Menu
Sega Extreme Sports
  • DCAST
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Sega Extreme Sports sur DCAST /

Test du jeu Sega Extreme Sports sur DCAST

Test : Sega Extreme Sports
DCAST
Sega Extreme Sports
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 octobre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Partager sur :

Infogrames se met au 6-en-1 avec Sega Extreme Sports, un titre qui est censé vous donner toutes les sensations des sports extrêmes en un seul produit. Ca marche avec le shampooing, peut-on en dire autant du jeu vidéo ? Réponse.

Sega Extreme Sports

Sega Extreme Sports, c'est la réponse multigenres d'Infogrames contre la morosité quotidienne. Imaginez plutôt, Extreme Sports recense tous les sports extrêmes du moment, un genre à la mode depuis quelque temps dans les mentalités et les média. Mais en plus de vous proposer des activités chargées en adrénaline, Extreme Sports se propose même de les combiner dans des épreuves sportives ressemblant à des triathlons, de quoi se fatiguer sans sortir de chez soi. Sur le principe, Extreme Sports se compose de 6 disciplines liées à la glisse ou la vitesse. Au programme des réjouissances, vous aurez le droit au VTT, deltaplane, snowboard, Quad, descente sur filin et parachute ascensionnel. Quatre des six épreuves sont au début disponibles mais vous pourrez rapidement les déverrouiller à force de réussite.

Sega Extreme Sports
Quittez votre surf et foncez sur le deltaplane, chaque seconde compte !
Pour les modes de jeu, Extreme Sports se présente comme assez complet puisqu'il propose un championnat, course simple, contre la montre, entraînement plus options et courses bonus. Rien de vraiment original mais disons que le jeu s'assure du minimum syndical en la matière. L'avantage du mode championnat est surtout de permettre de combiner des épreuves et ainsi de pouvoir faire une course de snowboard suivie dans la foulée d'une course en delta plane. Etant donné que le moteur du jeu est exactement le même pour toutes les courses, vous pourrez donc passer de l'un à l'autre sans transition, observant votre personnage jeter son vélo au sol puis se ruer sur son deltaplane et sauter dans les airs. Ces transitions et le côté novateur de la chose rendent le jeu bien plus palpitant et coulé.

Sega Extreme Sports
Les atterrissages en deltaplane devront être millimétrés pour perdre un minimum de temps
Dans la pratique, chaque jeu a l'avantage et le désavantage de se ressembler. Les commandes étant très simples puisque vous ne pourrez la plupart du temps qu'avancer, freiner, utiliser le turbo et vous déplacer, les touches se retrouvent dans toutes les disciplines. Elles sont ainsi très rapidement assimilables mais à la fois très répétitives. Une touche ou deux dénotent à chaque fois comme les disciplines où les sauts sont possibles ou encore certains mouvements propres à l'engin utilisé. Ils orientent un peu les courses mais ce n'est pas le peu de figures que vous pourrez faire avec votre snowboard qui le fera se mesurer aux jeux typiques de surf des neiges. Non, dans Extreme Sports, c'et uniquement la course et la vitesse qui seront primordiales. Vous devrez donc vous concentrer en permanence sur les chronos et connaître vos atouts et vos faiblesses dans chaque épreuve pour savoir où prendre l'avantage. Extreme Sports reste en tout cas très maniable dans l'ensemble, avec de tous petits défauts dans les contrôles à certains endroits mais rien de véritablement gênant. Les douze circuits et les quatre personnages très tendance que vous pourrez incarner restent aussi un bon atout.

Sega Extreme Sports
Toutes les courses possèdent des replays
Sur le plan technique, Extreme Sports réussit aussi son pari. Permettant de jouer dans les airs ou encore en pleine descente, le jeu ne subit aucun temps de chargement entre les épreuves et offre pourtant un monde vaste et varié. Les décors sont splendides avec une finesse dans les textures qui reste exceptionnelle ainsi qu'une vue gigantesque sur le monde qui vous entoure. L'impression de grands espaces et de grand air est tellement présente que le jeu vous vivifie. Qualité aussi pour de nombreux détails visuels dans le jeu qui se permet des transparences sur les ailes des deltaplanes ou encore des traces de pneus des quads etc. Seul bémol, vue la taille des niveaux, certains effets comme la poudreuse qui vole derrière les surfs des neiges peuvent faire ralentir sensiblement l'affichage surtout lors des chassés croisés. L'ensemble est en tout cas vraiment beau, fluide et si précis... Pour finir, Extreme Sports offre vraiment un renouveau au jeu de sport. Les fanas de sport de haut niveau ne retrouveront bien sûr pas ici la technicité de leur discipline favorite mais Extreme Sports offre un jeu fun, varié et diablement riche.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    A part les quelques ralentissements que subit l'affichage, le jeu reste très fluide et très rapide. Les textures sont vraiment belles, donnant un aspect enchanteur aux décors.

  • Jouabilité 16 /20

    Rapide et maniable, les commandes restent simples en toutes circonstances. Pas de complexité superflue et vous restez concentré sur la course.

  • Durée de vie 15 /20

    Le jeu manque peut-être un peu de circuits et de personnages et le mode 2 joueurs peut sembler un peu faible. Cependant, 6 disciplines différentes, cela reste un très gros atout.

  • Bande son 15 /20

    Pas de grande surprise de ce côté là, les musiques rapides et enlevées censées plaire aux amateurs d'adrénaline en intraveineuse.

  • Scénario /

    -

Un jeu novateur et rapide qui divertit sans compliquer. L'aspect graphique est somptueux et tout respire l'arcade, droit au but.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
18 octobre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Mis à jour le 18/10/2000
Dreamcast Sport Sega Rétrogaming
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019