Menu
ISS Pro Evolution 2
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / ISS Pro Evolution 2 sur PS1 /

Test ISS Pro Evolution 2 sur PS1 du 21/03/2001

Test : ISS Pro Evolution 2
PS1
ISS Pro Evolution 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 mars 2001 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (200)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Tous les prix
Prix Support
69.00€ PS1
79.90€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

L'une des stars légendaires en matière de jeux de football fait son grand retour sur PSX et nous invite à disputer des matches de haut niveau pour peu que l'on parvienne à garder le ballon plus de trois secondes entre les pieds. ISS Pro Evolution 2 débarque sur la console Sony pour tenter de s'imposer comme une véritable référence.

ISS Pro Evolution 2

Inutile de présenter un titre comme ISS Pro Evolution qui s'est imposé lors de sa sortie sur PSX comme un soft incontournable pour les amateurs de foot. Eternel rival de la série des FIFA, le nouveau cru débarque enfin sur la console Sony afin de renouveler le précédent exploit. Voici donc un soft qui tente d'être accessible en mêlant la simulation et l'arcade mais qui reste globalement difficile d'accès pour le néophyte. Le jeu n'en est pas moins complet et devrait réjouir les fans de ce sport qui devraient pouvoir y trouver leur compte.

ISS Pro Evolution 2
Coup franc.
Tout d'abord, force est de constater que cette nouvelle mouture d'ISS cherche à s'afficher d'entrée comme la plus complète possible. Un nombre de nations hallucinant réunies autour du ballon rond, les véritables joueurs avec leurs vrais noms (ils ont enfin la licence !) et même quelques efforts pour tenter de restituer leur apparence. Des modes de jeu en grand nombre et couvrant plusieurs types de tournois sont également disponibles, permettant de disputer des matches simples, d'effectuer des sessions d'entraînement, de disputer des championnats et des coupes de ligue. La possibilité de choisir le nombre de rencontres à disputer est également offerte. Un éditeur permet de créer ses joueurs de A-Z et il reste bien entendu possible de faire appel aux plus grandes stars internationales réunies pour l'occasion. On ne compte plus les paramètres que l'on peut définir pour chaque match allant du choix de la météo à celui du jour ou de la nuit en passant par la durée des périodes ou le niveau de difficulté que vous opposera l'I.A.

ISS Pro Evolution 2
Les cartons tombent vite.
Pas d'innovation majeure au niveau des options et les principales nouveautés tiendront dans la possibilité de voir les joueurs se blesser, de sauvegarder jusqu'à quinze formations et l'éditeur évoqué plus haut. Au niveau technique, les mouvements des joueurs sont nombreux et fluides, accordant à cette nouvelle mouture un bon niveau de réalisme. La plupart des fondamentaux du foot sont réunis même si l'on a peu l'occasion de les voir au cours des premiers matches. La prise en main de ce soft est en effet très délicate et le novice risque d'être déconcerté, voire dégoûté par le niveau de maîtrise qu'imposera la moindre passe, reprise de volée ou plus simplement le moindre but. Les amateurs de jeu de foot orientés arcade risquent d'être destabilisés alors qu'une telle maniabilité permet au jeu de rester réaliste en proposant des actions crédibles et des scores en fin de rencontre qui le seront tout autant. On reprochera également un temps de réponse un peu trop long au déclenchement de certains mouvements au cours des actions les plus rapides. Le mode d'entraînement prendra tout son sens pour les néophytes qui auront l'occasion de se familiariser avec les commandes et le placement de leurs joueurs. Le niveau d'I.A est tout à fait remarquable et l'adversaire tout comme le joueur ne sera pas avare en fautes, en mauvais contrôles ou en tirs totalement ratés.

ISS Pro Evolution 2
Un angle de vue pour la touche pas toujours adapté.
Côté graphismes, ISS Pro Evolution 2 signe une bonne performance compte tenu du support et propose des animations nombreuses et soignées au niveau des joueurs. Les mouvements et déplacements sont tout à fait réalistes et les différents angles de caméra, associés aux nombreux replays, ne manqueront pas de distiller l'ambiance TV des matches de foot. Le jeu est fluide et rythmé bref, du tout bon, même au niveau des effets météo. En résumé, cette nouvelle mouture d'ISS n'apporte pas de totale refonte du soft ni même d'innovation à clouer le joueur sur place. Le titre reste de bonne qualité et continue à distiller les excellentes sensations qu'il offrait avant, même si l'on peut lui reprocher d'être difficile d'accès pour les novices. En contre partie, ISS Pro Evolution 2 est un soft réaliste qui peut figurer sans rougir comme une des meilleures simulations de foot du moment sur PSX.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes soignés qui tirent profit au maximum des possibilités du support. Les animations sont variées et de qualité alors que les différents angles de caméra offrent un excellent confort visuel.

  • Jouabilité 15 /20

    Un temps de réponse parfois un peu long au niveau des commandes et une prise en mains loin d'être évidente. L'ensemble des mouvements est maîtrisable avec un peu d'entraînement et un système de commandes semi-automatiques viendra aider les débutants.

  • Durée de vie 16 /20

    Une excellente longévité en solo grâce aux nombreuses possibilités qu'offre ce soft. ISS Pro Evolution accepte également jusqu'à quatre joueurs en même temps histoire d'intensifier encore un peu plus les matches

  • Bande son 16 /20

    Des voix soignées dans la version anglophone qui nous est parvenue et des effets qui bénéficient de la même qualité.

  • Scénario /

    -

Un soft qui poursuit sur la lancée de ses aînés et qui témoigne toujours de la même qualité de réalisation. Les quelques nouveautés apportées ne seront pas pour déplaire aux fans qui trouveront sans aucun doute leur compte avec ce titre plus orienté simulation qu'arcade. On aurait toutefois apprécié encore plus de surprises dans ce nouvel opus.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 mars 2001 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (200)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.8/20
Mis à jour le 21/03/2001
PlayStation Sport Konami KCET Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Devil May Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live