Menu
International Track & Field : Summer Games
  • Tout support
  • GB
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : International Track And Field : Summer Games
GB
International Track & Field : Summer Games
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 octobre 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Tous les prix
Prix Support
41.14€ GB
66.75€ GB
Voir toutes les offres
Partager sur :

Parfaitement synchrone avec les JO de Sydney, Konami nous propose sa version GBC des Jeux Olympiques: International Track And Field Summer Games. Préparez-vous pour 12 épreuves sportives qui mettront vos pouces à rude épreuve...

International Track And Field : Summer Games

Représentés sur tous les supports vidéo-ludiques, les jeux permettant de s'essayer à des disciplines olympiques sont généralement appréciés pour leur qualité graphique proche des retransmissions TV. Ce ne sera à priori pas le cas de cet opus Gameboy qui mise davantage sur le nombre et l'originalité des épreuves proposées que sur la réalisation. Il faut toutefois reconnaître que les graphismes du soft font partie des tout meilleurs jamais vu sur GBC, tant au niveau des couleurs que de la représentation des athlètes.

International Track And Field : Summer Games
Le sprint sur 100m: une épreuve physique pour vos doigts.
Après avoir choisi le pays pour lequel vous souhaitez concourir, vous pourrez vous exercer sur l'une des 6 épreuves proposées au départ. Dans cette liste, on retrouve la plupart des disciplines proposées habituellement: sprint sur 100m, saut en longueur, lancer de javelot ou encore 100m nage libre. A ceci s'ajoutent des épreuves plus originales comme l'escrime et l'haltérophilie. En gagnant des médailles ou en participant au championnat, vous pourrez également découvrir les joies du 110m haies, du saut en hauteur, du saut à la perche, du cheval d'arçon, du ball trap et même du tennis de table. Au final, ce sont les épreuves qui présentent le plus d'originalité qui se révèlent les plus intéressantes. On peut d'ailleurs se demander pourquoi les développeurs s'obstinent à conserver le 100m qui ne présente pas grand intérêt sinon de s'écorcher les deux pouces. Rassurez-vous, toutes les disciplines ne vous obligeront pas à mitrailler bêtement les 2 boutons de votre GBC. De plus, les différentes manips vous seront clairement expliquées dans un menu accessible juste avant l'épreuve et sont toutes très simples.

International Track And Field : Summer Games
Piètre prise d'appui pour ce saut en longueur.
La prise en main est rapide et il suffira la plupart du temps de maintenir un rythme puis d'appuyer sur le bon bouton au meilleur moment. Le 100m nage libre fera appel à vos qualités de métronome de façon à maintenir des mouvements parfaitement réguliers. Le 110m haies sera, lui, plus stressant car il faudra courir le plus vite possible sans faire tomber un seul obstacle. Le cheval d'arçon consiste à accélérer sa course jusqu'au tremplin puis à réaliser une combition aléatoire avec la croix de direction. L'haltérophilie, qui pourrait paraître sans grand intérêt procure en fait beaucoup de plaisir. Vous devrez tout d'abord choisir un poids puis actionner rapidement les deux boutons pour faire monter votre jauge de force au-dessus d'un certain seuil; à chaque nouveau seuil, il faudra appuyer sur la touche haut afin d'élever la barre à une nouvelle hauteur jusqu'à ce qu'elle dépasse le niveau de la tête. L'escrime est selon moi l'épreuve la plus intéressante puisqu'on ne se contente pas simplement de suivre un schéma donné au départ; le joueur prend l'initiative de parer ou d'attaquer quand il le désire ce qui offre une grande liberté de jeu. Une épreuve très riche par ailleurs, puisqu'il est possible de parer ou de porter un coup à plusieurs hauteurs, d'avancer ou de reculer, et même de faire une attaque rapide à distance. Rapidement, vous constaterez le fruit de vos efforts en améliorant vos temps puis en récupérant des médailles. Le championnat, qui consiste à se qualifier sur 10 disciplines, vous obligera à maîtriser l'ensemble des différentes épreuves. Enfin, le mode deux joueurs vous permettra de prolonger le plaisir en affrontant un ami via le câble link. Track & Field est donc un jeu très divertissant qui prouve que la GBC a encore de beaux jours devant elle.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Des épreuves colorées et bourrées de détails. Les attitudes des athlètes sont parfaitement réalistes. Difficile de faire mieux sur une console 8 bits.

  • Jouabilité 15 /20

    Une prise en main rapide et simple. Hormis pour le 100m, les manipulations n'endommageront ni vos doigts ni votre GBC. Un soft qui demande réflexes, régularité et précision.

  • Durée de vie 16 /20

    Un challenge intéressant qui incite à améliorer ses temps jusqu'à l'obtention de toutes les médailles. De longues heures en perspective.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques sont agréables et les bruitages nombreux et réalistes. Le public fera même entendre sa joie ou son mécontentement.

  • Scénario /

    -

Avec ses graphismes superbes et sa longue durée de vie, Track & Field Summer Games constitue une très bonne surprise. La diversité des challenges proposés et l'originalité de certaines épreuves font de ce soft un très bon investissement.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 octobre 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (7)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
16.3/20
Mis à jour le 04/10/2000
Gameboy Sport Konami Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Bee Simulator : une expérience familiale au coeur de la ruche
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : MotoGP 19 : L'année de la réconciliation ?
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
  • Preview : WRC 8 : retour en forme pour les Lyonnais de Kylotonn
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Borderlands 3
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce