Menu
MTV Sports Skateboarding
  • Tout support
  • PC
  • DCAST
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Mtv Sports Skateboarding
PC
MTV Sports Skateboarding
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
18 octobre 2000 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Tous les prix
Prix Support
29.90€ DCAST
50.85€ DCAST
Voir toutes les offres
Partager sur :

Les jeux de Skateboard sont à la mode ces derniers temps, et le succès de Tony Hawk Pro Skater 2 le prouve encore. Surfant sur la vague, d'autres éditeurs se lancent donc dans l'aventure et récupèrent licences sur licences pour donner toujours plus de crédibilité à leurs jeux. Reste à voir la qualité de leurs réalisations.

Mtv Sports Skateboarding

Et oui, les licences, c'est bien, ça fait vendre, mais ce n'est pas ce qui fait un bon jeu. Les jeux qui utilisent une mode sont souvent bâclés ou souffrent en tout cas presque toujours de gros défauts, mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas cette fois si, même si le nouveau titre de THQ n'est pas non plus la perfection incarnée. Qu'est ce qu'on trouve de beau une fois la bête installée ? Et bien beaucoup de beau monde avec un tas de personnalités du skate mondial comme Andy McDonald, Colin McKay, Dany Way ou encore Rick Howard (et j'en passe). Les connaisseurs apprécieront sans doute, et les autres auront l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les stars et le monde du skate. Même les skates sont des «vrais» (achat de licences à l'appui) avec des marques bien connues des amateurs comme World Industries, Volcom ou encore Alien Workshop. Décidément, les passionné vont en avoir pour leur argent.

Mtv Sports Skateboarding
Il est parfois difficile de savoir où est le haut et le bas...
Et où est-ce-que l'on va mettre tout ça ? Et bien dans plus de 35 niveau qui représentent à peu près toutes les surfaces plus ou moins planes qu'une ville peut avoir à proposer à un skater, le tout agrément é de rampes diverses et variées et aussi de nombreux obstacles qui sont autant d'incitation à la gamelle pour le néophyte, et à la superbe figure pour le vétéran. En vrac, vous pourrez poser vos quatre roues dans des parcs, dans des rues, dans des écoles ou encore dans des parkings, tous aménagés de façon à ce que vous ne puissiez jamais vous ennuyer. La plupart de ces niveaux sont très vastes et en général assez variés et on prend presque plaisir à les visiter, juste pour être sur de pas rater la moindre rampe. Enfin, si les graphismes avaient été à la hauteur, ça aurait été parfait, mais ceci une autre histoire.

Mtv Sports Skateboarding
Attention aux étincelles
Les modes de jeu sont eux aussi plutôt variés avec le jeu libre, le mode carrière avec compétitions et classement, le mode Highscore (où vous devrez faire un maximum de points), le mode chasse Mtv (ramassez les icônes Mtv ...), le mode survie (en temps limité) et le mode cascade. Vous trouverez en plus quatre modes multijoueur qui rallongeront encore la durée de vie du jeu. Pour exécuter les quelques soixante figures du jeu, vous devrez effectuer des combinaisons de touches plus ou moins difficiles selon la complexité de la figure, et c'est d'ailleurs là que le gameplay pêche un peu car vous vous apercevrez vite que certaines de ces combos sont assez mal et particulièrement difficiles à réaliser, tout ça pour obtenir une figure décevante. Les commandes sont faussement faciles à prendre en main, et le manque de cohérence dans l'utilisation des touches risque de vous empêcher d'obtenir les automatismes qui font que l'on maîtrise un jeu.

Mtv Sports Skateboarding
Certaines glissades sont presque suréalistes
Point de vue réalisation technique, les graphismes sont honnêtes mais ne rendent pas vraiment justice aux capacités des machines actuelles, tout comme les animations qui ne sont pas d'une fluidité exemplaire. Rien de désastreux, mais on aurait tout de même apprécié une qualité un ton au dessus. Les décors sont en général un peu trop cubiques et un peu trop vides, tout comme les personnages qui ne sont pas extrêmement réalistes. Et faite attention aussi aux joueurs gérés par l'ordinateur qui sont de véritables dangers publics vu la gestion très approximative des collisions. Côté son par contre, les musiques sont excellentes et surtout très bien choisies pour renforcer l'ambiance du soft. Il faut dire qu'avec des groupes comme The Deftones, Cypress Hill ou encore Pilfers, on ne peut guère se tromper.

Les notes
  • Graphismes 13 /20

    Les graphismes sont moyens mais en général assez variés.

  • Jouabilité 11 /20

    Les commandes sont assez difficiles à prendre en main et certaines figurent sont très difficiles à réaliser.

  • Durée de vie 16 /20

    Les nombreux modes disponibles et les terrains très vastes rendent malgré tout le jeu très prenant.

  • Bande son 16 /20

    Les bruitages sont honnêtes mais les musiques des différents groupes qui ont participé à la bande son collent exceptionnellement bien au jeu.

  • Scénario /

    -

Un jeu qui reste assez prenant malgré ses quelques problèmes de gameplay et sa réalisation graphique plutôt décevante. Des niveaux variés, des figures très nombreuses et une foule de grands noms du skate, voilà une recette qui plaira sans doute aux fans du genre.

Profil de Pseudo supprimé
L'avis de Pseudo supprimé
18 octobre 2000 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (13)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
15.2/20
Mis à jour le 18/10/2000
PC Sport THQ Darkblack Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce