Menu
La Revanche des Martiens
  • GB
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / La Revanche des Martiens sur GB /

Test du jeu La Revanche Des Martiens sur GB

Test : La Revanche Des Martiens
GB
La Revanche des Martiens
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 janvier 2001 à 18:00:00
11/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Partager sur :

Après Alerte aux Martiens, voici le grand retour de Marvin le Martien dans de nouvelles aventures. Encore plus méchant et vil que la dernière fois, il va tout faire pour mettre à genoux les personnages de Looney Tunes ! Et dans le rôle de Marvin ? Vous !

La Revanche Des Martiens

Voilà notre méchant martien bien installé devant sa télé sur la planète rouge. A peine remis de ses dernières mésaventures sur la planète Terre, le voilà tombant sur les dernières prouesses télévisuelles de Daffy Duck, dans une reconstitution de la défaite du martien. C'en est trop pour l'orgueil de Marvin qui décide de partir séance tenante sur la Terre pour montrer de quel bois martien l'extra-terrestre se chauffe. Aidé de son fidèle chien K-9, il va s'en prendre à tous les personnages des Looney Tunes et faire payer son infamie à l'immonde canard noir de la Warner. Dans la série des Looney Tunes, Infogrames récidive ici avec un jeu de niveaux mettant en scène tout l'univers des dessins animés de la Warner. Pas un personnage n'échappera à cette cartouche et vous pourrez même incarner quasiment n'importe quel héros.

La Revanche Des Martiens
Le désert ne possède aucune nuance
Très proche de : Alerte Aux Martiens qui se trouve en fait être le prédecesseur de ce titre, vous retrouverez la vue de dessus de votre personnage dans des niveaux fonctionnant par écran. Un concept réchauffé pour ce jeu d'action qui demande à la fois réflexe pour se sortir des pièges et réflexion pour trouver les bons passages ou encore les passages secrets. Marvin possède en tout cas de nombreuses cordes à son arc pour avancer à travers les dangers terriens. Il peut tout d'abord utiliser de nombreux objets qu'il ramassera au cours des niveaux et qui lui permettront d'enclencher des mécanismes, ouvrir des portes etc. Il peut aussi tirer sur ses ennemis pour les neutraliser ou utiliser son radar pour retrouver les pièces de son vaisseau. Mais sa plus importante caractéristique est sa capacité à prendre le contrôle d'autres personnages qu'il capturera à travers ses péripéties. Ce sont au total pas moins de 49 personnages que vous pourrez utiliser et chacun d'entre eux possède ses propres spécificités qui vous serviront à point nommé. K-9 peut par exemple sauter de plate-forme en plate-forme ou bien Speedy Gonzales pourra faire des pointes de vitesse ou se glisser dans des trous. Chaque niveau vous fera découvrir de nouveaux héros à manipuler et chacun apportera un nouvel aspect au jeu et au gameplay.

La Revanche Des Martiens
Marvin tire des bulles géantes qui mettront rapidement vos ennemis KO
Dans son ensemble, La Revanche Des Martiens s'avère un titre sympathique à manier malgré quelques problèmes de gameplay. Le graphisme a des fois du mal a rendre précis les contrôles et vous vous retrouverez quelque fois en train de partir dans le vide à cause du manque d'animation dans la rotation des personnages. Autre problème, les passages sont souvent assez étroits et les contrôles de la croix directionnelle ont une fâcheuse tendance à faire glisser votre personnage, le rendant moins maniable. Sinon, la difficulté du jeu se révèle vraiment progressive et la variété est au rendez-vous à travers les niveaux. On retrouve aussi l'ambiance si caractéristique des Looney Tunes avec une foule de personnages. Le jeu inclut enfin un mode deux joueurs en Link pour que vous puissiez échanger vos personnages entre deux gameboys ou jouer à deux grâce à six petits jeux en temps réel inclus dans la cartouche. Visuellement, La Revanche Des Martiens ne tient cependant pas ses promesses. Les graphismes manquent cruellement de couleurs et de finesse et si les scènes cinématiques en dessin animé sont particulièrement réussies, l'animation et la technique en général sont loin d'être à la hauteur. Les scrollings entre les tableaux sont aussi souvent saccadés, rendant l'action un peu énervante à force.

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    Des graphismes vraiment peu engageants car le manque de couleur est flagrant. La finesse manque aussi dans certains passages, tout comme les animations.

  • Jouabilité 12 /20

    Des commandes qui donnent l'impression de glisser et le manque de lisibilité a tendance à gêner la progression dans l'aventure.

  • Durée de vie 14 /20

    Une difficulté bien progressive et pas mal de variété tout au long de l'aventure. Les mini-jeux en double ainsi que la possibilité de s'échanger les personnages sont les bienvenus.

  • Bande son 13 /20

    Bruitages limités mais des musiques sympathiques qui accompagnent l'histoire et surtout l'action.

  • Scénario /

    -

Un nouveau titre Looney Tunes pour Infogrames qui se contente ici du strict munimum en matière de technique et d'esthétique. C'est dommage.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
08 janvier 2001 à 18:00:00
11/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.2/20
Mis à jour le 08/01/2001
Gameboy Action Infogrames Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Humankind : un concurrent sérieux pour Civilization ? - gamescom 2019
    PC
  • Preview : Marvel's Avengers, une formule jeu-service qui interroge - gamescom 2019
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : gamescom 2019 : Blair Witch, récit de notre balade tumultueuse au cœur de la forêt maudite
    PC - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce