Menu
Mario Kart : Super Circuit
  • Tout support
  • WiiU
  • 3DS
  • GBA
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Mario Kart : Super Circuit / Mario Kart : Super Circuit sur GBA /

Aperçu Mario Kart : Super Circuit sur GBA du 01/08/2001

Preview : Mario Kart Advance
GBA
Partager sur :

Le 14 septembre marquera l'arrivée d'un des titres les plus connus et les plus copiés de l'histoire du jeu vidéo sur la petite dernière de Nintendo. Mario Kart fera ainsi son grand retour avec une adaptation de la version Super NES. Que de souvenirs....

La Game Boy Advance est décidément une console promue à un grand avenir et ce n'est pas l'annonce de titres tels que Mario Kart qui viendront me contredire. En effet, ce titre est sûrement l'un des plus connus de la gamme Nintendo, si ce n'est LE plus connu. Pour cette version GBA, on a droit à une adaptation de la version Super NES, sortie il y bien longtemps avec quelques différences quand même ça et là. On remarque par exemple que Koopa a été remplacé par Wario, beaucoup plus populaire. Ensuite, c'est la même chose que dans l'original. Les courses de kart sont toujours aussi folles grâce à l'utilisation des bonus disséminés sur les circuits (carapaces-missiles, champignons-accélérateurs, éclairs-rapetisseur, bananes glissantes...).

Mario Kart Advance
Les boîtes "point d'interrogation" renferment les bonus.
Le jeu utilise le mode 7 et graphiquement, ça dépote grave. On est sûrement en présence de l'un des plus beaux jeux de la console. Tous les personnages (Mario, Luigi, Wario, DK, Peach, Toad, Yoshi et Bowser) sont tous parfaitement représentés et ils répondent au quart de tour à la moindre sollicitation de votre part. Pour ce qui est des modes de jeu, on retrouve les championnats (50, 100 ou 150 cc), le contre la montre, les courses simples sans oublier les différents modes multi-joueurs dont les désormais classiques batailles dans les arènes où vous devez foncer sur les adversaires pour éclater leurs ballons. Avec une seule cartouche, il vous sera possible de jouer jusqu'à quatre à condition bien sûr de posséder suffisamment de GBA et de câbles Link.

Bien maintenant que vous savez que Mario Kart Advance fera immanquablement parti des titres à vous procurer à la rentrée, il ne vous reste plus qu'à l'attendre. Rendez-vous le 14 septembre, donc.

Mis à jour le 01/08/2001
Gameboy Advance Course Nintendo Intelligent Systems Rétrogaming

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Halarp27
Halarp27
MP
le 29 nov. 2011 à 15:10

FIRST!!!

+Super ce jeu :bave:

Lire la suite...
Derniers tests
10
TestShenmue IIISur PS4
17
TestFootball Manager 2020
PC Mac
13
TestBlacksad : Under the Skin
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020