Menu
Bloody Roar 3
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Bloody Roar 3
PS2
Bloody Roar 3
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 août 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (65)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Partager sur :

La série des Bloody Roar fait son retour avec un troisième opus qui débarque cette fois-ci sur PS2. Le principe demeure inchangé et propose toujours des combats d'une rare intensité mais avec cette fois-ci toute la rapidité et les améliorations graphiques autorisées par la console Sony.

Bloody Roar 3

La célèbre série est donc de retour et Hudson Soft nous offre ici une nouvelle mouture tout à fait remarquable. Certes celle-ci comporte quelques défauts comme on le verra mais dans l'ensemble, on se doit de constater de nombreuses qualités. Pour ceux qui auraient quelques métros de retard, Bloody Roar nous invite à nous lancer dans des combats féroces aux commandes de personnages capables de se transformer en bêtes sauvages et de déclencher des attaques fulgurantes. On retrouve ici quelques têtes connues mais de nouveaux combattants font également leur apparition. Selon les personnages, on découvre des combinaisons différentes homme/bête et on s'apperçoit rapidement que chacun dispose de caractéristiques différentes. Agilité, force, férocité ou rapidité, autant de critères qui renforceront la dimension stratégique des combats. Bien entendu, chaque guerrier dispose de coups spécifiques et de combos doublés de ceux que lui confèrent son état de transformation.

Bloody Roar 3
De superbes effets.
Mais si ce Bloody Roar pourrait sembler proposer une variété moins importante de coups qu'un Tekken Tag, il n'en est pourtant rien. Certes le type d'action sur les commandes est très différent mais les combats n'en sont pas moins techniques. Blocages, esquives et coup spéciaux sont au rendez-vous. Les combats sont particulièrement interactifs et si les premiers s'avèrent assez facile la difficulté augmente rapidement pour faire saisir au joueur toute la dimension technique des attaques et des contres qui interdises une méthode à la rentre dedans qui serait rapidement lassante. Ici au contraire on retarde sa transformation pour que celle-ci soit plus durable et on s'efforce d'anticiper avec efficacité les attaques de l'adversaire. Douze personnages sont disponibles plus quelques uns à débloquer et le tout se déroule dans des arène qui bien qu'assez décevantes au niveau de leur variété offrent parfois quelles que interactivités intéressantes avec des éléments qui se brisent ou la possibilité de projeter sons adversaire contre les parois.

Bloody Roar 3
Les coups spéciaux sont souvent impressionnants.
Au niveau de sa maniabilité, Bloody Roar offre des performances tout à fait remarquables que se soit au niveau de sa prise en main qui est quasi immédiate ou encore au niveau de la gestion des combats un peu plus techniques. Bref, on se sent rapidement à l'aise et c'est avec délice que l'on se jette dans des combats d'une intensité et d'une rapidité rare. Au bout quelques fights on est totalement excité tant l'action est prenante. Difficile de lâcher la manette tant les possibilités offertes par les deux formes de chaque combattant donnent envie d'être explorées et exploitées à leur maximum. Chaque combats est une suite rapide de coups et de parades qui s'enchaînent à des vitesses vertigineuses et on se surprend même à anticiper avec une rapidité stupéfiante les mouvements de l'adversaire qui bien entendu ne se gênera pas pour en faire de même. On regrettera uniquement l'absence de mouvements latéraux qui auraient été les bien venus.

Bloody Roar 3
Quelques prises assez techniques.
Au niveau des graphismes le tout est particulièrement esthétique même si l'architecture des décors manque cruellement de variété. Les effets 3D sont efficaces et offrent un excellent dynamisme aux combats. Le niveau de détail des personnages quelque soit leur apparence est très satisfaisant et la débauche d'effets lors des combos est particulièrement réussie. Les animations sont rapides et fluides en bref, du tout bon. An niveau sonore là encore en n'a vraiment pas à se plaindre puisque les nombreux effets sont de très bonnes qualité alors que les musiques speed accompagnent à merveille les différents combats.

Bloody Roar signe donc une excellente performance sur PS2. On lui reprochera toutefois d'être un peu léger au niveau de ses modes de jeu et d'offrir trop peu de variété au niveau de ses décors. Quoi qu'il en soit il sera une alernative intéressante pour le joueurs qui n'ont pas accroché avec les autres titres de la catégorie sur ce support et ravira à n'en pas douter les fans de la série.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Des graphismes très soignés que soit au de la modélisation des personnages ou encore au niveau des effets. Le jeu est rapide et fluide, on ne regrettera que des décors assez peu variés et l'absence de scènes cinématiques en dehors de la présentation.

  • Jouabilité 16 /20

    Une excellente maniabilité et des possibilités intéressantes offertes par la transformation de chaque combattant. La prise en main est immédiate et la stratégie dans les combats bien présente.

  • Durée de vie 14 /20

    Un mode deux joueurs sympathique mais on regrettera le faible de nombre de modes de jeux qui limite quelque peu la longévité de ce soft.

  • Bande son 15 /20

    L'environnement sonore est particulièrement soigné qu'il s'agisse des musiques ou des nombreux effets au cours des combats.

  • Scénario /

    -

Un excellent titre qui prolonge à merveille la célèbre série. Le gameplay attrayant, l'originalité des combats et leur excellente réalisation, tout plaide en faveur de Bloody Roar 3.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
28 août 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (65)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Mis à jour le 28/08/2001
PlayStation 2 Combat Virgin Interactive Hudson Soft Rétrogaming
A lire aussi
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019