Menu
Project IGI
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Project IGI
PC
Project IGI
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
15 décembre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (136)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Tous les prix
Prix Support
1.17€ PC
24.00€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

La vague des jeux anti-terroristes dont le fer de lance était Raindow Six n'est pas encore passée, et voici une version plus militaire de la chose avec le dernier titre de Eidos, qui vous propose d'incarner un ex militaire qui travaille maintenant en free lance dans le contre terrorisme. Voilà qui est original...

Project IGI

Vous qui avez rêvé de casser du preneur d'otage toute votre vie, vous allez enfin pouvoir vous défouler à loisir sur les méchants grâce à Eidos et son Project IGI (I'm Going In). Le jeu vous propose d'incarner David L. Jones, un ex agent du SAS envoyé en mission spéciale en Estonie où des ogives nucléaires ont été dérobées par la mafia. Une bonne dose de combats vous attend, mais tout de même avec quelques pincées d'espionnage et d'infiltration, le tout dans une ambiance de secrets militaires et de corruption. Bref, un vrai bonheur pour tous les James Bond en herbe (les jolies filles et la plage en moins, malheureusement :).

Project IGI
En voila un qui n'a pas d'avenir...
Vous y trouverez au total 14 missions, assez variées en général et surtout très bien construites, tant de l'intérêt stratégique que du gameplay. La plupart reste assez classique (prises d'otages à régler, véhicules à voler et prisonniers à délivrer), mais certaines sont très originales, comme celle qui vous propose de trouver le meilleur point possible pour installer votre poste de tireur d'élite et épauler une équipe chargée de sauver un prisonnier dans un village. Le jeu se transforme alors en jeu de tir, à la Silent Scope, avec un côté stratégique plus développé, et surtout une plus grande implication dans l'histoire. Pour ce qui est des cartes, elles sont parmi les plus grandes qu'il m'ai été donné de voir dans un jeu de ce genre, ce qui donne un sentiment de liberté incomparable, ainsi qu'une très grande ampleur aux missions. Gros défaut tout de même, l'intelligence artificielle du jeu laisse franchement à désirer. En effet, les soldats adverses ne réagissent pas toujours quand vous leur passez sous le nez, ou encore ne s'étonnent pas forcément de marcher sur un cadavre au détour d'un couloir. C'est franchement gênant, surtout quand vous tirez dans la tête d'un garde qui s'effondre tout naturellement, mais a le mauvais goût de se relever et reprendre sa ronde comme si de rien n'était. Certes, ce n'est pas non plus monnaie courante, mais ça reste tout de même handicapant.

Project IGI
Admirez les détails des décors
Pour ce qui est du gameplay, les commande sont tout ce qu'il y a de plus classiques, et le brave agent Jones est très facile à contrôler. Il pourra sauter, se baisser, courir, grimper aux échelles, utiliser ses jumelles, se déplacer le long d'un câble, pirater des ordinateurs ou encore poser des explosifs. Le matériel disponible est lui aussi des plus classiques, avec des couteaux, des fusils à pompes, des fusil d'assaut, des grenades ou encore un fusil de tireur d'élite. Enfin, vous aurez aussi accès à une console tactique, depuis laquelle vous pourrez observer les alentours grâce à un satellite espion, voir vos objectifs de mission et visionner vos communications radio. Bref, largement de quoi tout saboter, assassiner, infiltrer... et j'en passe :).

Project IGI
Les textures sont de très bonne qualité
Mais le côté réaliste de ce jeu vient plus de la réalisation graphique que du matériel disponible. En effet, les décors sont de qualité presque photographique et les bâtiments, même si ils restent parfois un peu trop cubiques, disposent de textures réellement splendides. Vous n'avez qu'à admirer les toits couverts de neige ou les murs de bétons usés par les intempéries pour vous en convaincre. De même, les effets dynamiques sont très réussis, que ce soit au niveau des bruitages ou encore des impacts de balles sur les murs. Seul ombre au tableau, on constate de temps en temps quelques bugs qui permettent de voir à travers les murs quand on est dans un espace restreint, ou tout simplement tout près d'un objet. Enfin, dernier point négatif qui décevra beaucoup de fans du genre, vous ne trouverez pas la moindre option multijoueurs dans Project IGI.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Le décors sont magnifiques et les personnages plutôt réalistes. Seuls quelques bugs de 3D viennent assombrir le tableau.

  • Jouabilité 16 /20

    Les commandes sont simples et efficaces et la prise en main et très facile.

  • Durée de vie 15 /20

    Les 14 missions sont assez difficiles, mais une fois au bout, on en redemande.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques auraient pu être un peu plus présentes, mais les effets sonores sont de très bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu d'action, qui ne résume pas à tirer partout et qui propose aussi des missions originales ou infiltration et discrétion seront plus importants que le calibre de votre arme. Sans les problèmes d'IA, ce jeu aurait été un hit.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
15 décembre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (136)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 15/12/2000
PC Action Simulation Eidos Interactive Innerloop Studios Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Pagan Online - Le hack'n slash venu de l'Est qui ne perd pas le nord
    PC
  • Preview : Harry Potter : Wizards Unite, un premier aperçu très encourageant
    IOS - ANDROID
  • Preview : Sekiro Shadows Die Twice - Un mariage réussi entre Dark Souls et Tenchu
    PC - PS4 - ONE
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce