Menu
Tiny Toon Adventures : Buster Saves the Day
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tiny Toon Adventures : Buster Saves the Day sur GB /

Test du jeu Tiny Toon Adventures : Buster Saves The Day sur GB

Test : Tiny Toon Adventures : Buster Saves The Day
GB
Tiny Toon Adventures : Buster Saves the Day
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
04 août 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Partager sur :

Ils sont p'tits, et gentils et un peu barjots aussi... je parle bien sûr des Tiny Toons qui envahissent cette fois-ci la Game Boy avec un jeu au principe vieux comme le monde. Leur titre s'inspire en effet de Bubble Bobble, l'un des ancêtres du jeu vidéo.

Tiny Toon Adventures : Buster Saves The Day

Pour ne rien vous cacher, j'ai abordé ce test avec la plus grande méfiance. Ce n'est pas que je n'aime pas les Tiny Toons, bien au contraire, mais je m'attendais au pire, me voyant déjà en face d'un vulgaire jeu de plate-forme à la licence bien juteuse. Et bien pas du tout ! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un Bubble Bobble-like, genre que je croyais à jamais oublié. Hein !? Bubble Bobble !? Mais qu'est ce qu'il raconte le pauvre Jihem. Rassurez-vous, je vais vous expliquer. Comme le dirait si bien Charles Aznavour, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Bubble Bobble, derrière ce nom étrange et plutôt rigolo se cache un jeu datant de 1986 ! D'ailleurs, et à titre purement indicatif, les deux dragons héros de Bubble Bobble se retrouvent aujourd'hui dans le série Bust-A-Move. Voilà, comme ça vous en aurez apprit des choses avec ce paragraphe.

Tiny Toon Adventures : Buster Saves The Day
Les petits tanks sont des adversaires dangereux.
Dans Bubble Bobble, le but était de parcourir une multitude de tableaux en les nettoyant de tous les ennemis qui les peuplaient. Pour ce faire, les dragons crachaient des bulles afin d'emprisonner leurs victimes qu'ils devaient ensuite éclater pour les faire disparaître. Dans Buster Saves The Day, c'est à peu près la même chose. A la place de bulles, Buster dispose de trois armes différentes pour assommer les ennemis : un ballon de foot, un ballon de football américain et une balle de baseball. Ces trois projectiles possèdent chacun une trajectoire différente, par exemple le ballon de football américain rebondira dans tous les sens alors que la balle de baseball partira en ligne droite sur les adversaires. Lorsque les ennemis sont touchés, ils deviennent immobiles un certain temps et Buster doit alors leur asséner un coup de marteau sur la tête pour les éliminer à jamais. Un principe simple mais efficace. Buster pourra en outre récolter des bonus qui lui permettront de marcher plus vite, d'obtenir des vies supplémentaires ou encore d'être invincible un court instant.

Tiny Toon Adventures : Buster Saves The Day
L'infâme Max a capturé vos amis.
Le jeu reprend bien entendu les thèmes graphiques du dessin animé. Chaque décor de niveau correspond à un lieu de la série (université Looney, colline d'Hollywood...). On retrouve aussi quelques personnages de la Warner (Babs, Daffy, Porky et Max qui joue ici le rôle du grand méchant). Les thèmes musicaux sont pour la plupart aussi issus de la série. Ils ont beau être niais, enfantins et très répétitifs, je ne m'en lasse pas. Malheureusement, même avec un bon gameplay et une réalisation très honorable, le jeu possède un défaut de taille : sa faible durée de vie. Avec seulement 41 étapes (contre près d'une centaine pour Bubble Bobble !), on arrive très rapidement au bout de la cartouche. Le challenge est intéressant mais beaucoup trop court ! De plus, un système de mot de passe permet de reprendre sa partie au début de chaque niveau. Notez enfin qu'il est impossible de modifier la difficulté des ennemis. Les amateurs de ce genre de jeux seront prévenus.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les graphismes sont parfaitement adaptés à l'univers du jeu : couleurs vives et look très cartoon.

  • Jouabilité 15 /20

    Aucun problème de maniabilité à noter. Si vous venez à perdre une vie, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même.

  • Durée de vie 10 /20

    Les plus rapides termineront le jeu en une petite heure à peine, mais les débutants auront peut-être un peu plus de mal à progresser. Les mots de passe évitent au joueur de recommencer sa partie depuis le début en cas de Game Over.

  • Bande son 15 /20

    Des petites mélodies bien sympathiques et des bruitages discrets. C'est tout mais c'est amplement suffisant.

  • Scénario /

    Buster doit secourir ses amis que Max a enlevé. Pas de quoi s'émerveiller. Pas de note, donc.

Le style Bubble Bobble renaît de ses cendres grâce à Buster Saves The Day ! Ca fait plaisir de retrouver ce gameplay à la fois si simple et si prenant. Dommage que la durée de vie du jeu soit si faible...

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
04 août 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
10.7/20
Mis à jour le 04/08/2001
Gameboy Action Réflexion Conspiracy Warthog Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Dragon Ball Z Kakarot remet une bonne pincée de Cell - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Pacer : nouveau tour de piste futuriste pour le WipEout-like - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Zombie Army 4 : Dead War - De la coopération classique, mais plaisante - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce