. Comme d'habitude dans les productions vidéo-ludiques de la firme la plus connue des enfants, c'est à un jeu d'action soigné et chargé en couleurs que l'on a droit.

Atlantide : L'Empire Perdu

Atlantide : l'Empire Perdu vous met dans la peau de Milo Thatch, un jeune homme dont le grand-père a passé la plus grande partie de sa vie à rechercher le légendaire continent englouti Atlantide. Aujourd'hui est un grand jour : l'endroit tant rêvé a enfin été localisé, et vous faites partie de la première expédition. Génial ! D'autant plus qu'il paraît queça vaut le détour par son immense beauté ! Pour ce qui est de la beauté, vous allez être servis. Le jeu est très bien réalisé et l'esthétique est digne des meilleures productions sur GBA. Il faut dire aussi que l'on a affaire à un jeu Disney. Ce serait tout de même un comble de la part des plus grands réalisateurs de dessins animés de ne pas trouver dans leurs jeux de beaux graphismes. L'animation quant à elle est aussi remarquable. L'évolution du personnage dans les niveaux est très fluide et nous donne parfois l'impression d'être face à un vrai dessin animé. La musique est sympathique mais peu originale. De plus, on ne note qu'un thème principal que l'on retrouve tout au long du jeu…

Atlantide : L'Empire Perdu
Les décors de certains niveaux sont somptueux.
Le gameplay aussi n'est pas en reste. Le personnage répond au doigt et à l'œil. On apprécie particulièrement la rapidité des déplacements. Les jeux de plate-forme perdent souvent en intérêt par une vitesse dans les mouvements trop faibles, mais c'est loin d'être le cas ici. Le jeu est speed à souhait, du très bon boulot… C'est agréable de pouvoir faire rebrousser chemin au héros très vite face à une situation où la fuite est nécessaire. Les niveaux au nombre de 18 sont assez variés et intéressants. Chacun de ces niveaux vous proposera une mission différente. Dans le premier par exemple vous devrez aider Audrey à faire fonctionner les machines de l'Ulysse, le super sous-marin grâce auquel vous partez en direction de l'Atlantide. Dans le second niveau, vous devrez délivrer votre équipage enfermé dans les cabines suite à une erreur de manipulation en moins de cinq minutes. Plusieurs niveaux chronométrés sont présents dans le jeu, ce qui rajoute un peu au stress de faire vite et bien.

Atlantide : L'Empire Perdu
D'autres personnages vous aideront dans l'aventure.
Au début de chaque phase de jeu, vous aurez un certain nombre de gemmes cachées un peu partout à récupérer. Il n'est pas obligé de ramasser tous ces bijoux pour terminer le niveau en cours, mais ils rajoutent tout de même un challenge aux joueurs plus expérimentés. Toutefois, à part pour le mérite de pouvoir dire que vous avez terminé le jeu à fond et le droit de voir les crédits du jeu, on ne voit pas vraiment l'utilité à s'acharner à récolter tous ces joyaux. Des bonus plus gratifiants auraient été les bienvenus, d'autant plus que terminer les niveaux en ramassant toutes les gemmes n'est vraiment pas une tâche facile.

Atlantide : L'Empire Perdu
Oulah ! Ca fait mal !
L'enchaînement des phases de jeu est entrecoupé de petites scènes explicatives du plus beau rendu. Ces interludes visuelles nous ramènent constamment à l'histoire, pleine de rebondissements et de surprises. Le film n'étant pas encore sorti, c'est bien que le scénario soit assez explicatif. En effet, trop de jeux issus de licences cinématographiques impliquent du joueur une connaissance du film pour pouvoir comprendre l'histoire. Ici, l'histoire est bien expliquée, et on entre très facilement dans l'aventure. La durée de vie du jeu est correcte et il vous faudra pas mal de patience et d'adresse pour en venir à bout. Les plus doués d'entre vous parviendront même à débloquer quelques mini-jeux en terminant le jeu à fond en découvrant tous ses secrets.

Sans aucune hésitation, Atlantide : l'Empire Perdu est un bon jeu de plate-forme. Les plus jeunes d'entre vous seront probablement plus enclin à apprécier cette cartouche à la durée de vie un peu trop courte pour les joueurs plus expérimentés. En tout cas, les habitués des jeux Disney ne seront pas déçus et retrouveront tous les éléments propres à la compagnie.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Graphismes Les graphismes très fins d'Atlantide : l'Empire Perdu sont à la hauteur de ce qu'on peut s'attendre d'un jeu à la licence Disney. L'animation aussi est très bien réalisée, proche du dessin animé parfois. Du bon boulot.

  • Jouabilité 16 /20

    Jouabilité Les niveaux variés s'enchaînent agréablement, la prise en main du personnage est irréprochable. On apprécie particulièrement la vitesse d'exécution du personnage. Le gameplay n'en est que meilleur.

  • Durée de vie 15 /20

    Durée de vie Les 18 niveaux qui vous attendent vous donneront pas mal de fil à retordre. De plus, la présence de gemmes cachées un peu partout dans les 18 niveaux rallongent un peu plus la durée de vie.

  • Bande son 12 /20

    Bande son Une musique sympathique mais pas assez variée. Les bruitages, sans être parfaits, sont tout de même corrects et soutiennent bien l'action du jeu.

  • Scénario /

Note générale Atlantide : l'Empire Perdu est un bon jeu de plate-forme qui ravira les plus jeunes par l'enchantement que procure les histoires de Disney. Mais les habitués des jeux d'action seront déçus par sa trop faible durée de vie et par son manque d'innovation, qui l'empêche de se hisser dans la cour des très bons jeux.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
26 novembre 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (12)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.8/20
Mis à jour le 26/11/2001
Gameboy Advance Plate-Forme THQ Animation Cinéma Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live