Menu
Spider-Man 2 : The Sinister Six
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Spider-Man 2 : The Sinister Six sur GB /

Test Spider-Man 2 : The Sinister Six sur GB du 01/06/2001

Test : Spider-Man 2
GB
Spider-Man 2 : The Sinister Six
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 juin 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Partager sur :

« Que se passe-t-il ? Mon sixième sens me signale qu'un grand danger se prépare. Vite, je me dépêche d'enfiler mon collant et ma cagoule de justicier. Mon instinct me guide jusqu'à chez moi mais j'arrive trop tard. Un message me préviens que si je veux revoir ma tante May, il faut que je me rende au port. Piège ou pas, je n'ai pas le choix et je tisse ma toile jusqu'aux quais. »

Spider-Man 2

Ce n'est pas la première fois que Spider-Man s'invite sur Game Boy. Déjà au tout début de la console, l'homme-araignée fut adapté avec brio, puis beaucoup plus récemment (l'année dernière pour être tout à fait exact), une autre version du jeu est sortie toujours sur la portable de Nintendo, elle aussi excellente. Une carrière sans faute pour Spidey et je ne vous cacherai pas plus longtemps que le nouvel épisode est le digne successeur de ses aînés. Toujours à l'affût de la moindre injustice à réparer et du moindre méchant à arrêter, Spider-Man, alias Peter Parker un journaliste-reporter, arpente inlassablement les rues de New-York. Cette fois-ci, il n'a pas eu à aller chercher bien loin, c'est directement chez lui que Docteur Octopus et sa bande de super-vilains (dont Mysterio, Scorpion et Sand-Man) ont décidé de frapper en enlevant sa chère tante May. Sans perdre une seule seconde, l'homme-araignée part à leur poursuite pour tenter de retrouver May. Voilà un début de scénario bien banal mais ne trahit nullement l'univers originel du personnage.

Spider-Man 2
Cet adversaire ne va pas faire long feu.
Une fois l'introduction passée, devinez sur quoi on tombe... Je vous le donne en mille : sur un jeu de plate-forme. Ou plutôt, sur le énième jeu de plate-forme de la console. C'est bizarre, mais j'ai un peu l'impression de me répéter dans tous les tests de jeux Game Boy. Essayons quand même de voir ce que pourrait apporter de plus cette version de Spider-Man. Par rapport au dernier jeu en date mettant en scène l'homme-araignée, il est clair que ce jeu n'apporte pas grand chose mais comme le résultat était déjà grandiose ce n'est pas tellement un problème. Côté réalisation, rien n'a changé. Les graphismes sont toujours aussi colorés et détaillés (pour de la Game Boy; bien sûr) et les animations sont toujours aussi nombreuses et réussies. Les musiques ont été améliorées pour notre plus grand bonheur et les effets sonores parviennent à mettre en valeur l'action. Bref, ce Spider-Man-là possède encore une réalisation divine.

Spider-Man 2
Cette prise de judo devrait faire l'affaire.
Pour ce qui est du gameplay maintenant, on ne note pas non plus de grands changements. Spidey se bat encore à grands coups de pieds et de poings, se balance encore en jetant ces célèbres filins de toile et peut toujours immobiliser ses ennemis en les ligotant avec de la toile. Les aptitudes physiques de l'araignée sont une fois de plus au top. Marcher sur les murs ou au plafond ne pose vraiment pas de problème au héros et on se régale à jouer avec ces qualités. C'est très agréable de s'accrocher au plafond pour assommer un ennemi qui ne pourra alors pas vous toucher. Malheureusement, il n'est plus possible d'augmenter ses capacités de combats ni d'apprendre de nouvelles techniques comme c'était le cas auparavant. C'est vraiment dommage de ne pas avoir conservé ce système de jeu...

Spider-Man 2
Spidey est aussi à l'aise au sol que sur une grue comme ici.
Les six niveaux du jeu sont d'une taille conséquente et sont divisés en plusieurs zones. Chacun d'entre eux abrite un super-vilain que vous devrez affronter avant de pouvoir passer au stage suivant. Les combats ne sont jamais très difficiles et il suffit la plupart du temps de bien observer les mouvements de l'adversaire pour le frapper aux moments opportuns. Un code vous est donné après chaque adversaire terrassé pour vous éviter de reprendre la partie du début à chaque fois. Au final, le plaisir de jeu l'emporte clairement sur le manque d'originalité du titre. Spider-Man 2 a beau être quasiment identique à son prédécesseur, il n'en demeure pas moins un excellent jeu qui plaira à coup sûr aux nombreux fans du héros et les aideront à patienter pour le film qui ne devrait plus trop tarder maintenant.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Les graphismes sont toujours aussi beaux, variés et détaillés, tout comme les animations qui transcrivent à merveille l'étonnante souplesse du personnage. C'est un pur régal visuel !

  • Jouabilité 16 /20

    Spidey répond parfaitement aux commandes et les manipulations sont simples à exécuter. En cas de game over, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

  • Durée de vie 14 /20

    Les six niveaux sont assez grands pour vous occuper un moment, mais il n'est plus question dans ce jeu de points d'expérience comme dans la version précédente, dommage...

  • Bande son 15 /20

    Les possibilités sonores de la Game Boy sont bien exploitées pour nous offrir de belles musiques et de bons effets sonores.

  • Scénario /

A la fois plus long que l'épisode précédent et aussi bien réalisé, Spider-Man aurait mérité une meilleure note si seulement il avait gardé le système de points d'expérience. C'est dommage car à part ce détail, le titre est vraiment excellent.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
01 juin 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 01/06/2001
Gameboy Plate-Forme Activision Torus Games Comics Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Sekiro Shadows Die Twice
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce