Menu
Hostile Territory : Smuggler's Run 2
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Hostile Territory : Smuggler's Run 2 sur PS2 /

Test Hostile Territory : Smuggler's Run 2 sur PS2 du 20/11/2001

Test : Hostile Territory : Smuggler's Run 2
PS2
Hostile Territory : Smuggler's Run 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 novembre 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ PS2
105.00€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les contrebandiers sont de retour sur PS2 avec un second opus de Smuggler's Run qui s'il n'innove pas vraiment par rapport au premier titre réhausse cependant le niveau avec un mode scénarisé mais surtout des graphismes améliorés pour l'occasion. Pas de véritables nouveautés donc mais un soft toujours aussi fun et rythmé.

Hostile Territory : Smuggler's Run 2

C'est donc reparti pour un tour avec cet Hostile Territory : Smuggler's Run 2. Nous voici cette fois-ci en Russie mais également au Vietnam pour effectuer des convoyages d'armes pour le compte d'un mystérieux colonel. Comme dans le premier opus il s'agira donc d'aller récupérer la précieuse marchandise au pied d'un fumigène jaune pour aller la déposer le plus vite possible sur une zone à fumigènes rouges. Rien de bien sorcier me direz-vous, cependant une fois encore vous devrez accomplir tout ceci dans un temps record en tentant de semer à la fois les forces de l'ordre locales et les voleurs qui sont prêts à tout pour vous piquer sous le nez votre cargaison. Il faudra donc ruser, prendre des risques en fonction du terrain et surtout savoir travailler en équipe lors des phases avec co-équipiers.

Hostile Territory : Smuggler's Run 2
Des graphismes dotés d'un bon niveau de détail.
Pas de changement majeur au niveau du déroulement des opérations donc. On évolue encore en toute liberté dans de vastes territoires réservant de nombreux pièges qui prendront l'apparence de différents éléments de décor ou tout simplement du relief. Les phases de jeu se succèdent et les missions proposent un peu de variété en dépit de leur aspect assez linéaire. On passe des courses-poursuites contre la police aux courses au colis contre les voleurs dans des missions qui ont un sérieux arrière goût du Capture The Flag bien connu des joueurs de Quake-like. Pour parvenir à ses fins et remporter la trentaine de missions proposées on dispose de différents véhicules disposant chacun d'un comportement particulier mais également d'un rôle attitré lors des courses à la marchandise puisqu'il s'agira d'un véhicule d'offensive ou encore de couverture. Autre élément marquant la présence des contre-mesures qui vous permettront lorsqu'elles sont bien utilisées de vous défaire d'un certain nombre d'empêcheurs de rouler en rond. Turbos, bombes, fumigènes ou flaques d'huiles seront donc autant de solutions à vos petits soucis avec la police sans qu'il faille toutefois minimiser l'importance d'une conduite précise et efficace.

Hostile Territory : Smuggler's Run 2
Différents types d'engins disponibles.
Si le gameplay ne change pas d'un poil avec cette nouvelle mouture la maniabilité de son côté ne subit pas de grandes modifications. Le titre est facile à prendre en main et la conduite ne pose pas de réelles difficultés dans ce titre très arcade mais il ne faudra toutefois pas sous-estimer sa difficulté. On s'énerve on râle après ses co-équipiers qui se font piquer le colis ou encore on peste contre les forces de l'ordre dont le niveau d'I.A est assez performant. De même les phases de jeu chronométrées sont souvent assez stressantes et imposeront généralement pas mal d'essais avant d'être bouclées. On notera enfin la diversité apportée par les modes de jeux en équipes qui proposeront d'aller chercher un colis unique et le ramener sans se le faire piquer ou encore la course contre le plus grand nombre d'objets ramassés et amenés à bon port.

Hostile Territory : Smuggler's Run 2
Les véhicules lourds servent en couverture.
Au niveau des graphismes, Smuggler's Run 2 dispose de réelles améliorations. Tout d'abord le niveau de détail a été considérablement revu à la hausse qu'il s'agisse des véhicules ou des éléments de décor. Les sensations de vitesse sont globalement très présentes et les nombreux effets que proposent les différentes phases de jeu sont assez soignés. On note au passage des courses des missions de nuit ou encore sous la pluie et terrains enneigés qui apportent un peu de renouveau dans la progression assez linéaire de cette aventure. Au niveau sonore on note des musiques assez sympathiques et parfaitement dans l'ambiance du titre alors que les effets sont quant à eux un peu plus décevants notamment au niveau du son des moteurs.

En somme ce nouvel opus de Smuggler's Run signe une excellente performance et devrait faire le bonheur de ceux qui avaient accroché avec le premier volume. Peu d'innovations certes mais une réalisation particulièrement soignée qui rend se titre particulièrement sympathique et surtout riche en sensations fortes.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes globalement améliorés qu'il s'agisse de niveau de détail des véhicules ou encore de celui des décors. Les sensations de vitesse sont impressionnantes et c'est avec plaisir que l'on évolue dans des environnements variés où l'on voit à perte de vue.

  • Jouabilité 16 /20

    Un gameplay qui demeure inchangé mais une maniabilité qui reste toujours aussi agréable. On note également le bon niveau d'I.A proposé par le soft même si l'on râle souvent après ses co-équipiers.

  • Durée de vie 14 /20

    Une durée de vie satisfaisante mais toutefois limitée par l'aspect assez linéaire du titre. Quoi qu'il en soit on s'amuse énormément et c'est de manière avide que l'on remplit les nombreuses missions proposées par Smuggler's Run 2.

  • Bande son 14 /20

    Une bande-son correcte mais légèrement décevante au niveau des effets comme le bruit des moteurs par exemple. Les musiques sont quant à elles assez agréables.

  • Scénario /

    -

Un titre très réussi même s'il n'est pas exempt de défauts. Il signe quoi qu'il en soit une très bonne performance même s'il s'avère un peu moins impressionnant que son prédécesseur au moment de sa sortie bien qu'étant de meilleure qualité.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 novembre 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 20/11/2001
PlayStation 2 Action Course Take-Two Interactive Angel Studios Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce