Menu
Pokémon Snap
  • Tout support
  • WiiU
  • Wii
  • N64
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Pokémon Snap / Pokémon Snap sur N64 /

Test Pokémon Snap sur N64 du 03/10/2000

Test : Pokemon Snap
N64
Pokémon Snap
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 octobre 2000 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (129)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.4/20
Tous les prix
Prix Support
99.99€ N64
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après les multiples versions Game Boy des Pocket Monsters et seulement quelques mois après la sortie de Pokemon Stadium sur la N64, Nintendo pousse une nouvelle fois ses créatures fétiches sur le devant de la scène grâce à Pokemon Snap. Mais cette fois-ci, le principe ne sera pas du tout le même que pour les précédentes versions puisqu'il s'agira cette fois d'un safari photo...

Pokemon Snap

Il était temps de changer un peu la recette Pokemon qui, bien qu'ayant connue le succès que l'on sait, aurait certainement fini par lasser même les plus accros des Pokemon. C'est ce que Nintendo a dû se dire en développant ce titre qui, sans prétendre au chef d'oeuvre, devrait une fois de plus relancer la machine Pokemon.

Pokemon Snap
Lancez une Agass'Ball sur le Magmar pour qu'il enflamme Salamèche. Il évoluera alors en Reptincel.
Vous incarnez Todd, un jeune chasseur d'images chargé par le professeur Chen de photographier un maximum de Pokemon afin de l'assister dans ses recherches. Pour cela, Todd devra parcourir l'île Pokemon dans ses moindres recoins à bord d'un chariot, et capturer le maximum d'images de Pokemon afin de les faire examiner par Chen. Une tâche qui peut paraître simple de prime abord puisque le chariot avance de lui-même et qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour prendre une photo. Vous devrez quand même garder à l'esprit que votre oeuvre sera jugée par le professeur selon différents critères, et que ce seront la qualité et la pertinence de vos photos qui vous permettront d'accéder à d'autres lieux, et donc de découvrir d'autres espèces de Pokemon. Vous serez donc amené à scruter l'horizon à 360° à la recherche des créatures, et il vous faudra ensuite zoomer pour faire une mise au point avant de déclencher la photo. Un nombre de points sera alors attribué à chacune de vos photos selon les critères suivants: il faudra tout d'abord que le Pokemon soit parfaitement cadré sur l'image et qu'il apparaisse entièrement, il faudra également qu'il soit en pleine action et si possible entouré d'autres Pokemon du même type. Vous devrez ensuite trier vos photos afin de choisir lesquelles présenter au professeur Chen.

Pokemon Snap
Faites tomber salamèche dans la lave pour qu'il se transforme en Dracofeu.
Mais ce n'est pas tout, car pour débusquer certaines espèces timides de Pokemon, vous aurez la possibilité de les attirer avec de la nourriture, ou encore de les faire sortir de leur cachette à l'aide d'un insecticide. Et si ce n'est pas suffisant, la Poke Flûte devrait vous permettre de compléter votre tableau de chasse. On se laisse donc rapidement envoûter par ce soft pour le moins original mais malgré tout très prenant, et l'on se résout difficilement à lâcher le paddle tant que tous les parcours n'ont pas tous été découverts. Tout comme dans Pokemon Stadium, la technologie 64 bits permettra aux fans de redécouvrir leurs créatures fétiches modélisées en 3D, avec un atout supplémentaire: la possibilité de les voir évoluer dans leur milieu naturel. De plus, le joueur n'assiste pas passivement à la routine des Pokemon puisque l'on peut inter-agir avec les créatures et parfois même provoquer leur évolution. Déclenchez la colère d'un Magmar en lui balançant une Agass'Ball et il crachera des flammes sur Salamèche qui évoluera alors en Reptincel. Assommez alors votre nouveau Reptincel avec une pomme et il tombera dans la lave, se transformant ainsi en Dracofeu. Les exemples de ce type sont innombrables et vous devrez souvent découvrir des passages secrets en appliquant ce principe, comme faire exploser une Voltorbe pour libérer l'accès à une grotte par exemple.

Pokemon Snap
Il vous faudra un projectile pour attirer l'attention de Ronflex.
Les graphismes colorés et les musiques guillerettes contribuent à l'atmosphère détendue du jeu. Par ailleurs, les animations des Pokemon sont particulièrement amusantes et ne contredisent pas le caractère de chaque créature. Personne ne s'étonnera de voir un Psykokwak faire le pitre dans son étang ou un Miaouss marcher à pas de loup pour attraper un Papillusion. Pokemon Snap donne donc réellement une âme à des créatures que l'on croyait nées uniquement pour se battre et le temps que vous passerez sur ce jeu vous procurera beaucoup de plaisir, à moins d'être totalement hermétique aux Pokemon. Malheureusement, ce temps s'avèrera bien cours ce qui diminue donc considérablement l'intérêt global de ce titre. Un jeu donc à réserver aux plus jeunes qui ne manqueront pas d'être captivés par cet univers loufoque.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Un univers très coloré mais un peu vide. Des animations parfaitement en accord avec chaque Pokemon.

  • Jouabilité 15 /20

    On ne peut plus simple: un bouton pour zoomer et un autre pour déclencher la photo.

  • Durée de vie 8 /20

    Beaucoup trop courte ! Vous aurez rapidement fait le tour de tous les parcours, même si la découverte de tous les Pokemon prolongera le plaisir de quelques heures.

  • Bande son 14 /20

    Des thèmes qui contribuent à l'ambiance sympathique du soft. Les voix des Pokemon ont été conservées.

  • Scénario /

    -

Les fans des Pokemon ne manqueront pas de se ruer sur ce jeu qui, après tout, leur est destiné. On ne peut que louer le travail de Nintendo pour avoir su sortir des versions rouges, bleues et jaunes en proposant un principe de jeu complètement original et qui s'adapte bien à l'univers étrange des Pokemon. Mais la pauvre durée de vie du soft ne le destinera qu'aux plus passionnés des Pocket Monsters.

Profil de Romendil
L'avis de Romendil
MP
Journaliste jeuxvideo.com
03 octobre 2000 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (129)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14.4/20
Mis à jour le 03/10/2000
Nintendo 64 Autres Nintendo Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce