Menu
International Superstar Soccer 2000
  • Tout support
  • GB
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : International Superstar Soccer 2000
GB
International Superstar Soccer 2000
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 octobre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.5/20
Partager sur :

Les accros du ballon rond vont être servis, puisque Konami nous offre le retour d'International Superstar Soccer dans sa version 2000. Une nouvelle mouture qui débarque donc sur Game Boy Color pour nous plonger dans l'enfer des stades et nous faire vivre de véritables saisons footballistiques.

International Superstar Soccer 2000

En voici un qu'on attendait depuis déjà un petit moment et qui débarque enfin sur la petite portable, pour le plus grand bonheur des fans de football. La série des ISS poursuit donc ses aventures sur Game Boy Color et nous offre un titre qui tentera de relever le niveau des performances de son prédécesseur sur le même support. L'enfer du stade, les clameurs de la foule en délire qui scande le nom de votre équipe dès que vous approchez le ballon, un univers de fins tacticiens et d'amitiés viriles, voici à peu de choses près l'ambiance qui vous attend avec ISS 2000. Chaussez donc vos crampons car vous ne devriez pas avoir une seconde de répit.

International Superstar Soccer 2000
Dans le feu de l'action.
Au programme de ce soft, vous découvrirez en effet une foule de possibilités, vous permettant de disputer des parties simples, de concourir en coupe internationale et en ligue, de disputer des mini-tournois ou encore de vous essayer au concours de tirs au but. Bref, pas de quoi chômer et ce ne sont pas les occasions de fouler la pelouse qui risquent de manquer. Mais vous découvrirez également les joies d'un coach qui décide de la position des joueurs sur le terrain ou encore de leur stratégie d'attaque pour augmenter les chances de victoire. Vous choisirez également les membres de votre équipe ainsi que leur niveau pour concéder éventuellement un handicap à vos adversaires. Il vous faudra ensuite représenter une des nombreuses nations en compétition pour la mener jusqu'à la finale à grands coups de une-deux et de tirs en pleine lucarne.

International Superstar Soccer 2000
Séance de tirs au but.
Côté maniabilité justement, ISS 2000 impose un constat assez mitigé. Certes, on se déplace aisément et l'on parvient sans encombre à traverser le terrain pour balancer un missile, mais on se voit beaucoup plus en peine lorsqu'il s'agit de subtiliser la balle à un adversaire, ou encore d'effectuer une passe avec précision. De même, si l'on dispose d'une belle panoplie de coups, ceux-ci n'interviennent qu'à l'occasion de placements particulièrement précis, autorisant alors une bicyclette ou une reprise de volée. Vous tacklerez donc tant que vous pourrez et à défaut de récupérer le ballon, vous écoperez d'une pénalité. La prise en main reste heureusement très facile et l'on parvient rapidement à maîtriser la situation.

International Superstar Soccer 2000
Gare aux accrochages, les cartons sont au bout !
Au niveau des graphismes ce nouvel opus se veut beaucoup plus satisfaisant que son prédécesseur. Les couleurs sont assez nuancées et les détails sont bien présents. On reprochera peut-être la relative lenteur du jeu lors des déplacements ou encore le retard très net du gardien par rapport aux tirs alors qu'il parvient à les arrête (étrange). Vous verrez donc ce dernier, lors des tirs au but, effectuer des plongeons bien après que le ballon soit parti à une vitesse ahurissante et parvenir à le rattraper au vol. En bref, une situation qui nous amènerait volontiers à soupçonner une présence extraterrestre sur terre ou encore la mise au point d'un système de téléportation. La bande-son pour sa part s'avère tout aussi soignée en proposant les bruits sourds de la foule et dont l'intensité change lors des différentes phases de jeu. Vous aurez également droit à quelques sifflets ou à une véritable ovation lors des buts. Le tout s'avère toutefois relativement lassant à la longue, poussant volontiers à la consommation d'aspirine. ISS 2000 signe donc une performance honorable sur la petite portable et parvient en tout cas à faire bien mieux que son aîné. Le gameplay étonnamment riche de ce titre devrait lui permettre de nombreuses heures de vol et l'on regrettera principalement que la réalisation, d'un niveau déjà assez correct, n'est pas été encore un peu plus l'objet de soins particuliers. Konami signe quoi qu'il en soit un titre tout à fait satisfaisant et qui ne devrait pas manquer de passionner les fans du ballon rond.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes tout à fait honorables compte tenu des performances de la petite portable, on leur reprochera toutefois un certain manque de rapidité et de fluidité.

  • Jouabilité 15 /20

    De nombreuses possibilités mais à la réalisation souvent difficile. La prise en main est néanmoins excellente, permettant de se plonger immédiatement dans le jeu.

  • Durée de vie 14 /20

    Une bonne longévité aux vues des nombreuses possibilités qu'offre ce soft, dont celle de jouer en link.

  • Bande son 12 /20

    Une bande-son tout à fait en phase avec la réalité du monde du football mais qui parvient rapidement à devenir lassante.

  • Scénario /

    -

Un titre tout à fait correct pour la catégorie et le support, on lui reprochera peut-être son manque de franchise au niveau des mouvements et quelques actions surnaturelles.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 octobre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6.5/20
Mis à jour le 04/10/2000
Gameboy Sport Konami Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce