Menu
Army Men : Sarge's Heroes 2
  • Tout support
  • GB
  • N64
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Army Men : Sarge's Heroes 2 / Army Men : Sarge's Heroes 2 sur PS2 /

Test Army Men : Sarge's Heroes 2 sur PS2 du 14/05/2001

Test : Army Men : Sarge's Heroes 2
PS2
Army Men : Sarge's Heroes 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 mai 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Tous les prix
Prix Support
29.90€ PS2
69.99€ GB
Voir toutes les offres
Partager sur :

La série des Army Men fait son retour sur PS2 avec un Army Men : Sarge's Heroes 2 qui pour une fois ne s'en sort pas si mal et tente de relever le niveau de ses petits camarades en débarquant sur la console Sony.

Army Men : Sarge's Heroes 2

Directement adapté de la version PSX, Army Men : Sarge's Heroes 2 profite de son passage à la console 128 bits pour corriger les affreux défauts qui défiguraient la version précédente. Sans pour autant faire peau neuve ni même enrichir son contenu, ce soft bénéficie d'une réalisation plus soignée afin de réussir au mieux la transition. Et puisque le contenu ne change pas, nous nous retrouvons une fois de plus aux côtés de Sarge pour une bonne quinzaine de missions qui verront s'opposer les armées Beiges (les méchants) et les armées Vertes (les gentils). Les Beiges ont découvert un procédé leur permettant de passer plus de temps dans le monde réel sans être figés et espèrent bien mettre à profit cet avantage pour vaincre les Verts. C'est à vous de déjouer leurs plans et de combattre l'armée de jouets qu'ils vont dresser en face de vous.

Army Men : Sarge's Heroes 2
Combattez une armée de jouets au bazooka.
Dans le principe, vous accompagnez Sarge en vue à la troisième personne et vous progressez au fil des niveaux en vous frayant un passage sur la table de la salle à manger, à l'intérieur du frigo ou encore dans le bureau. Bref, des niveaux très ludiques et qui auront de quoi séduire ceux qui ont su garder leur âme d'enfant. De nombreuses armes sont bien entendu à récolter et vous aideront à progresser dans chaque niveau. Du M16 par défaut, on goûte rapidement aux joies des grenades, du fusil à pompe, du mortier, du bazooka ou encore des charges de TNT pour tout faire péter. L'action se déroule en temps réel et votre rapidité sera mise à l'épreuve pour tuer avant d'être tué. Le principe est simple mais reste encore à réussir à manipuler le tout car si certains gros défauts ont été corrigés par rapport à la version PSX, le tout comporte encore quelques imperfections. Même si le principe de jeu reste très peu novateur, les missions sont quant à elles suffisamment variées pour rendre ce soft véritablement amusant.

Army Men : Sarge's Heroes 2
Des décors assez variés.
Côté maniabilité donc, cette version PS2 est beaucoup moins pénible que sa petite soeur même si le système de visée laisse parfois assez perplexe. Un passage en vue subjective s'imposera donc pratiquement à chaque fois que vous voudrez descendre un adversaire. Côté mouvements, Sarge ou encore Vikki ont la possibilité de ramper, ou de s'accroupir même si ces mouvements s'avèrent au final assez peu utiles tant la méthode bien bourrine arrive à faire souvent ses preuves au début tout au moins. Le système de vue quant à lui n'est pas toujours adapté et vous vous surprendrez à ne pas pouvoir évaluer la hauteur de l'obstacle sur lequel vous vous situez entraînant bien entendu une mort immédiate en cas de chute. On a certes la possibilité de changer les angles de caméra au moyen des sticks analogiques mais c'est finalement celle par défaut qui convient toujours le mieux laissant les autres mouvements pour les phases d'observation. Le système de commandes des armes reste quant à lui tout à fait satisfaisant incluant des zooms ou des systèmes de visée particuliers pour les grenades ou le mortier par exemple.

Army Men : Sarge's Heroes 2
Combat dans le réfrigérateur.
Au niveau des graphismes, on peut dire que son passage sur PS2 réussit assez bien à cet Army Men. D'une part les cinématiques sont tout à fait soignées mais le moteur apporte également une bonne fluidité aux mouvements et des rotations à 360 sans saccade. On reprochera toutefois un certain nombres de bugs d'affichage lorsque Sarge se tient contre un mur ou encore des vues qui deviennent incontrôlables lorsque le héros se dissimule dans un recoin, enfin on note pas mal d'effets de pixélisation lors de certaines explosions. Côté sons, les voix françaises sont particulièrement soignées et les musiques de bonne qualité bien que très répétitives. Les effets sont soignés et globalement assez présents.

Au final, Army Men : Sarge's Heroes 2 signe une bonne performance en passant sur PS2. Le soft comporte encore quelques défauts assez gênants mais reste globalement de bonne qualité et surtout celui-ci s'avère très amusant. On reprochera enfin sa faible longévité que ce soit en solo ou en multijoueur.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    Des graphismes dans l'ensemble assez soignés même si l'on constate ça et là encore quelques défauts. Les rotations de caméra sont assez pénibles mais l'esthétique globale est améliorée à l'occasion de ce passage sur PS2.

  • Jouabilité 14 /20

    Une maniabilité convenable mais qui une fois encore n'est pas exempte de défauts. L'ensemble a toutefois été revu et corrigé, heureusement.

  • Durée de vie 12 /20

    Une durée de vie assez limitée en dépit du mode solo comportant 16 campagnes et du mode multijoueur qui permet de jouer à deux en écran splitté.

  • Bande son 14 /20

    Une bande-son assez soignée et qui bénéficie de voix françaises bien réalisées. Les musiques sont sympathiques bien que répétitives et les effets bien présents.

  • Scénario 15 /20

    Une aventure sympathique et pleine d'humour qui nous entraîne dans une intéressante transposition entre le monde réel et l'univers des jouets.

Army Men : Sarge's Heroes 2 signe une bonne performance sur PS2 et profite au passage de la puissance du support pour y gagner au niveau esthétique. De nombreux défauts déjà connus sur la version PSX subsistent même si dans l'ensemble ce soft s'en sort plutôt bien en 128 bits.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
14 mai 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Mis à jour le 14/05/2001
PlayStation 2 Action 3DO Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce