Menu
Satanas Et Diabolo
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Satanas Et Diabolo sur PS2 /

Test Satanas Et Diabolo sur PS2 du 31/07/2001

Test : Satanas Et Diabolo
PS2
Satanas Et Diabolo
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 juillet 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Tous les prix
Prix Support
23.42€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Et revoici venir Satanas et Diabolo. Toujours au volant de leur Démone Double-Zéro Grand Sport, leurs courses incessantes prennent cette fois place sur Playstation 2 pour une version un peu meilleure à celle déjà sortie sur Dreamcast.

Satanas Et Diabolo

L'invasion des Fous du Volant dans les jeux vidéo remonte environ à il y a un an. Déjà sortis l'été dernier sur Dreamcast, PS One et Game Boy, c'est aujourd'hui au tour de la Playstation 2 de les accueillir. Tous ces jeux s'inspirent de la série du même nom créé par Hanna et Barbera, deux grands noms du dessin animé à qui on doit par exemple La famille Pierrafeu, Casper ou encore le mythique Scoubidou. Dans la série, chaque épisode mettait en scène une course dans laquelle s'affrontaient tout un tas de personnages plus ou moins loufoques. Pour les adaptations en jeux vidéo, la formule n'a pas changé d'un iota. Il s'agit toujours de concourir dans des courses effrénées où tous les coups sont permis afin d'accéder à la première place.

On retrouve bien entendu les pilotes du dessin animé, à savoir les frères Têtes dures, Rufus la Rondelle et Saucisson, Pénélope Joli Cœur, Malabar et Malabille, Al Carbone et sa bande, Pierre de Beau-Fixe, Pique et Collégrame, le sergent Grosse Pomme et le soldat Petit Pois, le Professeur Maboulette, Max le Rouge sans oublier le duo de choc Satanas et Diabolo. Ouf ! Ils sont tous cités, comme ça, pas de jaloux :) Ces personnages ne seront pas tous disponibles dès la première partie et il faudra au préalable remporter de nombreuses courses pour pouvoir profiter de tout le monde.

Satanas Et Diabolo
Le Général Grosse Pomme peut utiliser deux bonus à présent. Ils sont indiqués à gauche de l'écran.
Le jeu est divisé en deux modes distincts. Le mode Arcade permet de disputer des courses rapides, un contre la montre ou des coupes spéciales Fous du volant. Le mode aventure s'inspire quant à lui de Diddy Kong Racing sur N64. Vous aurez à remporter un bon paquet de défis (arriver premier dans les courses, récupérer des items sur les circuits...) afin de gagner des étoiles qui vous permettront, si vous en avez suffisamment, de débloquer des personnages ou des circuits. Ce mode améliore grandement la durée de vie du soft car obtenir toutes les étoiles n'est pas une mince affaire et vous obligera à passer du temps sur le jeu.

Satanas Et Diabolo
Une fléche indique toujours la bonne direction.
Le déroulement des courses fait évidemment penser à Mario Kart avec une utilisation intensive de bonus et autre turbos. Mais vu que c'est aussi le principe de la série qui veut ça, on ne peut pas parler de plagiat. D'autant plus que le jeu apporte quelques nouveautés en la matière. A chaque concurrent sont attribués d'office trois bonus (un pour l'attaque, un pour la défense et un dernier pour l'accélération) qu'il pourra utiliser seulement après avoir ramassé un nombre suffisant de dingojetons sur la piste. L'utilisation des bonus est indispensable dans ce jeu où vous ne pourrez pas seulement compter sur vos talents de pilote.

Le mode multi-joueurs (jusqu'à 4 avec le multitap et en écran splitté) n'est pas oublié, il est d'ailleurs très complet. Pratiquement tous les modes de jeu en solo sont disponibles à plusieurs auxquels viennent aussi s'ajouter des combats. Ces affrontements peuvent se dérouler de trois manières différentes : folle bataille, bombe baladeuse ou combat classique.

Satanas Et Diabolo
La course sur le bateau déborde de queues de poisson, d'ailleurs c'est le nom du circuit.
Pour ce qui est de la réalisation, Satanas et Diabolo parvient à corriger les faiblesses de la version Dreamcast. L'animation ne souffre plus d'aucun ralentissement, même à plusieurs, la vitesse est de mise. Les graphismes utilisent le Cell Shading. Ce procédé, (rendu célèbre grâce à Jet Set Radio et déjà présent dans la version Dreamcast avant Jet Set Radio) rajoute un gros trait noir sur les bords des personnages et des bolides. Cela donne un aspect cartoon très poussé qui colle parfaitement avec le design original de la série. La bande sonore n'est pas en reste puisque les pilotes ont retrouvé leurs voix françaises du dessin animé. Les fans apprécieront...

Bref, grâce à la variété de ses modes de jeu et à sa réalisation fidèle à l'esprit de la série, on passe clairement de bons moments en compagnie de ces Fous du volant.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    L'univers de la série est respecté à merveille. Les couleurs sont vives et le procédé Cell Shading fait ici des étincelles. L'animation est aussi de bonne qualité et ne souffre d'aucun ralentissement.

  • Jouabilité 15 /20

    Chaque bolide dispose de sa propre jouabilité suivant sa vitesse maximale, sa tenue de route et son accélération. En règle générale, on arrive toujours à s'en sortir.

  • Durée de vie 16 /20

    Le jeu bénéficie d'une bonne longévité grâce à ses nombreux modes de jeu et à son mode multi-joueurs très complet.

  • Bande son 16 /20

    L'ambiance sonore parvient elle aussi à restituer l'univers du dessin animé. Les voix françaises originales sont aussi de la partie.

  • Scénario /

Satanas et Diabolo est un très bon titre qui conviendra particulièrement aux joueurs adeptes du style Mario Kart (pas encore bien représenté sur PS2). Il dispose d'une bonne réalisation et propose un challenge intéressant.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
31 juillet 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (17)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Mis à jour le 31/07/2001
PlayStation 2 Course Sheffield House Infogrames Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live