Menu
Half-Life
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Half-Life / Half-Life sur PS2 /

Aperçu Half-Life sur PS2 du 19/09/2001

Preview : Half-Life
PS2
Partager sur :

Half-Life ne sortira pas sur Dreamcast, c'est un fait, et la nouvelle est d'autant plus regrettable que cette version Playstation 2 qu'il nous a été donné de voir et d'essayer est tout simplement bluffante. Les développeurs se sont visiblement surpassés pour que cette version console se rapproche le plus possible de la perfection. Ceux qui n'auront encore jamais goûté à l'expérience Half-Life risquent d'avoir un choc.

Si les multiples qualités d'Half-Life ne sont plus à démontrer au vu de l'impact qu'à rencontré ce titre auprès des joueurs depuis maintenant presque trois ans, le fait de convertir un tel hit sur console plusieurs années après sa sortie PC avait de quoi rendre sceptique. Et pourtant, ce premier aperçu de la mouture PS2 du hit de Valve donne les frissons. Une réalisation impeccable qui n'a plus grand-chose à voir en termes de finesse des textures, de modélisation des personnages et de richesse des détails avec l'original. Un scénario plus efficace que jamais avec des ajouts et des modifications que les experts de la version PC ne manqueront pas de remarquer, et surtout un nouveau mode multijoueur à deux en coopération. Half-Life est certainement l'un des titres les plus attendus des joueurs PS2, et on les comprend.

Half-Life
Prends ça pourriture communiste !
Le scénario d'Half-Life, tout le monde le connaît. Tout commence lorsque Gordon Freeman pénètre dans le complexe scientifique de Black Mesa pour y participer à une opération dont il ne sait rien. Qu'importe, le brave Gordon s'enfonce progressivement dans l'immense complexe gardé par des dizaines de gardes armés et peuplé de chercheurs préoccupés par leur travail de recherche. La première chose qui frappe c'est de voir à quel point ce centre de recherche semble vivant ! Les scientifiques vaquent à leurs occupations sans vraiment vous voir sauf lorsque vous leur adressez la parole, ils font leurs lacets, consultent des dossiers ou boivent leur café près des distributeurs de boissons. Si Half-Life a rencontré un tel succès, c'est au moins autant pour son gameplay que pour son scénario et son ambiance.

Half-Life
Deux contre un. Une simple formalité.
Soudain, alors que tout semble se dérouler selon le schéma prévu, un accident survient lors de l'expérience, et c'est la panique. On tente désespérément d'aider Freeman à évacuer le complexe, tandis que les médecins essayent de réanimer les premières victimes et que l'environnement s'écroule autour de vous lorsque vous vous approchez des murs branlants. Et puis vient alors le premier contact avec les monstruosités créées par erreur lors de l'expérience. Freeman n'a alors plus qu'un objectif en tête : survivre ! Armé d'une simple barre à mine, le joueur brise alors sauvagement la porte qui se dresse devant lui, et s'engage dans ce qui sera une course contre l'horreur. Pas de doute, on est tout de suite pris dans le tourbillon de l'histoire, et l'on ne peut s'en défaire du début à la fin.

Half-Life
Ca lui apprendra à ne pas lever la tête.
Il aura fallu l'attendre longtemps, mais ce qui est pour beaucoup la référence du FPS fera sans aucun doute une prestation remarquée sur Playstation 2. Le jeu bénéficie plus que jamais d'un gameplay sans faille doté d'animations très fluides et de nombreuses améliorations graphiques. Le choix risque d'être rude entre Red Faction et Half-Life. Les plus impatients se rueront peut-être sur le premier et son fameux Geo-Mod, mais ceux qui n'ont encore jamais joué au titre de Valve n'auraient pas tord d'attendre la sortie d'Half-Life. Par rapport à Red Faction, les loadings sont nettement plus courts et les Quick Save sont instantanés, le training plus original, la réalisation tout aussi soignée voire plus, le gameplay fait intervenir un système de lock-on particulièrement efficace, et les bornes de First-aid s'intègrent mieux dans le jeu que les medikits qui apparaissent sur les corps des types de Red Faction.

Half-Life
Pas le meilleur moment pour emballer.
Les voix sont pour l'instant en anglais et sans aucun sous-titre, mais elles sont impeccables et se font moins fortes au fur et à mesure que l'on s'éloigne. Il est toujours possible d'interpeller les gardes et les scientifiques pour qu'ils vous suivent et vous donnent accès à certaines zones sécurisées, autant d'éléments qui font de l'univers d'Half-Life un univers crédible. Le mode multijoueur ne sera pas non plus oublié puisque cette version PS2 apporte un nouveau mode multi à savoir le Mode Decay constitué de missions dans lesquelles il faut remplir un certain nombre d'objectifs, seul ou à deux en coopération, dans la peau de Colette Green ou Gina Cross. Reste également le Head-to-head pour les fanatiques du Deathmatch, ici en écran splitté. Half-Life est encore aujourd'hui une valeur sûre, bientôt à la portée des joueurs sur consoles puisqu'il est prévu pour cet automne.

Mis à jour le 19/09/2001
PlayStation 2 FPS Valve Sierra Rétrogaming
Commander Half-Life
PS2
44.02 €
PS2
89.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
16
TestStar Wars Jedi : Fallen Order
PS4 ONE
12
TestTerminator : Resistance
PS4 ONE
12
TestWWE 2K20
PC PS4 ONE
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020