Menu
F1 Racing Championship
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • N64
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : F1 Racing Championship
GB
F1 Racing Championship
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 janvier 2001 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Partager sur :

Un nouvel arrivant dans l'arène des jeux de F1 sur la petite couleur de Nintendo. Ubi Soft décline ainsi sa version de son championnat sur le Gameboy après l'avoir fait sur tous les supports.

F1 Racing Championship

Une simulation de course qui suit, malgré ses faibles moyens, d'assez près les autres versions, aussi bien dans la technique que dans le gameplay. Pour cela, Ubi Soft s'est une fois de plus associé à Video System pour nous pondre une simulation crédible, jolie et réaliste. F1 Championship Racing pourrait bien d'ailleurs devenir rapidement la référence en la matière sur le support si les espoirs mis dans son développement se révélaient comblés. Voyons ça de plus près. Dans l'ensemble, F1 Racing Championship se démarque peu de ses confrères 32 bits et plus.

F1 Racing Championship
Les voitures respectent les véritables couleurs des écuries
La licence officielle est toujours là, offrant à Ubi Soft l'intégralité de la saison 1999. Cette licence lui assure l'intégralité des pilotes, des voitures, des écuries et des circuits. Un total de onze écuries se trouve donc dans les padocks avec les seize circuits mondiaux, contenant même le tout dernier circuit malaisien Sepang. Hakkinnen ou encore Schumacher, vous retrouverez en photo tous les grands noms de la F1 avec leur voiture respective, modélisée à partir des vraies couleurs. Deux modes de jeu sont en tout cas disponibles comme dans les autres versions : Arcade et Simulation. A l'intérieur du mode arcade, vous pourrez soit faire une course unique, soit effectuer un championnat complet ou encore jouer encontre la montre avec voiture fantôme ou enfin, vous lancer dans le mode mission. Ce dernier mode possède l'originalité de vous mettre dans des situations spécifiques où un objectif sera à accomplir. Les conditions météorologiques, les circuits et les voitures seront choisis arbitrairement pour donner un véritable challenge à réussir ces seize missions. D'autres options sont aussi disponibles en cours de championnat comme le réglage de votre F1 concernant les amortisseurs, les pneus ou encore les rapports de vitesse. Une simulation qui s'annonce donc vraiment complète et qui n'a rien à envier aux plus grandes versions.

F1 Racing Championship
Le mode en vue intérieure vous offrira de meilleures sensations et des rétroviseurs
Pour ce qui concerne la conduite, le résultat est somme toute agréable. Les voitures sont vues de dos avec des sprites de belle taille et surtout de tailles différentes permettant de faire éloigner les concurrents ou de les voir arriver d'assez loin. Une profondeur de champ tout à fait agréable surtout que la conduite est loin d'être aisée. Le scrolling de la piste a un peu tendance à vous emporter en début de virage comme si vous le suiviez de vous même mais il vous faudra bien rapidement vous y habituer pour apprendre à tenir les virages du mieux possible. Même le mode arcade ne vous laissera pas non plus faire n'importe quoi avec votre F1 et vous devrez faire preuve de doigté en arrivant sur les courbes. Une carte montrant les positions est heureusement présente en course pour vous donner des indications. Graphiquement, cette version Gameboy est digne d'éloge. Ubi Soft a réussi à donner à son moteur un résultat tout à fait réussi, avec une très bonne fluidité dans les courbes ou dans les animations des voitures. F1 Racing Championship se permet même d'offrir une vue interne montrant l'avant de votre voiture pour encore plus de sensations. Si les décors sont assez simplistes, les fonds de l'écran sont soignés et réalistes par rapport aux circuits originaux. Le modèle physique est lui aussi vraiment soigné avec des différences d'adhérence et des réglages qui influeront sur votre pilotage.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Un moteur vraiment bien fait et rempli de détails. Le souci de réalisme se voit à tous les niveaux et le modèle physique est au point.

  • Jouabilité 16 /20

    Les deux modes de difficulté contenteront les novices comme les plus aguerris avec des commandes à la fois maniables et capricieuses.

  • Durée de vie 17 /20

    De nombreux modes de jeu et l'intégralité de la saison 1999 de F1. Le mode mission ou le contre la montre rajoutera encore longévité au produit.

  • Bande son 14 /20

    Des musiques puissantes mais des bruitages qui manquent un peu de crédibilité notamment pour les crissements des pneus.

  • Scénario /

    -

Une vraie bonne simulation de course de F1 qui donne à Ubi Soft une longueur d'avance dans la partie grâce au réalisme et au soin apporté à cette version Gameboy.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
10 janvier 2001 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.3/20
Mis à jour le 10/01/2001
Gameboy Course Ubisoft Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020