Menu
Zone of the Enders
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières previews jeux vidéo / Zone of the Enders sur PS2 /

Aperçu Zone of the Enders sur PS2 du 05/03/2001

Preview : Zone Of The Enders
PS2
Partager sur :

Zone Of The Enders s'apprête à faire une entrée en force sur PS2 et, bien plus qu'un jeu exceptionnel, c'est tout simplement l'avènement d'une nouvelle ère qui semble être dans son sillage. Voici donc un petit aperçu de ce soft doublement attendu puisqu'il contiendra la première démo jouable de Metal Gear Solid 2.

Voici donc celui que l'on appelle également Z.O.E et qui risque de mettre un grand coup de pompe dans la fourmilière qu'est le petit monde du jeu vidéo. La concurrence a du souci à se faire et Konami devrait véritablement sortir grandi d'un tel coup. Zone Of The Enders qu'est-ce que c'est ? Tout simplement les aventures d'un petit garçon qui par un heureux concours de circonstances se retrouve aux commandes d'un robot gigantesque et qui aura rapidement de nombreuses vies entre les mains. Mais bien plus encore, Z.O.E s'annonce comme un véritable phénomène de société qui commence déjà à se répendre au Japon. Mars, 22 ème siècle, l'homme s'est installé bien au-delà de l'orbite lunaire, réparti en colonies, le voici en proie à un régime militaire fanatique contre lequel les habitants des différentes zones d'habitations stellaires devront lutter. Le décor est planté et ce qui vous attend par la suite vous laissera sans voix.

Nous voici aux côtés de Léo, aux commandes d'un gigantesque robot de combat humanoïde. Sur fond d'un jeu de combat entre mechs, c'est pratiquement le premier rôle d'un manga que l'on vous propose de jouer avec Z.O.E. Vous évoluerez avec votre Jehuty et remplirez les différentes missions sans même vous en rendre compte. Chaque scène d'action est en effet ponctuée par de nombreuses séquences d'animation qui vous plongeront un peu plus au coeur de cette gigantesque aventure. Action et roman SF se retrouvent donc mêlés pour nous offrir un titre tout simplement passionnant.

Zone Of The Enders
Des animations somptueuses.
Côté gameplay c'est l'hallucination totale avec un jeu qui s'avère aussi rapide qu'efficace, proposant un système de commandes simple d'accès et ouvert à tous. Au fur et à mesure de sa progression, Jehuty gagne en possibilités et acquiert de nouvelles armes ou compétences. L'action est toujours intense et les rencontres avec les boss risquent de vous donner quelques palpitations. En dehors de cette maniabilité que vous oublierez rapidement tant les manoeuvres s'accomplissent naturellement, l'environnement visuel et sonore devrait vous couper le souffle. Des cinématiques à pleurer, et des phases de jeux dynamiques à souhait au milieux décors fouillés. La 3D est hallucinante de fluidité et de rapidité alors que le niveau de détail est tout simplement omniprésent, qu'il s'agisse des effets ou encore de la modélisation des robots.

En bref, Zone Of The Enders devrait couper le souffle à quiconque le prendra en mains ne serait-ce que trois minutes. Avec une telle réalisation, on en oublierait presque qu'on joue... Rendez-vous le 23 mars 2001.

Mis à jour le 05/03/2001
PlayStation 2 Action Konami Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
A lire aussi
Wiki de Zone of the Enders 07 déc. 2014, 17:14
Z.O.E fait son show 21 févr. 2001, 00:08
Z.O.E. 03 avr. 2000, 00:21
Derniers tests
13
TestL'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat
PC PS4 ONE
6
TestTiteuf Mega PartySur PS4
15
TestAggelos
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
2
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020