Menu
Les Razmoket : 100% Angelica
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : GB PS1
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Les Razmoket : 100% Angelica / Les Razmoket : 100% Angelica sur GB /

Test Les Razmoket : 100% Angelica sur GB du 11/10/2000

Test : Les Razmoket : 100% Angelica
GB
Les Razmoket : 100% Angelica
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 octobre 2000 à 18:00:00
7/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
  • Partager sur :

La plupart d'entre vous s'en rappellent sûrement, l'adaptation du film des Razmokets sur la Game Boy Color n'avait pas connu un très grand succès, même auprès des fans du DA qui avaient été plutôt déçus. Alors, que va bien pouvoir penser le grand public de ce soft à l'intérêt inexistant et qui n'arrive même pas à la cheville de son prédécesseur ?

Les Razmoket : 100% Angelica

Tout d'abord, sachez que contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, ce nouvel opus ne ressemble en rien à la première adaptation des Razmoket sur GBC. Comme son nom l'indique, 100Angelica propose d'incarner uniquement la pénible Couette-Couette et ses rêves de top-model. Tous ceux qui espéraient manipuler les autres personnages de la série peuvent d'ores et déjà oublier ce titre, uniquement destiné aux adorateurs de la miss. Le but du jeu sera donc en accord avec les préoccupations de la gamine : rassembler des accessoires pour participer à un défilé de mode organisé par qui vous savez. L'aspect plate-forme a donc été complètement abandonné au profit de mini-games à l'intérêt plus que discutable. Le jeu se déroulera donc de la façon suivante. Vous évoluez dans un centre commercial et devez pénétrer dans chacune des boutiques de manière à récupérer des vêtements, bijoux, ou accessoires de maquillage qui vous permettront de vous présenter au défilé de mode des Razmoket. Si la note que vous attribuent vos compères est suffisante, vous pourrez passer à l'étage supérieur et participer à d'autres mini-jeux, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous parveniez dans la boutique enchantée du quatrième étage où la poupée d'Angelica est perdue.

Les Razmoket : 100% Angelica
Amenez Couette-Couette dans toutes les boutiques du centre commercial pour remporter des accessoires.
Non seulement les petits jeux proposés restent globalement les mêmes d'un étage à l'autre, mais en plus, on n'en dénombre que six au total. Rien à voir avec un Mario Party par exemple, qui offre un large panel de mini-games tous originaux. Ici, on retrouve des jeux vieux comme le monde à l'instar du taquin (reconstitution d'une image par déplacement de cases), du simon (reproduction d'une séquence de voyants lumineux), ou encore du jeu des paires. Seuls les trois autres jeux proposés reprennent un peu l'aspect loufoque de la série. C'est notamment le cas de la chasse aux bêtes d'Alphonse et Sophie qui vous propose d'incarner successivement les deux jumeaux, l'un arrachant les plantes et l'autre attrapant les insectes. Là encore, rien de très passionnant mais on voit au moins le rapport avec les Razmoket. Le rattrapage de cookies dans la cuisine de papi aurait pu également être assez amusant si le gameplay avait suivi. Hélas, à aucun moment on a l'impression de s'amuser et on a hâte de terminer le soft pour passer à autre chose.

Les Razmoket : 100% Angelica
Ce mini jeu consiste à rattrapper tous les cookies qui volent dans la cuisine pour nourrir papi.
Le manque d'intérêt n'a d'égal que la piètre qualité de la réalisation. La bande-son est pitoyable, l'animation quasi-inexistante, les graphismes ultra-simples mais toujours dans l'esprit de la série, quant à la durée de vie, elle est selon moi largement suffisante (une après-midi étant le maximum à consacrer à ce jeu). Il est possible d'échanger des tenues et des messages via le terminal d'Angelica, mais l'intérêt reste toutefois très limité. Les Razmoket : 100Angelica réalise donc l'exploit d'être le pire volet de la série. D'une facilité déconcertante, ce jeu ne vous divertira que quelques heures avant de regagner définitivement la place qu'il mérite au fond d'un tiroir.

Les notes
  • Graphismes 8 /20

    Trop colorés, trop simples, trop dépouillés. Seuls la démarche d'Angelica et le design des personnages sont fidèles à l'esprit de la série.

  • Jouabilité 9 /20

    La prise en main est instinctive et l'ensemble des mini-games restent très jouables, mais le gameplay est beaucoup trop simple. À aucun moment on n'a l'impression de s'amuser.

  • Durée de vie 7 /20

    Une facilité déconcertante qui dessert la durée de vie du jeu. Quelques heures après l'acquisition du soft vous serez heureux de ranger Angelica au fin fond d'un placard poussiéreux pour ne plus jamais en entendre parler.

  • Bande son 8 /20

    Des musiques inégales mais qui n'ont que peu d'importance pour un jeu de ce type.

  • Scénario 6 /20

    Dès la lecture du scénario on sait qu'on va passer des moments formidables. Une histoire pire que le plus mauvais épisode de la série.

Décidément, une bonne adaption des Razmoket sur la GBC ça n'est pas encore pour tout de suite. Centré sur la détestable Angelica, ce nouvel opus déçoit par sa réalisation pitoyable, sa durée de vie plus qu'éphémère et son intérêt inexistant. De toute façon, les joueurs susceptibles d'être intéressés par ce titre sont certainement peu nombreux.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
11 octobre 2000 à 18:00:00
7/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
8/20
Mis à jour le 11/10/2000
Gameboy Réflexion Party-Game THQ Animation Série TV Rétrogaming
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Space Hulk Tactics : Une extermination absolue et créative
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Necromunda Underhive Wars : Une guerre des gangs stratégique
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Battlefleet Gothic Armada 2 : Une suite riche en contenu et accessible sur PC
    PC
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • God of War
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce
  • Sea of Thieves
    PC - ONE
    Vidéo - Gaming Live