Menu
The Bouncer
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / The Bouncer sur PS2 /

Test The Bouncer sur PS2 du 22/05/2001

Test : The Bouncer
PS2
The Bouncer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 mai 2001 à 18:00:00
12/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (61)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Tous les prix
Prix Support
39.90€ PS2
46.99€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Squaresoft et Dream Factory jettent enfin leur dévolu sur la PS2 et nous proposent une démonstration de leur savoir faire avec The Bouncer. Un titre qui fait véritablement office de démonstration de force de la part de l'éditeur et du développeur mais qui malheureusement propose bien trop peu au joueur.

The Bouncer

Les amateurs de cinématiques interminables dans un esprit manga et comme seul Squaresoft et Dream Factory savent les faire vont être servis alors que les amateurs de jeux de baston risquent de rester quelque peu sur leur faim avec The Bouncer. Voici en effet un titre qui nage entre deux eaux et qui semble avoir du mal à trouver sa place entre le manga et le jeu vidéo. Nous voici aux côtés d'un trio d'amis prêts à combattre pour sauver la jeune Dominique qui se retrouve enlevée par des personnages mystérieux et qui verra petit à petit resurgir son bien triste passé an fil de l'aventure. Le scénario même s'il n'a rien de transcendant se veut relativement touffu pour la catégorie et viendra pimenter chaque phase de jeu au détriment bien trop souvent de l'action de ce titre. Des combats gérés à la va vite et des heures de cinématiques, voilà pour l'essentiel.

The Bouncer
De nombreuses cinématiques.
Dans le principe, on accompagne les héros dans leur poursuite des ravisseurs de Dominique avec la possibilité de changer de personnage pour chaque phase de combat. Des points d'expérience sont attribués au héros sélectionné et lui permettent ainsi d'évoluer au fil de la progression dans le mode scénario. Entre chaque bagarre souvent très courte, on assiste à une débauche d'effets et d'animation plus somptueuses les unes que les autres et venant justifier à chaque fois la phase d'action qui arrive juste après. Tout ceci semble donc très sympathique mais le gameplay s'en trouve haché et le joueur aura bien du mal à se plonger dans l'action de The Bouncer. Des combats rapides mais incroyablement mous, des scènes superbes mais parfois énervantes par leur longueur, on peut dire que ce titre a bien du mal à gérer la question de l'équilibre entre les différents éléments qui le composent. Côté mode de jeu, on dispose donc du mode scénario qui oscille entre le jeu de baston pur et dur et le roman d'aventure alors que le reste se veut beaucoup plus classique en proposant de retrouver les traditionnels modes versus ou time attack avec la possibilité à chaque fois de mettre face à face quatre adversaires.

The Bouncer
Des combats qui comportent souvent un effet de flou.
Côté gameplay, si le joueur n'a pas franchement l'occasion de se plonger dans les combats qui lui sont proposés, il faut reconnaître que la maniabilité y est également pour beaucoup. Les premières bastons sont particulièrement molles et chaque mouvement est un calvaire à effectuer. Les coups sont en nombre assez limité mais heureusement le tout s'améliore par la suite avec l'ajout de compétences permis par le gain d'expérience. Chaque personnage dispose de coups qui lui sont propres et la progression dans le mode scénario permet de débloquer de nombreux combattants. La progression est particulièrement rapide et ce beat'em up vous opposera bien peu de résistance. A noter par ailleurs que les combats se déroulent bien souvent dans la pénombre et que les angles mal choisis de caméra qui viennent s'y ajouter rendent parfois leur déroulement très pénible. Des défauts qui malheureusement risquent d'agacer les fans du genre qui auront bien trop peu l'occasion de savourer les bastons en nombre pourtant assez important.

The Bouncer
Quelques rares variations dans le gameplay.
Côté graphismes c'est en revanche le rêve et l'on a presque du mal à en croire ses yeux tant les nombreuses animations sont somptueuses. On se croirait à certains égards devant un véritable manga plein de finesse, d'effets de lumières et aux prises de vue dignes d'une réalisation cinématographique. Pour ce qui est des phases de jeu, la fluidité n'est pas tout à fait au rendez-vous et l'on constate un manque de luminosité et des effets de flou souvent assez pénibles. Le tout reste toutefois d'une qualité rare. Côté sons, les musiques sont répétitives et les effets assez insipides alors que les voix anglaises de la version qui nous est parvenue sont particulièrement bien réalisées.

Au final, The Bouncer, s'il est un chef-d'oeuvre visuel n'en est pas moins un beat'em up tout à fait moyen et qui n'assurera que très peu d'heures de jeu. Paradoxalement, s'il ne constitue pas une bonne acquisition, ce titre est à découvrir absolument pour les fans de jeux aux graphismes superbes et orientés manga, alors que le trop bas niveau de l'action qui est proposé les amènera à s'en détourner très vite. Comme si The Bouncer était fait pour regarder et pas pour jouer mais ça, ce n'est pas encore le principe des jeux vidéo...

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes d'une qualité incroyable au niveau des nombreuses animations que propose le jeu. Les phases d'action sont malheureusement nettement moins convaincantes avec une pénombre, un effet de flou et des prises de vue pénibles.

  • Jouabilité 12 /20

    Un gameplay réduit à sa plus simple expression et qui interdit au joueur de se plonger dans l'action tant celle-ci est saccadée. Les commandes sont pénibles et les coups manquent cruellement de mordant au début.

  • Durée de vie 11 /20

    Une durée de vie bien trop limitée que ce soit au niveau du mode scénario qui laisse toute la place aux animations ou au niveau des autres modes qui n'ont rien d'intéressant à proposer.

  • Bande son 13 /20

    La bande-son est soignée mais les musiques sont répétitives à souhait. Les effets pour leur part sont assez fades alors que les voix sont quant à elle particulièrement soignées dans leur version anglaise.

  • Scénario 14 /20

    Un scénario qui même s'il ne propose rien de génial sur le fond se pare de la plus belle forme en venant ponctuer les combats à l'aide de cinématiques superbes.

Un titre décevant au niveau de son gameplay puisqu'il propose bien plus de regarder passivement des scènes d'animation somptueuses que de jouer à un véritable beat'em up. Les phases de jeux sont trop courtes et empêchent toute immersion dans l'action de ce soft.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
22 mai 2001 à 18:00:00
12/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (61)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.1/20
Mis à jour le 22/05/2001
PlayStation 2 Beat'em All Squaresoft Dream Factory Rétrogaming
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Luigi's Mansion 3DS : Le mode coopération pas vraiment au point
    3DS
  • Aperçu : Super Mario Party : Le retour aux sources tant attendu ?
    SWITCH
  • Aperçu : Children of Morta : Le roguelike devient une affaire de famille
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Derniers aperçus
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Assassin's Creed Odyssey
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • FIFA 19
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Gaming Live