Menu
Star Trek : Invasion
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Star Trek : Invasion sur PS1 /

Test Star Trek : Invasion sur PS1 du 15/09/2000

Test : Star Trek : Invasion
PS1
Star Trek : Invasion
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 septembre 2000 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Prix Support
49.99€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Si la licence Star Trek a été utilisée à tort et à travers sur PC, on ne peut pas dire que les jeux de la marque soient légions en matière de PlayStation. Activision en profite pour lancer son Star Trek : Invasion sur la console de Sony.

Star Trek : Invasion

Impossible de ne pas penser à Colony Wars dès les premières minutes de jeu et ce n'est pas la licence Star Trek qui change cette impression. Le grand conflit spatial, le scénario devenant de plus en plus énorme, les missions qui se succèdent dans le vide intersidéral... Bref, toutes les composantes du space opera sont là. Warthog, le développeur a même pris sur lui de recruter des anciens membres de l'équipe de Colony Wars, ceci explique cela... Dans Invasion, nous allons retrouver Star Trek toujours dans la nouvelle tendance Next Generation, comprenez avec les nouveaux personnages, vaisseaux, races etc. Pas de capitaine Kirk donc ici mais le Commandant Worf, dirigeant l'unité d'élite Red Team. C'est lui qui vous donnera ainsi vos objectifs lors de chaque mission. Vous ? Vous êtes Cooper, un des membres émérite de cette unité d'élite. Tout au long des missions, vous gagnerez en puissance et responsabilité jusqu'au dénouement final incluant la galaxie entière.

Star Trek : Invasion
Très variés en taille, certains croiseurs sont impressionnants
Dans la pratique, nous sommes loin des simulateurs spatiaux avec de très nombreuses commandes et Star Trek Invasion se contente du strict minimum. Un strict minimum très orienté action avec surtout des lasers et des missiles. Si le maniement et la présentation générale rappelleront sans aucun doute le fameux Colony Wars, le jeu est tout de même plus rapide et intense. Les contrôles répondent tout à fait honnêtement même si les mouvements sont un peu trop brusques, obligeant souvent à rectifier des changements de cap trop impulsifs. Rien de gênant en tout cas une fois le coup pris et les duels dans l'espace n'en seront que plus techniques. Tout l'armement de STI est en tout cas dans l'esprit de la série avec au total une dizaine d'armes allant de la bombe gravitationnelle aux mines et en passant par les lasers. Rien d'original donc dans le gameplay de Star Trek Invasion, le jeu donne une impression de déjà vu mais c'est une impression agréable.

Star Trek : Invasion
Dans le tumulte de la bataille, vous avez intérêt à garder votre sang froid
Techniquement, on doit avouer que l'équipe de développement connaît bien la PlayStation. Les limites graphiques de la console sont atteintes et que ce soit en termes de fluidité ou d'esthétique, le jeu est irréprochable. Les effets lumineux des lasers, bombes et autres sont vraiment beaux. Les décors, loin d'être bâclés ont été soignés avec nébuleuses et planètes gigantesques et vous aurez même le luxe de faire certaines missions dans le ciel coloré de quelques planètes. Les vaisseaux respectent en tout cas toute la panoplie de croiseurs, chasseurs et autres torpilleurs des races de Star Trek, ce qui ravira tous les fans. Un moteur 3D très robuste donc qui ne décevra aucunement les amateurs de Colony Wars. Doté d'un mode solo comprenant 20 missions au total, le jeu reste long et comprend assez de rebondissements pour tenir en haleine jusqu'au bout. Peu de longueurs donc et le mode 2 joueurs donne lui aussi tout son potentiel. Vraiment jouable et fluide, il rallongera d'une très bonne façon la durée de vie du soft. Pour conclure, Star Trek Invasion est loin de renouveler le genre. Il se contente, tout comme les autres Star Trek, d'inclure l'univers mythique dans un système de jeu déjà rodé. Les amateurs y trouveront en tout cas certainement leur bonheur.

Les notes
  • Graphismes 18 /20

    Un moteur 3D avec de très bons effets et des performances dignes de ce nom. Pas de grande nouveauté mais c'est très joli.

  • Jouabilité 17 /20

    Des commandes simples qui donnent un côté très arcade. Le seul défaut vient de la sensibilité trop forte lors des virages.

  • Durée de vie 15 /20

    Les 20 missions vous feront passer un bon moment tandis que le mode 2 joueurs offrira quelques bonnes heures de fun.

  • Bande son 15 /20

    Les musiques de Star Trek sont là et dans la version anglaise testée, la voix du Commandant Worf accompagne les missions d'une très bonne façon.

  • Scénario 15 /20

    L'intrigue est typique d'un Star Trek avec les différentes factions qui s'affrontent mais même classique, on se prend au jeu.

Un bon jeu d'action qui vous donnera quelques bonnes poussées d'adrénaline. Pas de révolution mais un bon titre sans défaut.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 septembre 2000 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 15/09/2000
PlayStation Action Simulation Activision Warthog Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce