Menu
La Petite Sirène 2 : Pinball Frenzy
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : La Petite Sirene 2
GB
La Petite Sirène 2 : Pinball Frenzy
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 février 2001 à 18:00:00
17/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Partager sur :

Retrouvez le merveilleux monde de la Petite Sirène 2 dans ce nouveau produit de chez Disney Interactive. Allons-nous tomber dans un classique jeu de plates-formes ou doit-on s'attendre à des surprises ?...

La Petite Sirene 2

Et bien non, vous n'aurez pas à courir pour ramasser des pièces, mais découvrirez avec joie un jeu de flipper ! Encore une preuve comme quoi Disney essaie de sortir des sentiers battus en proposant des productions régulièrement variées sur notre petite Gameboy. En fait, ce type de jeu se compte sur les doigts de la main ! Nous voilà donc plongés, et c'est le cas de le dire, dans le petit monde sous-marin d'Ariel et de sa fille Mélodie, mais aussi des fidèles Sébastien et Polochon. Vous aurez le choix entre deux tables différentes. Ces dernières sont très fidèles au genre « Pinball » en 2D de la première heure sur PC. C'est à dire, un jeu avec une image suivant la balle et se déplaçant de haut en bas et vice versa, sans compter les multiples options, passages secrets, bumpers, etc. Pour chaque partie, vous pourrez décider de jouer seul, mais aussi jusqu'à 4 joueurs simultanément ! Vous sélectionnerez ensuite le nombre de billes pour la partie : trois ou cinq. Mais là où Disney innove, c'est que chaque joueur pourra décider de jouer à sa manière, c'est à dire un jeu lent ou rapide. Les plus petits ou tout simplement les moins aisés pourront ainsi avoir la possibilité de jouer à leur rythme sans aucune pression.

La Petite Sirene 2
Il y a deux tables de flipper.
Côté gameplay, on retrouve une nouvelle fois les sensations du flipper. La gravité de la balle est bien respectée et vous pouvez même « taper la table » dans les quatre directions pour pousser cette dernière aux moments cruciaux ! Par contre, on a beau taper le flipper ne « tiltera » jamais. D'accord, c'est plus simple ainsi. Deux tables, ça fait peu. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez aussi la chance de pouvoir jouer à 16 mini-parties, chacune avec un but précis et reprenant quelques principes connus comme celui d'un casse-briques comme Arcanoïd ou plus simplement le jeu des taupes des fêtes foraines. Ceci apporte une certaine fraîcheur et rallonge considérablement la durée de vie du soft, et donc son intérêt général. Graphiquement, « La Petite Sirène 2 » est vraiment bien réalisé. Les images empruntées du dessin animé apporte beaucoup de sympathie. Le menu est animé par des bulles qui pétillent pour nous rappeler que l'on est dans l'océan. Autre exemple : votre curseur de sélection n'est autre que Polochon en personne ! Les tables de flipper sont très fidèles et ne subissent aucun ralentissement. Et les mini-jeux sont tous très variés et bien imaginés. L'environnement sonore n'est pas en reste. On reconnaît aisément les thèmes du long métrage et chaque écran profite d'une musiques différentes. Les bruitages sont eux aussi de bonne qualité et pas du tout désagréables. En conclusion, Disney nous offre une nouvelle fois un soft original, coloré, et surtout : amusant !

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Fidèle au genre Disney, les décors sont très variés et haut en couleurs. L'animation des menus est très bien pensée.

  • Jouabilité 18 /20

    Aucun problème, les fans de Pinball retrouveront leurs marques, quant aux initiés, il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour devenir des pro du genre !

  • Durée de vie 16 /20

    La faible quantité des tables est largement compensées par les 16 mini-jeux très fun.

  • Bande son 17 /20

    Les musiques sont reprises du dessin animé et en restent très fidèles. Les bruitages sont eux aussi très fidèles, mais au genre Pinball.

  • Scénario /

    -

Disney Interactive nous a donc fait un grand plaisir en reprenant l'univers de la Petite Sirène 2 pour l'adapter à un genre plutôt oublié sur Gameboy : les jeux de flipper. Un titre très divertissant.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 février 2001 à 18:00:00
17/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.6/20
Mis à jour le 23/02/2001
Gameboy Flipper Disney Interactive Left Field Animation Cinéma Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewCaptain Tsubasa : Un trip nostalgique aux sensations déjà plaisantes Il y a 11 heures
PreviewDoom Eternal : Un début d'aventure plus fou, plus dense mais aussi plus aérien ? 21 janv., 16:00
PreviewMonster Energy Supercross - The Official Videogame 3 - Vers un jeu plus technique ? 20 janv., 15:43
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
10 avr. 2020
3
Resident Evil 3 (2020)
03 avr. 2020