Menu
Metropolis Street Racer
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Metropolis Street Racer sur DCAST /

Test du jeu Metropolis Street Racer sur DCAST

Test : Metropolis Street Racer
DCAST
Metropolis Street Racer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 octobre 2000 à 18:00:00
18/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (137)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Partager sur :

Voici le tant attendu Metropolis Street Racer, la dernière bombe de Sega en matière de course urbaine. A vous l'asphalte de nuit et à toute allure... Sans aucune sirène pour vous gâcher le plaisir !

Metropolis Street Racer

Si vous avez toujours rêvé de parcourir les plus belles villes du monde à bord de bolides rutilants tout en frôlant la mort à chaque virage, ne cherchez plus, MSR est là ! Bizarre Creations a en effet développé pour la Dreamcast un petit bijou de simulation qui allie pour le meilleur, arcade et simulation dans un concentré de chevaux. Par ici la visite. Dans MSR, vous allez débarquer dans un univers très classieux et très branché. Ici, les menus sont toujours très tendances et tout aussi précis qu'esthétiques. A peine avez-vous lancé le jeu que votre console vous demandera en plus des paramètres habituels comme votre pseudo ou les sauvegardes, l'heure... En effet, MSR se propose de vous faire courir en temps réel dans les 3 villes du jeu. Vous pourrez donc profiter du petit matin brumeux ou de la nuit pleine de lumières citadines, suivant l'heure à laquelle vous jouerez.

Metropolis Street Racer
Les replays sont de toute beauté avec beaucoup de variété
Si la mode actuelle dans les jeux de course est clairement à la vitesse urbaine, MSR offre ici toute la panoplie. Alors que trois villes sont seulement représentées (San Francisco, Tokyo et Londres), elles ont été reproduites à l'identique. Grâce à 32000 photographies et plus de 40 heures de vidéo, les développeurs ont ainsi reproduit chaque mur, chaque fenêtre et chaque bout de trottoir de quartiers entiers de ces fameuses villes. L'impression de réalisme est à son comble. Pour la partie théorique, le jeu possède en tout cas tout l'essentiel, vous avez les contre la montre, les courses rapides, les modes d'entraînement, mode deux joueurs et bien sûr des championnats très usels. Là où Metropolis Street Racer dénote, c'est son mode challenge. Composé en une vingtaine de chapitres comprenant 10 courses, vous devrez respecter des conditions de victoire (battre ses adversaires, respecter un temps de tour donné etc.) pour passer au mode suivant. Chaque challenge réussi vous accordera des Kudos, sorte de points pour débloquer les chapitres suivants ou encore des voitures ou des circuits. Une optique de jeu qui donne tout son potentiel et promet de longues heures à tenter de grapiller la moindre seconde dans chaque virage.

Metropolis Street Racer
Les courses de nuit restent sans conteste les plus belles
La profusion ne s'arrête en tout cas pas là et MSR s'est allié aussi à de nombreux constructeurs pour offrir pas moins de 25 véhicules différents. Des Mazda aux Renault en passant par les Alfa Roméo, une somme conséquente de voitures modélisées à l'identique seront déverrouillables au fur et à mesure. A vous de les personnaliser selon les conditions climatiques changeant en temps réel ou plus simplement selon vos goûts. Le nombre de circuits, malgré seulement trois villes, ne déroge pas à la règle et atteint la somme fabuleuse de plus de 200 circuits différents. En effet, les tracés pouvant se mettre dans tous les sens, des dizaines de possibilités sont disponibles. Ne vous attendez tout de même pas à trop de variations sur le thème et énormément de circuits se ressemblent...

Metropolis Street Racer
La vue intérieure basse ou haute, pour plus de sensations
Pour la conduite, les premières moutures injouables de MSR ont été largement revues et corrigées. Si de nombreux aspects font passer le jeu pour une borne d'arcade, détrompez-vous. Il vous faudra doser énormément le freinage ou encore la vitesse dans les courbes pour espérer vous en sortir. Avec un modèle physique de très bonne facture, MSR demandera des réflexes et une connaissance approfondie des circuits. Les modèles de véhicules respectent en plus bien sûr les caractéristiques techniques des modèles originaux et les conditions climatiques influeront aussi beaucoup sur votre conduite. Même si quelques point auraient pu être revus comme les dégâts impossibles sur la carosserie ou le fait qu'aucun élément n'est destructible dans les décors, vous aurez en face de vous un très bon challenge de pilotage. Graphiquement, Metropolis Street Racer prend toute l'ampleur des possibilités de la Dreamcast. Les éclairages sont absolument sublimes, prenant toutes les formes possibles comme la permanence rétinienne de nuit ou des effets de brouillard autour des lampadaires etc. Les circuits deviennent donc de véritables bijoux en matière de beauté, tandis que les véhicules ne sont pas en reste. Modélisés avec plus de 4000 polygones pour chacun, la fluidité reste parfaite même avec de nombreux véhicules en course. Sûrement la plus belle simulation Dreamcast jamais vue...

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Un moteur magnifique et aucun reproche ne peut être fait en matière d'effets ou de réalisme. La Dreamcast tient la route sans aucune secousse.

  • Jouabilité 17 /20

    Le modèle physique est parfait pour la tenue de route et le pilotage réussit à être simple et très crédible. De nombreuses caméras sont en plus disponibles.

  • Durée de vie 18 /20

    Entre le mode solo aussi long que passionnant, vous aurez du mal à vous défaire de la somme de véhicules à découvrir. Il est même possible d'échanger ghost et meilleurs temps sur le Net...

  • Bande son 17 /20

    Les bruitages des bolides restent très bons alors que les musiques, très variées dans les styles satisferont tout le monde.

  • Scénario /

    -

Nous l'avons attendu longtemps mais cela valait le coup. Metropolis Street Racer devient la valeur sûre en matière de course urbaine !

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
31 octobre 2000 à 18:00:00
18/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (137)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.2/20
Mis à jour le 31/10/2000
Dreamcast Course Simulation Sega Bizarre Creations Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewDragon Ball Z Kakarot : Vers un Action-RPG respectueux et dynamique ? 10 déc., 16:05
PreviewGrounded - Le nouvel Obsidian miniaturise le jeu de survie ! 14 nov., 22:44
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020