Menu
Super Bust-A-Move
  • Tout support
  • PC
  • GBA
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Super Bust A Move
PS2
Super Bust-A-Move
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
11 janvier 2001 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Partager sur :

Et oui, c'est encore un Bust A Move de plus que nous présente Acclaim, mais c'est aussi le premier de la série à se voir adapter sur Playsation 2, et ma fois, il n'y a pas trop à se plaindre :). Même s'il n'est pas exempt de défaut, Super Bust a Move propose un challenge intéressant aux fans des petites bulles qui explosent et arrive à apporter quelques nouveautés à un genre pourtant surexploité.

Super Bust A Move

Parfois, c'en est à se demander comment on peut faire autant de jeux différents sur sur un thème aussi basique... En effets, des dizaines de jeux consistent à lancer des bulles sur des bulles pour casser des bulles... Impressionnant non ? :) Bref, celui-ci a au moins d'être le seul dans son genre sur Playstation 2, c'est pourquoi nous allons nous attarder sur son cas et même disséquer la bête pour être sûr de ce qu'elle a dans le ventre, si vous permettez le jeu de mot... A première vue en tout cas, pas grand chose de neuf, et certainement pas de révolution dans ce nouveau titre, mais en cherchant bien, on trouve malgré tout quelques innovations intéressantes, qui évitent à Super Bust a Move de n'être qu'un titre de plus.

Super Bust A Move
Un jeu très coloré...
Je suppose que vous aurez compris le principe du jeu, qui consiste donc à détruire toutes bulles de couleurs d'un tableau, en en collant trois les unes aux autres pour qu'elles explosent. Bien évidemment, si les bulles descendent trop bas avant que vous les ayez toutes détruites;, vous perdez la partie. Vous y trouverez un mode simple joueur et un autre pour vous mesurer à un adversaire humain, ainsi qu'un grand nombre de tableau différents, allant des plus classiques de la série à des nouveautés tortueuses et particulièrement difficiles à maîtriser. Vous pourrez d'ailleurs utiliser les touches L1 et R1 pour déplacer votre canon à bulles pixel par pixel, afin d'obtenir la trajectoire la plus précise possible, ce qui sera vraiment nécessaire pour venir à bout de certains des tableaux. Et au niveau des bulles, vous trouverez aussi quelques originalités comme les bulles étoiles qui font exploser toutes les bulles de la couleur de celle que vous lancez dessus ou encore les bulles de bowling qui éliminent toutes celles qui auront le malheur de se trouver sur son passage.

Super Bust A Move
Les niveaux sont assez variés d'un point de vue graphique
Les niveaux sont aussi assez bien construits, avec là encore quelques innovations, comme les bords en tapis roulants qui vous causeront quelques surprises au début en renvoyant vos bulles sur des trajectoires improbables (mais rassurez-vous, tout s'arrange avec un peu d'habitude). L'ambiance est elle aussi un des points forts de ce jeu, et même si certains choix graphiques sont très discutables, les nombreuses couleurs pastel et les décors enfantins restent très réussis et permettent de s'immerger dans le côté onirique et magique du jeu avec une grande facilité. De même, les personnages présents dans le jeu deviennent très attachant si vous prenez la peine de lire les textes d'ambiance, même s'ils n'affectent finalement presque pas le déroulement du jeu en lui-même. Bref, un côté arcade très bien rendu qui titillera sans aucun doute la fibre nostalgique qui sommeille en vous...

Super Bust A Move
Certains tableaux font très jouets d'enfants...
Les graphismes respectent un style enfantin typique de la famille des puzzle bubble, mais certains niveaux deviennent vite fatiguant pour les yeux à force que supporter des dizaines de petits objets qui bougent dans tous les coins de l'écran, et qui en plus distraient l'attention. Les couleurs sont cependant bien choisies et l'ambiance très arcade est très bien rendue, ce qui donne au jeu un style étrange et intéressant mêlé de nostalgie et de modernité. Côté son, la même atmosphère est aussi présente, avec des musiques et des bruitages de bonne qualité, et dignes des bonnes vieilles machines d'arcade de notre enfance, on aime ou on aime pas...

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Des graphismes assez fins qui restent cependant très basiques et presque fatigants.

  • Jouabilité 15 /20

    La maniabilité est très bonne et les niveaux sont en général plutôt bien conçus.

  • Durée de vie 14 /20

    Les niveaux sont assez variés et nombreux, si vous aimez le genre, vous en aurez pour votre argent.

  • Bande son 14 /20

    Les musiques et les effets sonores font très arcade et «cheap» mais restent d'assez bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Un jeu de boules colorées en plus, mais qui a le mérite d'être le seul de sa catégorie sur Playstation 2. Et même s'il ne révolutionne pas le genre, les fans pourront sans aucun doute s'y acharner de nombreuses heures sans se lasser.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
11 janvier 2001 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.9/20
Mis à jour le 11/01/2001
PlayStation 2 Puzzle-Game Acclaim Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
Pokémon Épée / Bouclier
15 nov. 2019
3
The Last of Us Part II
21 févr. 2020