Menu
MechCommander 2
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : MechCommander 2
PC
MechCommander 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 août 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Partager sur :

Microsoft nous plonge une fois de plus dans l'univers de Battle Tech en nous offrant le second opus de son Mechcommander. Nous voici donc à la tête d'une escouade de robots armés de la tête aux pieds pour nous livrer à des combats tactiques passionnants.

MechCommander 2

MechCommander 2 débarque donc suite à un premier opus assez réussi. Nous voici une fois de plus à la tête d'une puissance de feu colossale pour un jeu qui pourtant est bien loin d'être bourrin et offre de nombreuses subtilités. Exit les méthodes à la rentre dedans parce que dans le camp d'en face il y a du répondant et c'est véritablement un titre tactique que nous offre Microsoft puisqu'il faudra stimuler sa matière grise avant de faire parler la poudre. Dans le principe on commande donc différents Mechs pouvant aller jusqu'à un total de 16 et on tente de renverser l'histoire des colonies humaine divisées dans le plus grand des chaos en dirigeant des frappes chirurgicales dans le camp ennemi.

MechCommander 2
Prenez le contrôle des bâtiments ennemis.
Au programme, un tutorial efficace et bien entendu de nombreuses missions qui vous révéleront progressivement la trame de l'intrigue au cœur de laquelle vous vous trouvez mêlé. Intérêt, principal, l'univers de Battle Tech qui donnera l'occasion de diriger de nombreux Mechs mais également des les customiser et de les faire évoluer grâce aux récompenses qu'ils obtiendront à l'issue de chaque mission. Un briefing, une vidéo assez moche et hop on se jette sur le terrain avec une série d'objectifs à atteindre. Seulement voilà, c'est une progression prudente qui s'annonce car l'adversaire est bien loin de faire dans la dentelle. Les environnements offrent de nombreuses possibilités pour se cacher ou tendre des embuscades et c'est en partie ici que la tactique et la réflexion joueront un rôle important. Plutôt que de recourir à un traditionnel brouillard de guerre; MechCommander 2 nous propose donc de faire appel à une assistance technique que l'on fait intervenir à volonté pour peu que l'on ait suffisamment de points puisqu'à chaque fois les services tels que le radar, l'hélicoptère éclaireur et le bombardement sont payants. Possibilité plus intéressante surtout lorsque l'on ne dispose plus d'assez de crédits pour appeler de l'aide, la capture des bâtiments ennemis pour tirer avantage de leur position, de leur dispositif de repérage et même de leur force de frappe lorsqu'il s'agit de canons fixes ou autres tourelles. On progresse alors en temps réel mais c'est véritablement au coup par coup que l'on procède pour réaliser des frappes imparables.

MechCommander 2
Différents types d'environnements.
Au niveau des commandes, le tout se déroule de manière classique en faisant appel à de nombreux raccourcis clavier et à la souris. Tout se passe à merveille si ce n'est que parfois, on a un peu de mal à s'y retrouver dans toutes unités. Chacune dispose de ses propres caractéristiques et il faudra donc écarter les unités légères lors des frappes en retrait sous peine d'éliminer l'ennemi et ses propres forces en même temps. Chacun à sa place donc et si les premières missions acceptent quelques petites erreurs, il faudra gérer le tout d'une main de maître pour se sortir des missions plus complexes. L'interface de jeu est sobre et claire et les commandes ne souffrent d'aucun défaut d'accessibilité puisque l'on jongle facilement à l'aide de fenêtres entre la mini-carte, le menu d'assistance des forces au sol, ou encore les informations sur chaque Mech.

MechCommander 2
De nombreuses possibilités d'assistance.
Côté graphismes le tout est assez soigné que ce soit au niveau du détail des unités ou des possibilités de zoom. Les environnements sont variés et offrent une réelle dimension stratégique, autant savoir en tirer avantage. Le tout se déroule avec des possibilités de rotation de la caméra à 360 degrés et l'on a véritablement se sentiment d'évoluer en totale liberté sur les vastes cartes. Petit reproche en revanche, des saccades pénibles dès que les unités commencent à être en trop grand nombre, entre les effets de tirs et les déplacements on ne parvient plus à s'y retrouver et on se fait canarder par le camp adverse. Les vidéo de même sont assez décevantes par leur qualité très moyenne et leur rendu discutable. Au niveau des effets et musiques, tout va bien et l'ensemble est d'assez bonne qualité même si certains effets donnent parfois le sentiment de s'effacer. En somme voici un titre qui devrait réjouir les amateurs de stratégie tactique. Le gameplay de MechCommander 2 est en effet, loin d'être bourrin et il faudra apprendre à en maîtriser toutes les subtilités pour mener à bien les nombreuses missions qu'il propose. Ajoutons à cela la possibilité de jouer jusqu'à huit en Lan ou via Internet et bien entendu la présence d'un éditeur de mission ainsi que la possibilité de customiser ses Mechs et l'on obtient un titre qui devrait tenir en haleine les fans de Battle Tech pendant un bon moment.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes soignés au niveau des textures des décors et de la modélisation des Mechs. Le niveau de détail est satisfaisant mais on reprochera une légère tendance à saccader et des animations entre chaque mission un peu décevantes.

  • Jouabilité 16 /20

    Un gameplay particulièrement riche en possibilités tactiques et une prise en main assez intuitive. Le didacticiel est efficace, tout comme les commandes, MechCommander 2 ne pose pas de souci au niveau de sa prise en main.

  • Durée de vie 15 /20

    Une longévité tout à fait satisfaisante que ce soit seul ou à plusieurs grâce à l'éditeur de cartes, au mode multijoueurs et au nombreuses mission en mode campagne ou solo.

  • Bande son 14 /20

    Une bande son assez soignée au niveau de ses musiques et de ses effets qui ont en revanche parfois tendance à s'effacer quelque peu.

  • Scénario /

    -

Un bon titre pour les amateurs de l'univers de Battle Tech, de la stratégie tactique ou des deux. MechCommander 2 s'avère riche en possibilités et sa réalisation ne déçoit pas, ce qui en fait un jeu qui devrait tenir longtemps en haleine les plus fins tacticiens.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 août 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.3/20
Mis à jour le 31/08/2001
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce