Menu
Lucky Luke Wanted
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Lucky Luke Wanted sur GBA /

Test du jeu Lucky Luke Wanted sur GBA

Test : Lucky Luke Wanted
GBA
Lucky Luke Wanted
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 novembre 2001 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (21)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Partager sur :

Toujours prêt à casser du Dalton, notre ami Lucky Luke Luke reprend du service sur Game Boy Advance dans une adaptation assez sympathique de la version Super Nes sortie il y a quelques années...

Lucky Luke Wanted

Et oui, une fois de plus les frères Dalton sont en liberté, et une fois de plus c'est au cowboy qui tire plus vite que son ombre de les arrêter... Hmm... A croire qu'il n'y en a qu'un qui sache manier son flingue ici ! On a déjà vu mieux comme scénario, mais bon, au moins ça a le mérite d'être clair. En tout cas ce scénario s'adapte particulièrement bien au style de jeu d'action plate-forme. Je vous avoue que ce n'est qu'au bout de plusieurs parties que j'ai commencé à vraiment apprécier ce jeu. La première impression que j'ai eu était celle de me trouver face à un jeu sans aucune originalité. On avance, on tire, et on ramasse quelques bonus par-ci par-là. Mais en fait, en persévérant un peu, l'envie de continuer et de découvrir les autres niveaux gagne le joueur.

Lucky Luke Wanted
Rantanplan est aussi de la partie.
Le niveau de difficulté, sans être trop élevé, permet quand même de ne pas terminer le jeu trop rapidement. De plus, pour les joueurs plus téméraires, Infogrames a prévu un mode expert avec des ennemis plus rapides et plus nombreux. La présence de quelques obstacles vous obligera à réfléchir un peu avant de continuer. Bien sûr il n'est pas question ici d'énigmes prises de tête à la Riven, mais plutôt d'utilisation d'objets à certains endroits pour ouvrir un nouveau passage. La réalisation, sans être exceptionnelle, permet au joueur de rentrer facilement dans l'univers coloré de Morris. Les décors typiquement westerns sont complètement dans l'ambiance de la BD et c'est un réel plaisir de progresser dans le jeu. Les bruitages sont cartoonesques à souhait et y sont pour beaucoup dans l'atmosphère plaisante du jeu. Un point négatif cependant pour la musique un peu fatigante au bout d'un moment... Mais bon, on peut toujours la supprimer dans les options.

Lucky Luke Wanted
Un des nombreux passages cachés du jeu.
La jouabilité se prète bien à la Gameboy Advance et nous fait regouter aux joies des anciens jeux sur consoles 16 bits. Un bouton pour sauter, un pour tirer et un pour utiliser les objets spéciaux. Simple et efficace. La prise en main est très rapide et c'est justement ce qui fait la force de ce jeu et qui le rend si attrayant. Bien qu'identique à la version Super Nes, Infogrames a eu la bonne idée d'inclure à la version Gameboy Advance quelques bonus. Ainsi, il est possible de connecter deux consoles ensemble pour un duel contre un ami ce qui rallonge un peu la durée de vie du jeu. Il y a aussi un mode d'entrainement aux duels qui propose quelques mini-jeux tels que le bras de fer (jeu de rapidité), le duel au canon (une sorte de jeu de palets), une balle par duel (jeu de tir) et le duel de cabaret (jeu de mémoire). Ce dernier reste à mon avis le plus intéressant, il s'agit de créer une chorégraphie originale en répétant celle de son adversaire et en y rajoutant à chaque fois un nouveau pas. Ces bonus sans grande prétention augmentent tout de même la jouabilité et permettent de prolonger un peu le plaisir du joueur. Lucky Luke Wanted est donc un bon petit jeu, sans artifices superflus, qui vient s'ajouter à la liste de plus en plus grande des bons jeux sur Gameboy Advance.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes très cartoon et colorés. On se croirait dans la BD et c'est un plaisir de progresser dans le jeu et de découvrir de nouveaux niveaux.

  • Jouabilité 15 /20

    Là aussi c'est du tout bon. Lucky Luke se contrôle sans aucun problème et aucune difficulté insurmontable ne viendra vous gâcher votre plaisir.

  • Durée de vie 13 /20

    Pour les habitués des jeux de plate-forme on arrive assez rapidement au bout du jeu, mais la présence de deux niveaux de difficulté et d'un mode multijoueur vient rallonger un peu la durée de vie.

  • Bande son 12 /20

    Des bruitages sympa mais une musique très vite soulante...

  • Scénario 11 /20

    Rien d'extraordinaire, Lucky Luke doit encore retrouver les Dalton... Mais on se laisse facilement prendre au jeu.

Un bon jeu d'action sur GBA qui a le mérite de faire passer un bon moment au joueur dans un Far West coloré et attachant.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
13 novembre 2001 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (21)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Mis à jour le 13/11/2001
Gameboy Advance Aventure Infogrames Wizard Soft Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019