Menu
F1 Manager
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : F1 Manager
PC
F1 Manager
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
23 octobre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (37)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.9/20
Partager sur :

Vous aimez les courses de Formule 1 et vous n'en trouvez pas assez à la télévision? Et bien ce n'est pas si grave, car EA Sports vient de sortir F1 Manager, qui vous permettra non seulement de gérer votre écurie de F1 mais aussi de visionner les courses et de revivre les saisons complètes comme si vous y étiez.

F1 Manager

Si vous en avez assez de mourir de chaud sous votre cagoule et et votre casque en plein été, pourquoi ne pas se mettre de l'autre côté des balustrades et prendre la tête d'une écurie de F1. Vous serez au frais, vous ne risquerez pas l'accident, et vous aurez des responsabilités encore plus grandes. Alors sacrifiez la gloire et venez voir dans le détail ce qui se passe dans l'ombre. F1 Manager mêle habilement gestion et spectacle et tous les fans de de Formule 1 devraient y trouver leur compte. Examinons tout cela de plus près.

F1 Manager
Vous verrez ici le temps qui sépare les pilotes
Pour commencer, vous trouvez 11 écuries différentes à gérer (Angleterre, France et Suisse), avec pour chacune des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. De ce choix dépendra la suite des événements, et même si les différences ne sont pas fondamentales, chaque championnat aura ses propres nuances suivant l'écurie choisie. Le problème est que, comme souvent dans ce type de jeu, il n'y a pas d'option pour choisir le niveau de difficulté, et comme celui-ci est assez élevé, le néophyte risque d'être confronté à quelques problèmes insolubles. Rien d'insurmontable avec un peu d'acharnement, mais on aurai préféré une approche plus en douceur pour qui ne connais rien au monde de la Formule 1 et des jeux de gestion.

F1 Manager
Vous gèrerez même la conception des différents composants de la voiture
Quoi qu'il en soit, votre équipe sera constituée d'un concepteur en chef, d'un directeur technique, d'un directeur commercial et de trois pilotes (dont un d'essai). Les trois premiers pourront s'occuper de leur tâches (presque) sans que vous leur donniez d'ordres, mais vous pourrez bien évidemment tout gérer dans les moindres détails si vous le désirer, ou simplement leur donner des directives générales. Ils sont d'ailleurs assez bien conçu et aideront grandement vos premières heures de jeu, le temps que vous vous familiarisez avec les très nombreuses options et commandes disponibles. En effet, vous devrez contrôler non seulement la gestion financière de votre écurie, mais aussi beaucoup d'autres aspects, comme le côté technique et la conception de la voiture, la gestion de la course elle-même, la gestion du calendrier, le choix du personnel et bien d'autres encore.

F1 Manager
Admirez le déroulement de la course
A propos du personnel, un autre aspect intéressant du jeu est le principe des contrats que vous devrez passer avec les pilotes et autres sponsors pour gagner toujours plus d'argent et de prestige. Bref, si on ajoute à ça que vous devrez aussi avoir un oeil sur les essais, les championnats pilotes, constructeurs et dirigeants et les licences commerciales, on ne pourra pas se plaindre d'avoir trop de temps libre. Pour finir, sachez aussi que vous aurez la possibilité de jouer au réalisateur TV grâce aux (très) nombreuses options de caméra pour visionner les courses sous toutes les coutures. Pour la partie technique, les graphismes sont honorables et l'interface est plutôt bien construite (ce qui était indispensable vu la complexité de l'ensemble et la somme d'informations à gérer). Un complexité d'ailleurs peut-être un peu trop présente qui supprime une partie du plaisir de jeu, sauf peut-être pour l'amateur éclairé qui sera ravi qu'aucun détail ne manque à l'appel.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Les graphisme sont de bonne qualité et les animations sont fluides.

  • Jouabilité 13 /20

    L'interface est bien construite mais le jeu dispose de tellement d'options qu'il est parfois difficile de ne rien oublier.

  • Durée de vie 16 /20

    Onze écuries sont disponibles et les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas.

  • Bande son 14 /20

    Pas de grande originalité de ce côté la, mais c'est loin d'être le principal dans ce type de jeu.

  • Scénario /

    -

Une jeu très (trop) complet qui ravira les amateur du genre mais qui risque de lasser assez vite le néophyte, d'autant que le niveau de difficulté n'est pas ajustable selon votre compétence en matière de gestion.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
23 octobre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (37)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.9/20
Mis à jour le 23/10/2000
PC Stratégie Simulation Electronic Arts Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Planet Zoo : Entre Planet Coaster et Zoo Tycoon
    PC
  • Preview : Monster Sanctuary : Un pokémon-like en 2D classique, mais déjà plaisant
    PC - SWITCH
  • Preview : No Straight Roads : Le jeu d’action-aventure qui bat la mesure
    PC - PS4
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce