Aperçus World Championship Snooker 2002- PlayStation 2

PlayStation 2

Un un après la version PS One et six mois après celle PC, Codemasters remet le couvert et adapte World Championship Snooker sur PS2 pour la plus grande joie des amateurs de ce sport.

World Championship Snooker 2002

C'est donc cette fois sur PS2 que l'on retrouve le fameux jeu de billard de Codemasters. Le principe est toujours le même. On a droit a une simulation de billard, ou de snooker pour être plus exact. Les règles, sans être très complexes, possèdent tout de même leur lot de subtilités que seuls les pratiquants aguerris comprendront. Il s'agit en gros de rentrer les boules de couleurs dans un certain ordre. Mais avant de pouvoir rentrer une de ces boules, vous devez avoir rentré une boule rouge. Que les pros me pardonnent pour cette explication très succincte, je l'avoue, je ne pratique pas le snooker tous les week-ends.

Aperçu World Championship Snooker PlayStation 2 - Screenshot 1Vue du côté opposé.

Attardons-nous donc sur l'aspect technique du jeu. Les premières impressions sur l'aspect graphique du soft ne sont pas fabuleuses et heureusement il s'agit là d'une version preview, donc tout peut encore changer d'ici la sortie du jeu. Je l'espère en tout cas car pour l'instant, ce qui est proposé est vraiment indigne de la console. C'est comme si les développeurs avaient simplement lissé les graphismes de la version PS One. Mais je sais bien, dans un jeu de ce type l'apparence n'a que peu d'importance alors continuons tranquillement notre tour guidé. L'ambiance sonore n'est quant à elle par contre pas trop mal. Les musiques qui accompagnent les parties parviennent à mettre un peu de pèche au jeu qui en manque cruellement (les animations sont extrêmement lentes). Chaque coup est commenté mais dans cette version les voix étaient en anglais. Espérons que pour la version officielle tout sera en français.

Le jeu renferme un menu principal ma foi très complet. Qu'il s'agisse de championnats ou de parties simples, tout est là. Avec quelques variantes de jeu telles que le Time Bandit, Bonus Ball ou encore Countdown. Vous pourrez également créer votre joueur et l'entraîner dans tous les tournois mondiaux grâce au mode carrière. Il y a même toute une phase d'entraînement qui permettra aux débutants d'apprendre à réaliser de superbes coups avec effets, et tout, et tout.

Bref, même si World Championship Snooker est pour l'instant très complet au niveau des options, il souffre encore de quelques problèmes dont une animation par à-coups et une réalisation graphique très en deçà des possibilités de la console. Certains bugs sont même apparus lors du test (queues qui disparaissent et qui traversent les boules...). Affaire à suivre donc...

Jihem , le 27 juillet 2001

Retour haut de page

Infos jeu

Mots-clefs : World Championship Snooker