Menu
America
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : America
PC
Partager sur :

Micro Application s'éloigne, le temps d'un jeu de STR, de l'édition de logiciels grand public et de la publication d'ouvrages de vulgarisation. L'éditeur se lance donc dans le jeu de Stratégie en Temps Réel en nous proposant un petit retour dans le Far West, histoire de jouer au cow-boys et aux Indiens.

America voici donc le titre du soft dont Micro Application nous propose un petit avant goût avant sa sortie prévue pour Octobre 2000. Au programme de la STR qui reprend tous les ingrédients devenus désormais classiques grâce à Age Of Empires ou encore à Starcraft, dans un autre style. Nous voici donc plongés dans l'Amérique de la ruée vers l'or et des colons pour y voir s'affronter quatre peuples aux visées antagoniques et qui bien entendu ne peuvent pas se supporter. Il vous faudra donc partir à la conquête du grand no-man's land au prix d'âpres combats.

America se présente donc comme un jeu de stratégie à part entière dans lequel vous conduirez les Indiens, les Américains, les Mexicains ou les Desperados jusqu'à la victoire. Bien entendu chaque peuple dispose de techniques, forces et faiblesses différentes pour pimenter sa progression et surtout ses affrontements avec les autres. Comme à l'accoutumée, on développe son camp sur le mode d'une arborescence de constructions diverses et variées permettant la production d'unités ou encore celle de nourriture. En fonction du peuple choisi c'est donc une stratégie totalement différente qu'il devrait vous falloir élaborer afin de mener à bien vos objectifs. Collecte de ressources pour certains, attaques de banques et de convois pour d'autres bref : tout un programme. America vous proposera donc de conclure une quarantaine de missions et quatre campagnes qui vous permettront par la même occasion de découvrir les spécificités de chaque peuple de façon progressive. Egalement prévu : un mode multijoueur pour s'affronter en réseau sur une carte comme dans la plupart des classiques du genre.

Le niveau de graphismes d'America devrait être tout à fait satisfaisant tout en étant accessible à des configurations moyennes. Le système de vue ne déstabilisera pas les fans de Age en proposant le système habituel de 2D en vue isométrique. Un niveau de détail honorable et des musiques sympathiques devraient par ailleurs venir compléter le tableau. En résumé, il nous faudra encore attendre un peu pour savoir si America créera la surprise dans une catégorie où la barre a déjà été placée très haut. Il semble néanmoins qu'il puisse s'attirer la sympathie de joueurs en leurs proposant de se changer les idées au Far West, en disposant d'unités assez particulières et surtout radicalement différentes. On attend la suite...

Mis à jour le 21/08/2000
PC Stratégie Micro Application Related Designs Rétrogaming
Commander America
PC
39.61 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ismafalcon94
ismafalcon94
MP
le 23 sept. 2011 à 22:51

mon tt premier jeu est mon preferer :ange:
ca me manque :snif2:

Lire la suite...
Boutique
  • America PC
    39.61 €
DERNIERS TESTS
  • Test : The Occupation : un concept intéressant mais ponctué de petites erreurs
    PC - PS4
  • Test : Baba is You : Un jeu simple mais pas simpliste
    PC - SWITCH - MAC - LINUX
  • Test : Sekiro : Shadows Die Twice - L'esprit de Tenchu, l'âme des Souls
    PC - PS4 - ONE
Tous les tests
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Days Gone
    PS4
    Vidéo - Bande-annonce