


Voilà les brutes épaisses du catch américain de retour. Gros muscles, faces méchantes et combats prenant place aussi bien dans le ring qu'en dehors, tous les coups sont permis dans une énième mouture du sport média le plus apprécié des américains.

Revoilà donc nos amis du catch, beuglant à qui mieux mieux et fracassant tout ce qui se trouve sur leur passage. La licence WCW (World Championship Wrestling) étant maintenant la propriété d'Electronic Arts, la compagnie américaine a voulu frapper fort. Forte justement de cette licence, WCW Backstage Assault entend introduire un style complètement hors norme avec moult types de combats et autres customisations appréciées des fans. Le succès est hélas une fois de plus loin d'être au rendez-vous et si vous retrouverez certainement l'esprit si particulier des retransmissions télévisées et ce côté anarchique, vous aurez du mal à être impressionné par la qualité douteuse de la réalisation. Dans la pratique, WCW Backstage Assault reprend tout ce que la licence de la fédération lui permet. Pas moins de cinquante personnages sont déjà dans la base de données et vous y trouverez aussi bien les classiques que les petits nouveaux du circuit ou encore les grandes et belles donzelles de la discipline. Chacun des catcheurs est ainsi modélisé et possède sa propre liste de coups et de caractéristiques. Un mode edit vous permettra même de tout modifier ou encore de créer votre combattant ultime. Au menu, vous pourrez vous essayer à différents styles d'arènes et de combats. Le mode exhibition vous emmènera dans des combats sans suite, histoire de vous faire les dents. Ensuite ce sera le tour du hardcore challenge puis du hardcore gauntlet pour vous essayer aux compétitions plus ardues mais tellement plus gratifiantes en déverrouillant des adversaires et des arènes. Voilà les trois "grands" modes de WCW Backstage Assault. Cela fait quand même un peu court et d'autres titres nous ont habitué à mieux. Surtout que le mode multijoueur n'inclut même pas de mode par équipe...
- Graphismes 9 /20
Un moteur au dessous des capacités de la Play avec des décors immondes, des personnages insipides et des effets inexistants.
- Jouabilité 10 /20
De nombreuses commandes qui délivrent beaucoup de coups mais lea gestion des personnages et de leurs coups est loin d'être à la hauteur.
- Durée de vie 11 /20
Le manque d'intérêt des modes, la facilité à déverrouiller les quelques possibilités et la faiblesse du jeu multijoueur finiront d'écourter la durée de vie du jeu.
- Bande son 13 /20
Musiques tout à fait dans l'ambiance avec un bon gros hardrock bien gras et suintant pour les tympans des fans. Le reste est du même accabit, sympathique au début mais très répétitif ensuite.
- Scénario /
-
Un jeu de plus dans l'univers du catch et les ténors du titre peuvent dormir sur leurs deux oreilles, WCW Backstage Assault n'est pas près de leur faire de l'ombre.

