Menu
7 Blades
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / 7 Blades sur PS2 / Tests 7 Blades PS2 /

Test 7 Blades sur PS2 du 05/10/2001

Test : 7 Blades
PS2
7 Blades
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
05 octobre 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Tous les prix
Prix Support
29.90€ PS2
29.90€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Deux ans après la sortie de Ronin Blade sur PSX, Konami nous ressert à peu près le même menu, revu et corrigé cette fois à la sauce PS2. Le jeu s'appelle 7 Blades et se déroule encore dans le Japon médiéval pour des combats toujours aussi épiques.

7 Blades

Japon, 18ème siècle. Le gouvernement convoîte l'île de Déjima pour la transformer en un haut lieu commercial Asiatique. Or l'endroit est depuis longtemps contrôlé par des fanatiques religieux qui rejettent bien évidemment cette idée et qui ont d'autres plans pour l'île. Le gouvernement, furieux, envoie plusieurs samouraïs enquêter sur Déjima mais une fois sur place, aucun d'eux n'est jamais réapparu. C'est dans ce climat très tendu que Gokuraku-Maru et Oyuri, deux espions, s'infiltrent sur l'île pour voir ce qu'il s'y trame. La force de 7 Blades réside dans la possibilité d'incarner les deux héros pour vivre deux aventures différentes qui se complètent et se croisent par moments. Gokuraku-Maru, le garçon, est passé maître dans l'art de l'épée, il est capable de manier jusqu'à sept lames différentes (pas en même temps, je vous rassure !) et il est craint dans tout le Japon. Sa copine, Oyuri, est toute aussi dangereuse. Elle, c'est le pistolet qu'elle maîtrise comme personne. Véritable tireur d'élite, elle est aussi beaucoup plus agile que son compagnon et peut par exemple sauter pour s'agripper aux plates-formes en hauteur.

7 Blades
Votre serviteur vous donne les armes pendant le combat.
En plus de voir l'histoire sous deux angles différents, on profite aussi de deux gameplays totalement opposés. Alors que Gokuraku-Maru est obligé de se rendre au corps à corps pour terrasser ses assaillants, Oyuri peut rester à distance pour les abattre de loin. Gokuraku dispose aussi de super coups ravageurs et spectaculaires qui dépendent directement de l'épée qu'il utilise. Finir le jeu deux fois est donc conseillé non seulement pour découvrir toutes les facettes de l'histoire mais aussi pour profiter des deux styles de combat des héros. Pour la petite histoire, sachez que 7 Blades est un projet qui a débuté sur PSX pour ensuite continuer sur PS2. La raison de ce changement de support est toute simple, il s'agissait bien évidemment pour Konami de profiter des meilleures capacités de la PS2 pour offrir aux joueurs que nous sommes un titre techniquement plus abouti.

7 Blades
La belle Oyuri.
Le résultat, bien que plutôt agréable visuellement, n'exploite cependant pas à fond la boîte noire de Sony. Il suffit de comparer 7 Blades à Devil May Cry par exemple pour s'en rendre compte. Si les héros sont bien modélisés, il n'en va pas de même des ennemis et des personnages secondaires qui font bien pâles figures face à eux. Les décors subissent le même traitement et affichent des textures parfois très moches. Pour ce qui est de l'animation, on ne s'en sort pas trop mal, même si on est là aussi très loin du naturel de Dante (Devil May Cry). D'un point de vue sonore, il n'y rien à redire, c'est parfait. Les musiques mélangent guitare électrique et traditionnel nippon pour un résultat très surprenant mais magnifique. Les japonisants seront ravis d'apprendre que toutes les voix originales du jeu ont été gardées.

7 Blades
Les brigands du début ne sont vraiment pas durs à battre.
Ceux qui comme moi ne comprennent pas un traître idéogramme seront donc obligés de se taper les sous-titres en français pour pouvoir suivre le fil de l'histoire. La traduction laisse cependant à désirer avec des mots tronqués (« partie rminée » à la place de « partie terminée ») et des traductions littérales un peu foireuses (« vite outil » pour « inventaire rapide »). L'ensemble reste quand même compréhensible, fort heureusement. L'un des gros soucis du jeu concerne la jouabilité. Les héros ont beau répondre parfaitement aux commandes qu'on leur donne, la horde incessante d'ennemis qui arrive fait que l'on se trouve bien souvent encerclé et impuissant face à eux, avec l'impossibilité de contre-attaquer. C'est très crispant. A part ces quelques défauts, 7 Blades parvient malgré tout à nous accrocher grâce à son ambiance captivante, à ses dialogues très drôles et à la grande complicité qui règne entre le couple central. Un bon jeu donc qui aurait pu être encore meilleur si sa réalisation avait été un peu plus soignée.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Les cinématiques et la modélisation des héros sont de très bonnes qualités. On en peut pas en dire autant de certains décors et ennemis qui dénotent franchement avec le reste du jeu.

  • Jouabilité 13 /20

    Les héros répondent parfaitement à vos sollicitations. On regrette simplement l'absence de certains mouvements tels que l'esquive ou le demi-tour.

  • Durée de vie 15 /20

    L'aventure est plutôt longue et la possibilité de la refaire une autre fois avec l'autre personnage rallonge d'autant plus la durée de vie.

  • Bande son 17 /20

    Les voix japonaises sont parfaites (même si je dois bien avouer que je n'y comprends rien). Les musiques sont également très bien pensés avec un mélange d'actuel et de traditionnel.

  • Scénario 14 /20

    Le scénario se dévoile au fur et à mesure de votre progression. Si au début, vous ne disposez que de peu d'informations, bien vite vous comprendrez les mystères que cache l'île.

7 Blades évite le piège de ce genre de jeu (la répétivité) grâce à son ambiance et au charisme de ses héros. Si l'univers médiéval japonais vous attire, 7 Blades est fait pour vous.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
05 octobre 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.5/20
Mis à jour le 05/10/2001
PlayStation 2 Action Konami Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce