Menu
International Superstar Soccer
  • Tout support
  • GBA
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Test : International Superstar Soccer
PS2
International Superstar Soccer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
28 novembre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (44)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Partager sur :

L'éternel concurrent de FIFA revient en course avec son armada de licences et sa notoriété sans tâche. Cela dit, on ne fait pas un bon jeu sur une réputation mais plutôt sur des faits. Et International Superstar Soccer semble avoir cette fois un peu plus de mal à convaincre. Qui dit nouvelle console dit nouveaux challenges. Voyons qui saura au mieux les relever...

International Superstar Soccer

C'est encore une fois à la sauce licences en tous genres de Konami nous livre sont jeu de football, avec bien sur les noms, mais aussi les visages de toutes vos stars préférées fidèlement reproduits dans le jeu. Vous pourrez vous amuser à deviner qui est qui ou aussi... jouer au foot :). Cela dit, le simple fait d'avoir les visages d'un nombre impressionnant de joueurs risque fort de décider de nombreux acheteurs amateur de football. C'est bien connu, les grand s noms font des miracles. Mais ISS n'est d'ailleurs plus seul dans ce domaine, puisque EA Sports à aussi mis la main à la poche pour que le dernier FIFA dispose aussi des précieuses licences. Tout ça pour dire que le match va bel et bien avoir lieu, et qu'il sera bien plus serré qu'on aurait pu le croire au premier abord.

International Superstar Soccer
Un but en perspective ?
Un des bons points de la série à toujours été le gameplay. Cette nouvelle mouture ne fait exception à la règle et on retrouve avec bonheur le côté intuitif du contrôle des joueurs qui ne demande qu'une période d'adaptation négligeable. Les demi tours sont rapides, les contrôles de la balle aisés, et la difficulté du jeu viendra vraiment de l'intelligence artificielle et de votre capacité de réaction (alors que dans d'autres titres, elle vient plutôt du temps que vous passerez à vous débattre avec des commandes récalcitrantes). Seule ombre à ce tableau idyllique, le jeu dans son ensemble n'est pas excessivement rapide, et il semble qu'il ai perdu du punch par rapport aux épisodes précédents (rien de bien grave, rassurez-vous). Les possibilités de coups et de déplacements sont par contre toujours aussi nombreuses ce n'est certes pas la variété qui manquera. Un peu trop presque, car à force de vois tous ces mouvements si parfait, on se dit que tout cela ne peut pas être réel... Les modes de jeu sont toujours aussi nombreux, du match simple à la saison complète, en passant par les scénarios dont vous pourrez régler le moindre paramètre ou encore l'entraînement classique. Vous aurez aussi la possibilité de jouer à huit en même temps si vous voulez faire profiter vos amis de vos compétences sportives. Côté joueurs, vous aurez accès à toutes les stars du moment, et vous pourrez aussi éditer des joueurs existants, ou encore en créer de toutes pièces. Bref, un vaste choix de possibilités servi par une réalisation... dont il faut encore parler.

International Superstar Soccer
Une action risquée qui peut rapporter gros...
Côté interface, tout est simple une fois dans le jeu, mais il faut bien avouer qu'avant ça, les menus ne sont pas un exemple de clarté et risquent de vous forcer au port de lunettes pour être sur de ne rien rater. Une fois sur le terrain, les graphismes sont d'assez bonne qualité, surtout pour les joueurs qui sont superbement bien modélisés qui dont les mouvements sont d'un réalisme surprenant. Le terrain est lui aussi très réaliste, mais le public et les gradins laissent par contre à désirer et ne présentent qu'une animations saccadée et répétitive. Les textures sont par contre assez réussies et en général bien adaptées. Tout comme les animations qui restent toujours d'une fluidité exemplaire, ce qui est un plus indéniable vu la qualité de réalisation des joueurs, tant au niveau esthétique que pratique. Côté son pour finir, les voix sont de très bonne qualité, mais les cris de la foule et les bruitages manquent peut-être un peu de variété.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Les joueurs sont très bien modélisés, mais tout les reste n'atteint pas la qualité espérée.

  • Jouabilité 16 /20

    Le jeu manque un peu de punch, mais les commandes sont simples à utiliser et très efficaces.

  • Durée de vie 16 /20

    Un titre très prenant malgré ses quelques défauts.

  • Bande son 15 /20

    Les voix sont d'assez bonne qualité mais l'ensemble reste un eu trop répétitif.

  • Scénario /

    -

Un bon jeu de football qui souffre néanmoins de quelques défauts gênants et qui est loin d'exploiter à fond les capacités graphiques de la PS2. La série des FIFA a encore de beaux jours devant elle.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
28 novembre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (44)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15/20
Mis à jour le 28/11/2000
PlayStation 2 Sport Konami Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! Il y a 16 heures
PreviewArise : A Simple Story, mélancolie et retour dans le temps pour un jeu poétique 11 nov., 11:11
PreviewShenmue 3 : Le successeur attendu d'une saga culte ? 04 nov., 14:30
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
29 mai 2020
2
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
3
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020