Menu
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
  • Tout support
  • DCAST
  • GBA
  • N64
  • PS1
  • PS2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Ready 2 Rumble Boxing Round 2
DCAST
Ready 2 Rumble Boxing Round 2
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (26)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Partager sur :

Fort du succès loin d'être usurpé de son aîné, Ready 2 Rumble revient en force sur Dreamcast pour disputer son second Round. Un nouvel opus qui sans être franchement novateur tire une fois de plus les jeux de boxe vers le haut en proposant tout simplement de s'éclater.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2

Ready 2 Rumble Boxing, lancé pratiquement au même moment que la console Sega, revient donc avec sa fine équipe de boxeurs plus délirants les uns que les autres pour de nouvelles rencontres pleines de K.O, de combos et de droites bien appuyées. Avec ce second opus, comme avec le précédent, pas besoin de s'étendre durant des heures sur le background ou le concept animant ce jeu. Un ring, deux boxeurs et des pains qui volent dans tous les sens, voilà pour l'essentiel. Certains resteront sceptiques et pourtant Ready 2 Rumble Boxing Round 2 est un jeu qui risque fort de déchaîner la passion des joueurs de tous poils. Pas besoin d'être un aficionado du jeu baston pour accrocher, tant le titre est sympathique et franchement délirant. Pas de souci de réalisme ni d'envie de se prendre au sérieux, avec ce soft on est là pour s'amuser un point c'est tout.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Afro Thunder en pleine action.
Plus d'une vingtaine de boxeurs, un mode arcade, un mode championnat, un mode tournoi, des batailles en équipes et bien entendu la possibilité de décalquer les copains, voilà ce qui vous attend avec Ready 2 Rumble Boxing Round 2. Le programme risque donc d'être chargé tant les possibilités de ce titre ainsi que son gameplay annoncent des heures de jeu intensif. Car c'est en effet un soft tout simplement éclatant qui vous attend avec des boxeurs fantaisistes, tels que l'inénarrable Afro Thunder, la charmante Selene Strike et quelques surprises telles que Shaquille O'Neal ou Michael Jackson, qu'il vous faudra débloquer en remportant le mode arcade. De son côté le mode championnat vous fera passer par la salle d'entraînement en vous proposant de préparer votre boxeur aux nombreuses rencontres de la saison et en le conduisant vers la ceinture tant convoitée. De nombreux exercices s'offrent alors à vous, mêlant la corde à sauter, le sac, les altères et même pour les plus fortunés, les cures de... vitamines ! Vous augmenterez ainsi vos caractéristiques telles que la force, l'agilité ou l'endurance afin de devenir une véritable terreur du ring.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
De beaux graphismes donnant vie à de nombreux personnages.
Au chapitre de la maniabilité, ce titre est tout simplement un régal tant les coups s'effectuent avec précision et efficacité, ils sont en nombre suffisant et assez variés pour accorder une dimension stratégique à ce soft, en poussant le joueur à adapter sa tactique en fonction de l'adversaire et de sa manière de boxer. Très sympathique également, la possibilité de réaliser des combos différents pour chaque personnage et bien entendu, la présence de la jauge « RUMBLE » qui permet de coller une dérouillée à l'adversaire en laissant s'abattre sur lui une avalanche de coups. Les autres attaques sont de même tout aussi plaisantes à exécuter puisque doublées d'effets particulièrement réussis, leur donnant une rare intensité et faisant ce petit quelque chose qui nous pousserait facilement à enchaîner les parties encore et encore.

Ready 2 Rumble Boxing Round 2
Quelques petites surprises à débloquer au fil des victoires.
Côté graphismes, même si ce titre ressemble beaucoup à son aîné, on ne peut que reconnaître son gain de maturité. Le tout est très esthétique et propose des animations de très bonnes qualité, un niveau de détail surprenant ainsi que des angles de caméra qui rendent l'action encore plus prenante à chaque combat. L'ensemble se déroule dans un environnement en 3D tout aussi soigné, accordant une excellente fluidité à Ready 2 Rumble Boxing Round 2. La bande-son reste pour sa part dans le même ton, proposant des voix ainsi que des effets pleins d'humour et de bonne humeur rendant ce titre encore plus excitant et décidément irrésistible.

Au final, même si Ready 2 Rumble Boxing Round 2 semble bien peu innover par rapport au premier opus, il n'en demeure pas moins un titre particulièrement amusant et bourré d'humour. On regrettera par exemple de ne pas voir les différents boxeurs porter un peu plus les marques des coups qu'ils reçoivent. Sa réalisation impeccable et son gameplay irrésistible en font toutefois un soft qui devrait séduire les joueurs de toutes catégories pour peu qu'ils aient envie de s'amuser un peu avec un jeu de boxe franchement décalé.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes somptueux et tout à l'honneur de la Dreamcast qui n'aura décidément pas à rougir d'un titre pareil.

  • Jouabilité 16 /20

    Une maniabilité irréprochable doublée d'une prise en main immédiate. On parvient rapidement à maîtriser l'ensemble des coups pour se concentrer sur le jeu et profiter pleinement de ce titre.

  • Durée de vie 15 /20

    Une durée de vie tout à fait satisfaisante pour la catégorie grâce aux nombreux modes de jeu et à l'ambiance générale de ce titre qui y font sans cesse revenir.

  • Bande son 16 /20

    Des voix et des effets de très bonne facture qui viennent pimenter un peu plus ce soft et lui donner un charme fou.

  • Scénario /

    -

Sans conteste un très bon titre qui, à défaut d'innover véritablement, a au moins le mérite de se vouloir incroyablement amusant. En dépit d'un temps de chargement un peu longuet, c'est un titre tout simplement délirant qui se dévoile avec ce Ready 2 Rumble second du nom.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 novembre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (26)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.7/20
Mis à jour le 21/11/2000
Dreamcast Combat Sport Midway Sega Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewStar Wars Jedi Fallen Order : trois heures de jeu plutôt encourageantes 17 oct., 17:00
PreviewPokémon Épée et Bouclier : De bonnes idées, mais un épisode trop classique ? 17 oct., 15:00
PreviewLegends of Runeterra : Le jeu de cartes de Riot pourrait rivaliser avec Hearthstone ! 16 oct., 04:00
Les jeux attendus
1
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
2
The Last of Us Part II
21 févr. 2020
3
Death Stranding
08 nov. 2019