Menu
WCW Backstage Assault
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / WCW Backstage Assault sur PS1 /

Test du jeu WCW Backstage Assault sur PS1

Test : WCW Backstage Assault
PS1
WCW Backstage Assault
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 janvier 2001 à 18:00:00
10/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Partager sur :

Voilà les brutes épaisses du catch américain de retour. Gros muscles, faces méchantes et combats prenant place aussi bien dans le ring qu'en dehors, tous les coups sont permis dans une énième mouture du sport média le plus apprécié des américains.

WCW Backstage Assault

Revoilà donc nos amis du catch, beuglant à qui mieux mieux et fracassant tout ce qui se trouve sur leur passage. La licence WCW (World Championship Wrestling) étant maintenant la propriété d'Electronic Arts, la compagnie américaine a voulu frapper fort. Forte justement de cette licence, WCW Backstage Assault entend introduire un style complètement hors norme avec moult types de combats et autres customisations appréciées des fans. Le succès est hélas une fois de plus loin d'être au rendez-vous et si vous retrouverez certainement l'esprit si particulier des retransmissions télévisées et ce côté anarchique, vous aurez du mal à être impressionné par la qualité douteuse de la réalisation. Dans la pratique, WCW Backstage Assault reprend tout ce que la licence de la fédération lui permet. Pas moins de cinquante personnages sont déjà dans la base de données et vous y trouverez aussi bien les classiques que les petits nouveaux du circuit ou encore les grandes et belles donzelles de la discipline. Chacun des catcheurs est ainsi modélisé et possède sa propre liste de coups et de caractéristiques. Un mode edit vous permettra même de tout modifier ou encore de créer votre combattant ultime. Au menu, vous pourrez vous essayer à différents styles d'arènes et de combats. Le mode exhibition vous emmènera dans des combats sans suite, histoire de vous faire les dents. Ensuite ce sera le tour du hardcore challenge puis du hardcore gauntlet pour vous essayer aux compétitions plus ardues mais tellement plus gratifiantes en déverrouillant des adversaires et des arènes. Voilà les trois "grands" modes de WCW Backstage Assault. Cela fait quand même un peu court et d'autres titres nous ont habitué à mieux. Surtout que le mode multijoueur n'inclut même pas de mode par équipe...

WCW Backstage Assault
Projection sur carrelage ici
Pourtant, la particularité du jeu s'inscrit dans un autre registre. Contrairement aux habitudes, vous ne trouverez pas ici de rings proprets et bien moelleux car les arènes sont ici des décors tout à fait impensables au départ. Vous vous battrez donc dans des arènes de fortune comme un garage ou des coulisses et de multiples objets de tous poils seront là pour vous servir d'arme de la chaise en passant par la barre de fer. Reprenant un style de combat quant à lui plus classique, chaque catcheur dispose d'une série de coups plus ou moins complexes. Le nombre de coups est assez généreux et la possibilité d'éditer les attaques de vos catcheurs augmentent encore les combinaisons. Le problème vient en fait du gameplay, qui sera loin de faire l'unanimité.

WCW Backstage Assault
Planchette à clou sur la joue là
En effet, le modèle physique pour gérer les collisions entre les joueurs ou même avec le décor est vraiment médiocre. Les personnages n'arrivent pas à se saisir les uns des autres, la visibilité devient réduite à certains moments et quand vous serez surpris des prises pourtant évidentes qui passent à la trappe à cause de la machine. Système de prise défaillant et système de collision tout aussi peu soigné, vous en déduirez que l'intérêt des combats devient tout de suite moindre. Cette idée se conforte d'ailleurs par la suite quand on arrive à la douloureuse partie des graphismes. Colorés, les décors et personnages de WCW Backstage Assault sont loin d'utiliser pleinement les capacités encore réelles de la PSX. Textures brouillons, personnages méconnaissables à cause de l'aspect carré, vous aurez du mal à vous y croire surtout que les animations sont, certes nombreuses, mais loin de valoir le coup d'oeil.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Un moteur au dessous des capacités de la Play avec des décors immondes, des personnages insipides et des effets inexistants.

  • Jouabilité 10 /20

    De nombreuses commandes qui délivrent beaucoup de coups mais lea gestion des personnages et de leurs coups est loin d'être à la hauteur.

  • Durée de vie 11 /20

    Le manque d'intérêt des modes, la facilité à déverrouiller les quelques possibilités et la faiblesse du jeu multijoueur finiront d'écourter la durée de vie du jeu.

  • Bande son 13 /20

    Musiques tout à fait dans l'ambiance avec un bon gros hardrock bien gras et suintant pour les tympans des fans. Le reste est du même accabit, sympathique au début mais très répétitif ensuite.

  • Scénario /

    -

Un jeu de plus dans l'univers du catch et les ténors du titre peuvent dormir sur leurs deux oreilles, WCW Backstage Assault n'est pas près de leur faire de l'ombre.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
29 janvier 2001 à 18:00:00
10/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (8)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Mis à jour le 29/01/2001
PlayStation Action Electronic Arts Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
The Last of Us Part II
29 mai 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020