Menu
Danger Girl
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Danger Girl sur PS1 /

Test Danger Girl sur PS1 du 06/02/2001

Test : Danger Girl
PS1
Danger Girl
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 février 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.3/20
Tous les prix
Prix Support
34.95€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Inspiré de la célèbre série de comics du même nom, Danger Girl fait son entrée sur Playstation pour nous proposer de vivre des aventures sexy aux côtés de charmantes héroïnes. Action et sensualité un mélange qui aurait tout pour séduire, à moins que...

Danger Girl

Nous voici donc aux côtés de Sydney Savage, Abbey Chase et JC pour des aventures trépidantes qui les conduiront à affronter Natalia Kassle et l'infâme Major Maxim. La trame du scénario entraîne nos charmantes drôles de dames sur les traces d'un mystérieux objet qui attise déjà la convoitise des forces apocalyptiques du Hammer et susceptible de leur conférer un pouvoir dévastateur. Les trois héroïnes auront donc pour objectif de contrer les plans des criminels qui semblent tout droits sortis des rangs des troupes allemandes de la seconde guerre mondiale. Il leur faudra s'emparer de l'objet avant eux ou bien le récupérer s'il devait tomber entre leurs mains. En bref, un scénario classique mais qui reste tout à fait convenable pour ce type de jeu. C'est donc parti pour un peu d'aventure à la croisée des chemins entre le shooter et Tomb Raider avec cette fois-ci non pas une, mais trois bombes sulfureuses.

Danger Girl
Des graphismes qui manquent parfois de détails.
Dans la pratique, Danger Girl se présente comme un jeu d'action en vue à la troisième personne qui vous proposera d'incarner tour à tour les trois héroïnes de la série de comics. Chacune dispose d'un équipement spécifique mais qui se limitera le plus souvent à des différences entre les armes qui atterriront entre les mains des jeunes femmes. Pour le reste, ces demoiselles sautent, font des roulades ou autres galipettes et disposent de deux systèmes de visée. Globalement, les mouvements sont en nombre limité mais permettent bien évidemment de se sortir indemne de nombreuses situations. Au fil des 12 niveaux que comporte le jeu, il s'agira donc de se frayer un passage au milieu des nombreuses sentinelles et ennemis qui vous bloqueront le passage. Vous aurez bien plus souvent recours à la violence qu'à vos charmes et devrez même de temps à autre faire fonctionner votre cerveau afin de résoudre quelques énigmes.

Danger Girl
Quelques mouvements offrant des possibilités intéressantes.
La maniabilité même si elle s'avère toutefois correcte comporte de nombreux petits défauts qui revêtent rapidement un caractère très agaçant. En premier lieu le système de visée est loin d'être intuitif et vous imposera rapidement de revoir votre technique d'approche, accordant bien plus d'efficacité à une attaque frontale qu'à un tir dans le dos raté. Bref, une sorte de mode action et un mode sniper qui prend toute sa saveur avec Sydney qui dispose d'un fusil à lunette. Les déplacements eux aussi posent problème et sont souvent parasités par les angles de vues et les mouvements de caméra. On se retrouve souvent avec une visibilité réduite laissant à chaque fois l'une des trois héroïnes en proie aux tirs ennemis. Tout ceci devient rapidement énervant lorsque l'on meurt trop souvent et que la progression dans le jeu est freinée par certains défauts de réalisation. Ajoutons à ceci qu'un axe supplémentaire aurait volontiers trouvé sa place ici en évitant au joueur d'interminables manoeuvres avant de parvenir à se positionner devant un interrupteur.

Danger Girl
Abbey risque de prendre froid !
Pour ce qui est des graphismes, là encore on peut afficher à juste titre une certaine déception, certes les Danger Girls restent très mignonnes mais en dehors des somptueuses cinématiques, le reste s'avère de qualité beaucoup plus modeste. Le moteur est efficace et présente peu de bug mais le niveau de détail semble un peu limité. Bien entendu la PSX commence à souffrir de la comparaison avec les autres supports mais ce n'est pas une raison pour nous dessiner des nanas sulfureuses à grand coup de pixels tout moches. Il ne s'agit pas ici d'un parti pris puisque les ennemis arborent également de jolis petits cubes et manquent cruellement de détail, mais bon... eux c'est moins grave ! La bande-son de son côté signe une bonne performance en proposant des musiques assez variées ainsi que de bons effets. Les voix malheureusement sont un peu plus décevantes avec une réalisation beaucoup plus modeste. Ayant eu la version anglaise entre les mains on peut supposer que centaines corrections figureront dans la version francophone.

Danger Girl
Le mode sniper de Sydney.
En bref, Danger Girl même s'il arbore des aspects très sympathiques déçoit toutefois à de nombreux égards. Sa maniabilité et plus globalement sa réalisation sont assez décevants même s'ils demeurent dans l'ensemble corrects. Des petits manques ça et là viennent se faire sentir pour finalement devenir gênant à cause de leur trop forte accumulation. Le gameplay reste en revanche de bon niveau et l'attrait du jeu tout à fait réel. On regrettera uniquement que les Danger Girls n'aient pas eu droit à un petit effort supplémentaire de la part des développeurs pour les rendre encore plus séduisantes à l'intérieur de ce soft.

Les notes
  • Graphismes 14 /20

    De superbes cinématiques qui offriront souvent un point de vue unique sur nos trois héroïnes. Le reste se veut beaucoup plus anodin en proposant un niveau de détail limité avec des personnages et décors souvent trop grossiers.

  • Jouabilité 14 /20

    Une maniabilité correcte même si celle-ci est loin d'être exempte de défauts. Principalement montrés du doigt, le système de visée et certains mouvements qui font défauts.

  • Durée de vie 13 /20

    Une durée de vie honorable grâce au niveau de difficulté croissant et échelonné au fil des 12 missions que propose Danger Girl.

  • Bande son 14 /20

    L'environnement sonore est correct même si l'on relève certaines imperfections au niveau des voix. Les effets de leur côté sont assez soignés.

  • Scénario 13 /20

    Simple mais efficace, il vient légitimer les aventures de notre équipe de charme sans pour autant se révéler d'un attrait exceptionnel.

Un titre sympathique même si l'on était en droit de lui en demander un peu plus au niveau de sa réalisation qui sous certains aspects reste limite. Danger Girl n'en demeure pas moins un soft tout à fait séduisant, même s'il l'est un peu moins que ses héroïnes.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
06 février 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.3/20
Mis à jour le 06/02/2001
PlayStation Action Aventure n-Space THQ Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live