Test Heavy Metal F.a.k.k 2- PC

PC

La belle Lara a du souci à se faire puisque la sulfureuse Julie débarque enfin sur nos machines, pour nous faire vivre des aventures aussi palpitantes que suggestives. Petite incursion dans le monde d'Eden, histoire d'aller croquer quelques pommes...

Heavy Metal F.a.k.k 2

Heavy Metal F.A.K.K 2 arrive donc enfin sur nos PC et risque de nous donner quelques sueurs, mettant en scène une créature aussi redoutable que séduisante : Julie Strain. Nous voici dans le monde d'Eden, où plus de trente ans se sont écoulés depuis la défaite infligée au demi-dieu Lord Tyler, sur les champs de bataille de la terre sainte. Julie et ses amis colons coulent à présent des jours heureux, profitant de la jeunesse éternelle que leur apporte l'eau qui coule dans les veines de cette terre promise. Pour se protéger des éventuels envahisseurs, nos amis, dans leur retraite, installèrent une balise en orbite de leur planète signalant un grand danger. Mais les machines et l'ingéniosité des hommes ne suffisent pas à arrêter le cours des choses, dans un monde peuplé de demis-dieux. Un vaisseau colossal capable d'engloutir des mondes, s'approche d'Eden, le sort de la paisible planète repose à présent sur les belles mais robustes épaules de Julie qui a juré de protéger les siens coûte que coûte.

Test Heavy Metal F.a.k.k 2 PC - Screenshot 9Julie dans tous ses états.

Voici donc une histoire bien prude en somme et surtout pleine de bonnes intentions, mais que les amateurs de Heavy Metal se rassurent, puisque les lectures peu sages auxquelles ils sont habitués ne sont pas si loin que ça. En premier lieu soulignons que F.A.K.K 2 cultive à merveille le sous-entendu et que dans ce titre, tout est fait pour vous baigner dans une atmosphère des plus sexy et suggestive sans avoir l'air d'y toucher, bien entendu. Lara Croft semble donc pouvoir se rhabiller puisque Julie se charge de faire l'inverse. Seulement voilà, même si l'on épiloguerait volontiers sur de succulents détails, nous parlons bien d'un jeu vidéo et dans lequel vous aurez sans doute autre chose à faire que regarder les minettes. Un jeu d'action à la troisième personne (ce dont on ne se plaindra pas), de l'action, de la plate-forme, des flingues, des épées et des gros monstres, Heavy Metal, c'est également ça ! Préparez-vous à devoir sauter dans tous les sens, vous suspendre, longer des parois et faire de l'alpinisme car les possibilités qui vous seront offertes pour évoluer dans cet univers sont tout simplement hallucinantes.

Test Heavy Metal F.a.k.k 2 PC - Screenshot 10De nombreuses cinématiques viennent ponctuer l'action de ce titre.

La belle Julie disposera en effet d'une foule de mouvements lui permettant de se déplacer au gré des nombreux décors, mais elle pourra également utiliser des armes aussi variées que redoutables. Vous choisirez d'équiper votre main droite ou votre main gauche, permettant à la belle de varier les possibilités offertes par les différentes combinaisons. Vous exécuterez donc de nombreux enchaînements vous permettant d'anéantir vos opposants. L'interface vous permet de visualiser votre équipement en cours de sélection ainsi que vos niveaux d'eau et de vie. Vous devrez en effet récolter des bonus pour augmenter ou maintenir ces derniers. La maniabilité, même au clavier, est irréprochable et on parvient rapidement à dompter la belle Julie, grâce notamment au didacticiel inclus dans le scénario. Un véritable régal, qui va même jusqu'à prendre en compte la roulette de souris pour faire défiler les armes encore plus rapidement.

Test Heavy Metal F.a.k.k 2 PC - Screenshot 11Attention, les boss risquent de vous donner pas mal de fil à retordre.

La réalisation graphique est de son côté particulièrement impressionnante, donnant l'occasion de visiter des paysages et des décors somptueux. Le moteur, qui n'est autre que celui de Quake 3, accorde toute la fluidité et le niveau de détail nécessaires pour exhaler les charmes de notre héroïne. Quelques ralentissements et saccades se font de temps à autres sentir sans pour autant faire un tort considérable à l'excellente qualité de l'ensemble. Côté sonore, préparez-vous à en prendre plein les oreilles après en avoir pris plein les mirettes, puisque ce sont pas moins de trois heures de musique dans la plus pure tradition du titre qui vous attendent. Vous aurez également la joie d'écouter la voix suave de la belle vous susurrer quelques suggestions lors des choix dans les menus et plus sérieusement au cours des nombreuses scènes cinématiques. Au final, Heavy Metal F.A.K.K 2 réalise une très belle performance en alliant action, aventure, et résolution d'énigmes. Plus d'une vingtaine d'armes et des mouvements en pagaille, viennent offrir à ce soft un gameplay saisissant. Les charmes de la belle Julie viennent de leur côté renforcer l'attrait de ce titre en y faisant régner une atmosphère toute particulière. Les âmes les plus sensibles et surtout les plus jeunes auront cependant raison d'être sages et de s'en détourner afin de ne pas sombrer immédiatement dans le pêché, ils ont encore le temps !

Pilou, le 03 octobre 2000

Les notes

  • Graphismes 17/20

    Des graphismes d'excellente qualité alliant la puissance du moteur de Quake 3 et des décors somptueux pour nous offrir un titre particulièrement esthétique.

  • Jouabilité 15/20

    Une maniabilité irréprochable même au clavier, qui assurera un grand plaisir de jeu alliée au très bon gameplay offert par F.A.K.K 2.

  • Durée de vie 15/20

    De nombreuses heures de jeu en perspective grâce au niveau de difficulté de ce titre mais également à la taille des niveaux à parcourir.

  • Bande son 16/20

    Une bande-son particulièrement soignée bénéficiant de nombreuses musiques et de voix françaises particulièrement soignées.

  • Scénario 13/20

    Un scénario sans doute quelque peu limité mais qui ne vient cependant pas handicaper cet excellent titre.

  • Note Générale16/20

    Un excellent titre d'aventure et d'action qui risque fort de faire parler de lui en raison de son excellente réalisation, mais également de son ton délibérément provocateur.

    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.

  • Note Lecteurs 14/20

Retour haut de page

Infos jeu

  • Editeur : Gathering of Developpers
  • Développeur : Ritual Entertainment
  • Type : Action / Aventure
  • Multijoueurs : Non
  • Sortie France : 30 septembre 2000
  • Version : Française intégrale
  • Config minimum : Pentium 300 Mhz, 62 Mo RAM, carte video 8 Mo
  • Config conseillée : Pentium II 400 Mhz, 128 Mo RAM, Carte 3D 32 Mo
  • Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
  • Existe aussi sur :
    Heavy Metal F.a.k.k 2 - Mac
Mots-clefs : Heavy Metal Fakk 2

Vidéos