Menu
LNF Manager 2002
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / LNF Manager 2002 sur PC /

Test LNF Manager 2002 sur PC du 09/10/2001

Test : LNF Manager 2002
PC
LNF Manager 2002
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 octobre 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.2/20
Tous les prix
Prix Support
12.03€ PC
25.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

LNF Manager fait son entrée pour un cru 2002 qui s'il s'avère toujours d'aussi bonne qualité n'innove que trop peu par rapport à la précédente mouture. Un bon titre donc mais qui risque de décevoir ceux qui attendaient davantage de changements.

LNF Manager 2002

Nous voici donc à nouveau à la tête d'une équipe de football qu'il s'agira de faire évoluer dans les différents championnats disponibles en s'efforçant bien entendu de lui faire atteindre les sommets. Sans préambule on fait donc son choix parmi les nombreuses équipes disponibles et participant à quelques 21 championnats européens. D1, D2 pour la France mais également toutes les sous-divisions pour les autres pays, autant dire que le choix est vaste et si tout ceci ne suffit pas, un éditeur de base de données est là pour enrichir le tout. Le principe ne change évidemment pas, différents objectifs sont proposés en début de partie et le joueur dispose d'un temps déterminé pour s'y tenir. L'entraîneur s'il ne parvient pas à satisfaire la direction du club est bien évidemment remercié et il lui faudra donc gérer tous les aspects de son équipe mais également contrôler la billetterie, l'état des différentes infrastructures tout en gérant de près le budget qui lui est alloué en début de saison. Des paramètres nombreux et qui permettent de faire autre chose que de la préparation de matches pour se dévouer entièrement dans la vie du club avec tout ce que cela comporte.

LNF Manager 2002
Des matches tout en 3D.
Dans la pratique on reçoit donc différents mails indiquant les principaux événements, les informations importantes ou encore les offres de transfert ainsi que son avis de licenciement. L'entraîneur est donc libre de gérer son équipe comme il l'entend choisissant le type d'assurance qu'auront ses joueurs, modifiant éventuellement leur contrat ou les mettant à disposition d'autres clubs. Bien entendu on gère également la répartition des effectifs entre les joueurs de réserve et les titulaires tout en gardant un oeil ouvert sur les juniors. On fixe un emploi du temps des entraînements à différents groupes de travail, mais on gère également le travail des joueurs individuellement afin de leur permettre de s'améliorer sur des points aussi divers que l'endurance, la conduite de la balle, les tirs, les passes, les têtes, etc.

LNF Manager 2002
Aménagez vos infrastructures.
En fonction du calendrier de la saison on dispose de la possibilité de goûter aux fruits de son labeur au fil des différentes rencontres. Et le point fort du titre est très probablement ici puisque le joueur dispose de la possibilité d'assister en direct aux rencontres et même de continuer à manager son équipe en utilisant des raccourcis permettant de donner des ordres aux joueurs ou encore en effectuant des remplacements ainsi qu'en modifiant la stratégie de jeu. Quelque soit la phase de la partie on ne s'ennuie pas et pour ceux qui en auront assez d'assister aux matches puisqu'une visualisation rapide est également disponible. L'interface comporte quelques modifications depuis la version antérieure mais reste globalement assez similaire. Le tout s'avère une fois de plus d'une clarté et d'une accessibilité remarquable et l'on jongle sans la moindre difficulté entre les différents tableaux de jeu.

LNF Manager 2002
Le choix de la formation.
Les novices ne seront donc pas perdus puisque ce LNF Manager 2002 se veut particulièrement intuitif et ergonomique. Au niveau des graphismes, si l'interface s'avère particulièrement soignée, la résolution des matches l'est tout autant. Le tout se fait en 3D et le moteur accorde une bonne fluidité aux mouvements des joueurs. Les environnements sont tout à fait soignés et le niveau de détail satisfaisant. Les joueurs se comportent globalement de manière plus réaliste qu'auparavant et multiplient les gestes techniques pour devenir en fin de match de moins en moins véloces. Le tout est commenté en temps réel et les voix font preuve d'une bonne variété dans la gamme de commentaires proposés. Effets, cris de la foule, tout est fait pour que les rencontres soient des moments particulièrement intenses. En somme si ce LNF Manager 2002 n'innove qu'assez peu par rapport à sa version précédente, il témoigne toujours de la même qualité dans sa réalisation. Le gameplay est attractif grâce à l'alternance des phases de gestion et de jeu qui apportent pas mal de variété et renforcent l'intérêt du soft. L'interface est tout à fait réussie et les graphismes de leur côté le sont tout autant.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Une réalisation soignée qu'il s'agisse de l'interface ou de la résolution des matches proposant d'assister à des rencontres en 3D temps réel particulièrement rythmées.

  • Jouabilité 16 /20

    Le titre est accessible de part son ergonomie mais surtout l'alternance des phases de jeu permettent de renforcer le gameplay pour rompre avec la monotonie des phases de gestion pure et dure.

  • Durée de vie 16 /20

    Une bonne durée de vie grâce au nombre d'équipes mais également grâce à l'éditeur de base de données. On note par ailleurs la présence du mode multijoueur qui ne manquera pas de venir pimenter le tout.

  • Bande son 15 /20

    Si l'environnement sonore est un peu absent des phases de gestion, les matches surprennent quant à eux par les commentaires variés qui sont proposés et les effets particulièrement soignés et dynamiques que propose ce titre.

  • Scénario /

    -

Un titre qui n'innove que très peu par rapport à sa précédente version mais qui témoigne toujours d'une aussi bonne qualité. Les graphismes ont été revus à la hausse et l'interface s'avère toujours aussi agréable.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
09 octobre 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (57)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.2/20
Mis à jour le 09/10/2001
PC Gestion Sport Electronic Arts Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce