Menu
Dynasty Warriors 2
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Dynasty Warriors 2 sur PS2 /

Test Dynasty Warriors 2 sur PS2 du 11/12/2000

Test : Dynasty Warriors 2
PS2
Dynasty Warriors 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (68)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Tous les prix
Prix Support
11.00€ PS2
69.90€ PS2
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les accros des Beat'em up façon arcade, n'ont qu'à bien se tenir, puisqu'après un premier opus pratiquement tombé dans l'oubli, les Dynasty Warriors reviennent pour mettre le feu en Chine et sur PS2 par la même occasion. Des coups de lance, d'épée et des milliers d'opposants à pourfendre dans des combats de choc aux commandes de véritables armées, voici un programme très alléchant.

Dynasty Warriors 2

Nous voici dans la Chine du second siècle après Jésus-Christ, tiraillée entre la corruption, les conflits de pouvoir et la rébellion des turbans jaunes, permettant aux despotes de prendre le contrôle de la dynastie. C'est une véritable guerre civile qui fait rage et qui risque de laisser dans son sillage de nombreuses victimes. Vous incarnerez pas moins d'une dizaine de héros et prendrez la tête de véritables armées pour combattre les tyrans et vous lancer à corps perdu dans d'interminables combats. Dans la pratique, de la baston pure et dure contre des centaines d'ennemis dans de vastes décors en 3D où il vous faudra accompagner vos fantassins et participer à leurs côtés à d'effroyables, mais délicieuses tueries.

Dynasty Warriors 2
Une lutte acharnée.
Deux modes de jeux s'offriront donc à vous, vous proposant de parcourir le jeu en mode scénario ou encore de le traverser en mode libre, à condition d'avoir préalablement débloqué les différents niveaux. Votre rôle consistera alors à remplir une par une les différentes conditions de la victoire vous faisant avancer par étapes à travers les campagnes. Selon votre attitude au combat, les conditions évoluent en permanence pour vous mener jusqu'à la défaite du commandant ennemi. Au milieu d'une pluie d'ennemis, vous enchaînerez les combos et autres coups spectaculaires pour éliminer vos opposants. Vous trouverez refuge auprès de vos hommes ou au contraire irez de l'avant pour les diriger en fonction des différentes phases de combat. En chemin, vous ramasserez différents bonus vous permettant d'augmenter vos compétences d'attaque, de défense ou encore vous restituant un peu de votre précieuse vie. Vous découvrirez également la possibilité de monter à cheval pour gagner en efficacité et en rapidité. En bref, un programme digne de l'arcade et où on n'est pas là pour se poser des questions mais plutôt pour tarter.

Dynasty Warriors 2
De très beaux graphismes.
Mais si globalement l'ensemble des possibilités offertes par ce soft semblent être des plus alléchantes, d'autres aspects se veulent beaucoup plus décevants. D'une part la maniabilité souffre de défauts dans de nombreuses situations, certes les combats ne posent pas de difficulté mais les déplacements sont souvent problématiques en raison du système de vue même s'il est possible de ramener à zéro la rotation de la caméra. Le fait de chevaucher, bien que séduisant au départ vous semblera des plus problématiques tant les chevaux sont récalcitrants dans les changements rapides de direction tout comme certains personnages d'ailleurs. Autre aspect, négatif, le caractère beaucoup trop répétitif des combats mais surtout, par voie de conséquence, du jeu lui-même. Certes on s'amuse et l'on avance avec délice, mais passée la phase d'émerveillement, la lassitude ferait bien volontiers son apparition.

Dynasty Warriors 2
Encore faut-il s'y retrouver au début !
Côté graphismes, le tout est d'excellente facture même si l'on constate ça et là quelques saccades. Les rotations sont par ailleurs gênantes dans certaines phases de jeu bien qu'elles contribuent à offrir beaucoup de dynamisme à ce titre. On reprochera par ailleurs de ne pas avoir de vue offrant un plus vaste champ de vision, la seule proposée devenant parfois plus que perturbante. Le niveau de détail et la finesse sont en revanche un régal et la fluidité des animations l'est tout autant. Pour ce qui est des musiques, bien qu'assez éloignées du contexte, celles-ci sont de bonne facture mais paraîtront à la longue beaucoup trop répétitives. Les effets de leur côté sont particulièrement soignés et viennent renforcer le charme de Dynasty Warriors 2 mais encore une fois laisseront à la lassitude tout le loisir de faire rapidement son apparition.

Au final, voici donc un soft qui, s'il ne paraît pas extrêmement original offre néanmoins un plaisir de jeu des plus intenses. On reprochera toutefois sa longévité un peu faible en dépit des nombreux personnages mais surtout une maniabilité parfois pénible et un caractère beaucoup trop répétitif à la longue. Quelques défauts que l'on aurait pourtant tendance à oublier rapidement tant ce titre est un régal sous de nombreux autres aspects. Mais pour un temps seulement.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    De très beaux graphismes, mêlant finesse des textures et détails en grands nombres. On reprochera des saccades un peu gênantes par moments et des vues qui empêchent parfois la bonne visibilité.

  • Jouabilité 14 /20

    Un bon niveau de gameplay en dépit d'une maniabilité parfois retorse et d'un niveau d'I.A quelque peu limité.

  • Durée de vie 13 /20

    Une durée de vie limitée par l'aspect répétitif de ce titre mais également par le nombre de campagnes et en dépit de la dizaine de personnages à incarner.

  • Bande son 15 /20

    De bonne qualité la bande-son mélange sans crainte les styles. Les musique bien que répétitives sont agréables et les effets globalement de bonne qualité.

  • Scénario /

    -

Un bon titre mais qui souffre malheureusement de beaucoup trop de petites imperfections. Il n'en demeure pas moins très agréable et pousse le joueur à y revenir sans cesse jusqu'à ce que son aspect répétitif ne prenne définitivement le dessus.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 décembre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (68)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.7/20
Mis à jour le 11/12/2000
PlayStation 2 Beat'em All Koei THQ Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live