Menu
L'Ile LEGO 2 : La Revanche de Casbrick
  • Tout support
  • GB
  • GBA
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : L'Ile Lego 2
GB
L'Ile LEGO 2 : La Revanche de Casbrick
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
13 août 2001 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Partager sur :

Allez, c'est reparti pour une virée dans le monde tout en plastique des Lego ! On retrouve pour la deuxième fois consécutive Pepper le livreur de pizzas dans un jeu qui oscille entre l'action et l'aventure, entre le bon et le moyen.

L'Ile Lego 2

Pepper est un jeune garçon qui travaille en tant que livreur de pizzas pour se faire quelques sous. Un jour, il doit livrer une pizza à Casbrick à la prison du coin (je savais pas que les prisonniers pouvaient commander des pizzas !) mais par je ne sais quel moyen, le bandit parvient à s'évader de sa cellule lorsque Pepper arrive. Commence alors une course poursuite qui ne s'arrêtera qu'à la fin du jeu, autant dire qu'avant de pouvoir rattraper le malfaiteur, Pepper devra en voir du chemin.

L'Ile Lego 2
Le début dela fin. Pepper apporte une pizza à Casbrick.
Vous incarnez donc Pepper et devez stopper Casbrick avant que celui-ci ne parvienne à rejoindre l'autre côté de l'île Lego. Armé d'un lance-pizzas (!) et muni de votre skateboard pour aller plus vite, vous évoluez dans un décor constitué par des centaines de petites briques Lego. Vous commencez dans la ville de Pepper mais serez rapidement amené à la quitter pour traverser des zones plus inhospitalières telles que la jungle remplie d'insectes où les catacombes infestées de squelettes agressifs. Pepper devra même parcourir une contrée moyenâgeuse. On retrouve donc l'univers Lego décliné à toutes les sauces (Lego Aventures, Lego Pirates, Lego Médiéval...). On peut cependant regretter que les transitions entre les différents univers soient si mal amenées. Tout s'enchaîne très mal et on passe d'un décor à l'autre sans trop savoir pourquoi. Tombez dans un trou et vous vous retrouvez dans des catacombes, parlez à un garde et celui-ci vous jette en prison, trouvez un sorcier dans la forêt et il vous envoie au moyen âge... Les situations comme ça sont légion dans le jeu. Dommage...

L'Ile Lego 2
Le skateboard permet de se déplacer plus rapidement.
Le déroulement du jeu est assez linéaire et se rapproche beaucoup d'un jeu d'aventure. Chaque action en entraîne une autre qui à son tour débouche sur une nouvelle chose à faire et ainsi de suite. Et même si les lieux à visiter sont assez grands, on n'est jamais perdu car tous les personnages vous rappellent constamment ce que vous devez faire (« Dépêches-toi d'aller au centre Res-Q. », « Tu trouveras le shérif à la taverne »...). Cela dit, les combats ne sont pas oubliés et les pizzas pleuvent sur ceux qui tentent de vous barrer le chemin. Quelques boss parsèment d'ailleurs le jeu et il faudra trouver leur point faible avant de les faire disparaître toujours à coups de pizzas (je ne m'en lasse pas :). De temps en temps, vous devrez par contre oublier votre précieuse arme pour être le plus discret possible, c'est notamment le cas lorsque vous devez vous évader de prison ou alors lorsque vous devez traverser un fleuve à bord d'un canoë pneumatique. A noter aussi que vous pouvez collectionner des cartes représentant les personnages du jeu et les échanger avec vos amis via un câble Link (Game Boy oblige).

L'Ile Lego 2
Les squelettes sont invincibles et vous poursuivent sans relâche.
Le jeu n'est pas trop mal réalisé même si l'art déco style Lego est un peu rébarbatif. En effet, vous verrez des briquettes partout, les maisons sont en briquettes, les murets sont en briquettes, les routes sont en briquettes... Bref, mieux vaut aimer les briquettes, sinon c'est l'intoxication assuré ! Les personnages ne sont pas mal fait non plus et on retrouve bien sûr leurs fameuses mains jaunes en forme de pinces et leur tête d'ampoule avec leur accroche au sommet du crâne. Le bilan du jeu est donc très mitigé. D'un côté, on apprécie que l'univers Lego soit si bien rendu avec tous les changements de décors, d'un autre on déplore que ces changements interviennent si soudainement. D'un côté, on aime le côté aventure-action qui se dégage du jeu, de l'autre, on déplore la linéarité de ce titre... Un titre qui ne trouvera donc preneurs qu'auprès des mordus du jeu de construction qui seront alors prêt à pardonner ses faiblesses.

Les notes
  • Graphismes 12 /20

    Les graphismes sont sommaires mais fidèles au jeu de construction en plastique. Les ambiances varient régulièrement en puisant dans les nombreux univers du jouet.

  • Jouabilité 11 /20

    Les déplacements de Pepper sont très classiques. Il ne peut bouger que verticalement ou horizontalement. La jouabilité s'en trouve donc très limitée.

  • Durée de vie 11 /20

    L'aventure n'est pas très longue et la cartouche sauvegarde automatiquement votre progression lorsque vous quittez le jeu. Je doute qu'une fois que vous aurez retrouvé Casbrick, vous vous relanciez dans l'aventure.

  • Bande son 11 /20

    Les musiques sont très répétitives et lassantes. Les bruitages sont réduits au strict minimum.

  • Scénario 11 /20

    Le scénario est bourré d'incohérences et on passe d'un univers à l'autre sans aucune explication.

L'île Lego 2 se montre amusant un petit moment mais l'absence de bon scénario et l'action relativement rébarbative font que l'on se lasse finalement très vite de la cartouche. A ne réserver qu'aux fondus de Lego.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
13 août 2001 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16/20
Mis à jour le 13/08/2001
Gameboy Action Aventure Crawfish Interactive Lego Media Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? Il y a 7 heures
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? Hier, 15:43
PreviewZombie Army 4 Dead War : Des zombies nazis et de la série B pour un Shooter coopératif décomplexé 07 janv., 16:00
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020