Menu
Grind Session
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Grind Session sur PS1 /

Test Grind Session sur PS1 du 04/09/2000

Test : Grind Session
PS1
Grind Session
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 septembre 2000 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Tous les prix
Prix Support
7.00€ PS1
15.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

La rentrée est pour certains, synonyme d'école, des profs, des copains, des devoirs. A la rédaction, la rentrée pour nous, c'est les jeux de skate. Allez, roulez jeunesse !

Grind Session

Les sports extrêmes ont presque tous été adaptés sur console. Du « Coolboarders » à « Wave Race 64 », on a eu droit à tout. En ce moment, les éditeurs se sont attaqués au skate. Depuis le succès mondiale de Tony Hawk's skateboarding, les simulations de planche à roulette ne font que de se multiplier. En voici donc un petit nouveau qui ose défier le maître. Est-ce que « ça va rouler comme sur des roulettes ? » J'en doute. Après avoir assisté à une intro F.M.V. assez sympathique et très bien réalisée, l'écran des modes fait son apparition. On peut dire qu'on est un peu déçu sur ce premier point. En effet, le CD comporte fort peu de menus et les seuls qui restent, copient ceux présents dans Tony Hawk. Il y a bien évidemment pour les solitaires, le tournoi, le skate libre et l'endurance. Les débutants pourront s'exercer grâce à l'entraînement avant de dévaler les pistes. Bref, du réchauffé et aucune originalité. D'autant plus que le menu multijoueurs est assez mal fait. Pourtant lorsqu'on voit tout ce qu'il propose : compétition en duel ou en équipe, défi technique et skate ; on a tout de suite l'air alléché mais détrompez vous ! Et oui, car pourquoi mettre ce genre de menus si on ne peux pas jouer à deux simultanément ! Ici, vous ne pouvez vous amuser qu'au tour à tour. A force d'attendre, le deuxième joueur ira chercher à manger dans le frigo plutôt que vous regardez slider.

Grind Session
Prêt pour la gamelle !
En parlant de glisse, vous allez pouvoir rouler au côté de quelques freestyleurs connus. Vous pourrez manier : Ed Templeton, John Cardiel, Cara-Beth Burnside (une charmante demoiselle), Pigpen, Willy santos et Daewon Song. Là, mêmes constatations qu'avec les modes. Six skateurs, ça fait un peu maigre. Enfin, on aurait pu se consoler en voyant le « create player » mais sachez que lui aussi est raté. Il ne propose en effet, que très peu de choses, telles que le choix du nom, du visage (quatre en tout) et le design de la planche. On se demande vraiment à quel jeu on a affaire ! Le principal but du championnat est identique aux autres jeux du même genre. Vous devez collecter des points en effectuant des figures et en ramassant divers objets ou symboles sur son passage. Bien sûr, plus vous enchaînez les tricks et plus vous obtiendrez de points. Le jeu comporte une petite nouveauté par rapport à ses concurrents (enfin, c'est pas trop tôt !), «la barre de survoltage». Lorsque vous réalisez plusieurs acrobaties, la jauge monte et quand cette dernière arrive au sommet, vous voici survolté. Grâce à cet état de folie, vous tournerez plus vite et votre équilibre sera amélioré. Ce phénomène prendra fin lors d'une chute. Vous aurez la possibilité de vous prendre des gamelles à travers le monde. Vous allez ainsi avoir l'occasion de vous éclater (dans tous les sens du terme !) sur huit skates parks dont « SF Mission » à San Francisco, « Slam City Jam » à New York et le « Playstation Skate Park » à Londres. Point positif, les parcours sont variés et riches en obstacles. Mais il manque toujours ce petit quelque chose.

Grind Session
Plusieurs planches sont à votre disposition
Les graphismes remontent aussi la côte du jeu. Ils sont très bien faits et les mouvements des skateurs ainsi que leurs tricks sont très bien rendus. Tout ceci avec une animation qui ne flanche pas et d'une grande fluidité. On voit donc de quoi les développeurs sont capables, alors pourquoi, ont-ils oublié d'inclure du « fun » dans le jeu ? La jouabilité reste classique au genre, un bouton pour sauter et tous les autres pour effectuer des combos. Elle est très rapide à prendre en main et les connaisseurs de Tony la manieront avec une grande facilité. Les figures s'enchaînant aisément, les pros le finiront rapidement et passeront vite à autre chose. En résumé, Grind session n'est pas un super jeu. Il se révèle être moyen. Un jeu donc, à essayer avant d'acheter. Si vous cherchez un bon jeu de skate, attendez plutôt la sortie de Tony Hawk's pro skater 2 qui paraîtra à la fin du mois.

Les notes
  • Graphismes 17 /20

    Des graphismes assez bien faits, des personnages bien modélisés et des parcours très variés.

  • Jouabilité 16 /20

    Facile pour les pros. Les novices, quant à eux, devront passer par la case « entraînement » avant de partir slider.

  • Durée de vie 14 /20

    Assez courte pour les connaisseurs. Elle réserve heureusement quelques bonus au vainqueur.

  • Bande son 11 /20

    La musique est très mauvaise, énervante et mal synchronisée. Les bruitages, eux aussi, sont médiocres.

  • Scénario /

    -

Grind Session est un jeu moyen qui aurait pu être meilleur s'il ne copiait pas bêtement Tony Hawk premier du nom. Attendons plutôt la suite du meilleur jeu de skate.

Profil de la_redaction
L'avis de la_redaction
MP
Journaliste jeuxvideo.com
04 septembre 2000 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (5)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17/20
Mis à jour le 04/09/2000
PlayStation Sport Shaba Games Sony Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Travis Strikes Again No More Heroes : Une expérience néo-rétro débridée
    SWITCH
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live