Menu
MechCommander 2
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Previews jeux sur PC / MechCommander 2 sur PC /

Aperçu MechCommander 2 sur PC du 05/06/2001

Preview : MechCommander 2
PC
Partager sur :

Microsoft continue sa longue série mettant en scène des méchas. Après le succès de tous les Mech Warrior et un premier épisode de Mech Commander plutôt réussi, voici tout naturellement venir Mech Commander 2. De long mois séparent encore le titre de sa sortie (le jeu est prévu pour septembre), en attendant, je vous propose une petite preview, histoire de voir ce que nous réserve ce jeu.

Mech Commander 2 dispose d'un solide background toujours basé sur l'univers de Battle Tech et que l'on découvre au fur et à mesure des nombreuses missions du jeu. A l'instar d'un Command & Conquer, de multiples vidéo (de moyenne qualité, tant au niveau de la réalisation, que de la performance des acteurs) ponctuent régulièrement le jeu pour nous en apprendre un peu plus à ce sujet. En bref, on y parle de conquête, de guerre et de trahison. Nous sommes au 31ème siècle, l'humanité ayant quitté la Terre depuis bien longtemps, la voilà maintenant en train de se disputer un nouveau territoire spatial, la Sphère Intérieure. En fait, ce sont trois grandes familles qui se livrent batailles pour savoir à qui reviendra le pouvoir. Le scénario est bien complexe et parvient à tenir le joueur en haleine grâce à de nombreux rebondissements.

MechCommander 2
Vous faites parti de ce que l'on appelle les Mech Commanders. C'est à dire que vous êtes à la tête d'une escouade de Mech Warriors, ces grands robots armés jusqu'aux dents (enfin jusqu'aux boulons). Vous vous retrouvez au milieu des affrontements et devez diriger vos troupes vers la victoire tout en respectant les différents objectifs que vous transmettent vos supérieurs. Le jeu peut être qualifié de STR mais privilégie le côté action à la gestion de ressources. Entre chaque mission, vous aurez la possibilité de customiser vos méchas en modifiant leur armement et même en leurs assignant le pilote de votre choix (eux aussi évoluent suivant leurs performances dans les combats). Sur le champ de bataille, de nombreuses actions sont disponibles. Vous pourrez prendre le contrôle de bâtiments ou de méchas ennemis et pour profiter de leurs ressources, appeler des renforts, et abuser de tout l'arsenal mis à votre disposition. La maniabilité est identique à celle de Command & Conquer, on sélectionne ses troupes pour ensuite leur donner des ordres et leur indiquer où aller. Le jeu ne pose vraiment pas de problème particulier sur ce plan-là. Il sera bien sur possible de jouer à Mech Commander 2 en réseau local (jusqu'à 8 joueurs) ou sur internet (jusqu'à 8 équipes). Sur le fond, le jeu s'annonce donc excellent, par contre la forme laisse pour l'instant à désirer. La réalisation graphique n'est pas des plus brillantes. La 3D n'est pas très fine et les couleurs ternes donnent un aspect très austère au titre. De plus les vidéo sont vraiment de faible qualité. On se croirait d'ailleurs revenu quelques années en arrière. Mais n'oublions pas que nous sommes qu'en présence d'une version beta. La sortie du jeu n'est pas prévue avant quelques mois et d'ici là tout peut encore changer...

Mis à jour le 05/06/2001

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
DERNIERS TESTS
  • Test : Final Fantasy IX : Une mouture Switch similaire à la version mobile
    SWITCH
  • Test : Crackdown 3 : un troisième épisode sans saveur
    ONE
  • Test : Jump Force : Le fan service ne suffit pas
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce