Menu
Conflict Zone
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Conflict Zone
PC
Partager sur :

Conflict Zone tente le pari audacieux de renouveler la stratégie temps-réel en apportant un gameplay d'excellente facture soutenu par une IA unique en son genre qui permet des réactions plus réalistes de la part des différentes unités. Une gageure quasiment gagnée pour ce titre qui risque de donner un nouveau visage aux STR en 3D.

Développé par l'équipe française de MASA, Conflict Zone est le premier titre à bénéficier de la technologie DirectIA, un moteur de vie artificielle centré sur les notions d'adaptation et de motivations, et conçu pour ouvrir de nouvelles perspectives dans les applications d'Intelligence Artificielle. Quelques minutes de jeu sur cette pré-version suffisent pour s'apercevoir de l'efficacité du concept, qui rend plus facile l'immersion du joueur dans ces conflits presque réalistes. Toutes les unités ont un comportement autonome, prennent leurs propres décisions en fonction de leur personnalité et de leur motivation, fuyant, s'organisant entre elles, et prenant des initiatives différentes selon la situation. Le résultat est bluffant.

Conflict Zone
Des affrontements grandioses et réalistes...
Les troupes ennemis ne sont pas en reste, et profitent du module SmartOpponent pour adapter leurs réactions en fonction de la stratégie adoptée par le joueur. Le jeu comportera bien sûr les aspects classiques des STR : développement de la base, création d'unités et affrontements armés pour le contrôle des positions stratégiques. Mais il faudra également tenir compte de la présence des civils sur le terrain et des médias. Un aspect du jeu très important puisque vos rentrées d'argent dépendent directement de l'influence des médias, la collecte de ressources étant inexistante dans Conflit Zone. Les journalistes et caméramen présents sur le terrain ne vous pardonneront pas les pertes civiles, et vous pourrez d'ailleurs tirer cette situation à votre avantage lorsque vous jouerez dans l'autre camp en plaçant les civils en première ligne. Une idée intéressante et originale qui fonctionne à merveille.

Conflict Zone
... surmontés d'une réalisation excellente.
L'autre particularité intéressante de Conflict Zone, c'est la présence de commandants capables de prendre en charge des objectifs de mission spécifiques. Le joueur pourra ainsi leur déléguer un certain nombre de tâches précises, comme la défense d'une base ou l'attaque d'un bâtiment ennemi. Ces commandants, au nombre de quatre, adaptent leur comportement en fonction des événements et possèdent leur propre personnalité. Conflict Zone introduit donc une dimension plus réaliste dans le comportement de chaque unité, jouable ou non jouable, alliée ou ennemie. Le plaisir de jeu est immédiat, d'autant que l'interface est aussi classique qu'efficace. La gestion des vues permet une vision toujours pertinente de l'action, et l'environnement 3D offre une vaste liberté de mouvements. Le jeu se situe dans un contexte géo-politique moderne, et proposera deux campagnes qui obligeront le joueur à adapter son jeu en fonction du camp choisi. Au total, 32 missions aux objectifs variés vous seront proposées, ainsi qu'un mode Training particulièrement complet, indispensable pour aborder les premières missions avec tous les atouts en main. Outre les 58 cartes disponibles, le joueur pourra en créer de nouvelles via l'éditeur de niveaux, et les adeptes du multijoueur devraient pouvoir s'affronter jusqu'à 8 en réseau ou sur internet. Un jeu vraiment novateur, attendu pour le mois d'avril.

Mis à jour le 23/03/2001
PC Stratégie Ubisoft Masa Rétrogaming
Commander Conflict Zone
PC
34.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Meilleures offres
A lire aussi
Derniers tests
16
TestMagic : The Gathering ArenaSur PC
14
TestOceanhorn 2 : Knights of the Lost RealmSur iOS
18
TestDisco ElysiumSur PC
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019