Amis de la tripaille et de la boucherie réjouissez-vous, Infogrames nous offre un titre hors du commun et nous plonge dans un conflit mondial dont la seule issue sera de réduire l'ennemi à de la chair à pâté. Explications avec Hogs Of Wars...

Voici donc un soft qui plairait à mon boucher préféré. Hogs Of War, traduisez : Les Cochons de Guerre, nous propose de nous glisser dans un remake des deux guerres mondiales mettant en scène cette fois-ci des...porcs ! Leur raison, d'être : les truffes et qui possède de la truffe, détient le pouvoir sur la Poritanie, l'empire porcin. Des scientifiques on découvert une importante quantité de ces champignons dans un archipel au large de l'océan porcifique et toutes les nations souhaitent désormais disposer du magot : la guerre est déclarée. Votre mission, défendre votre porch..., pardon ,votre patrie, au péril de votre vie et de celle des autres. Un titre qui se présente donc comme un war game très particulier et dans lequel vous conduirez votre chair à canon jusqu'à l'ultime domination des friandises porcines, autant dire qu'il vous faudra avoir du groin ! Plusieurs nations sont en conflit parmi lesquelles La France, les Etats Unis, La Russie, l'Allemagne etc. A vous de choisir votre camp et de conduire vos troupes jusqu'à la victoire.
jusqu'à éliminer la totalité de ceux-ci et de leurs bâtiments. Vos « troufions », comme mentionnés dans ce soft, disposeront de mortiers, de bazookas, de grenades ou autres jets-packs pour accomplir leurs 25 missions. Vous les faites progresser sur la carte ou bien attaquez un ennemi, puis c'est au camp adverse de répliquer. Chaque cochon attend patiemment son tour avant d'aller semer la terreur et un décompte limite la durée de l'action que vous avez décidé de mener. Jusque là vos neurones devraient s'en sortir indemnes. Au fil de votre progression, il vous faudra cependant affiner votre stratégie en vous aidant de la topographie ou en reportant vos attaques afin de réunir vos troupes pour frapper un grand coup et étriper vos adversaires.
- Graphismes 15 /20
Un niveau de graphismes très correct pour une PSX, proposant un bon environnent 3D donnant aux cartes tout leur intérêt.
- Jouabilité 14 /20
Une excellente maniabilité qui ne devrait déstabiliser aucun joueur. On soulignera toutefois le caractère parfois un peu trop répétitif de ce jeu.
- Durée de vie 12 /20
Une durée de vie qui sera prolongée par le mode multijoueur et heureusement car le jeu en dehors d'être vite lassant comporte bien peu d'intérêt dans le choix des campagnes toutes similaires.
- Bande son 12 /20
Des voix très soignées sur la forme et un peu moins sur le fond, proposant parfois des répliques stupides ce qui heureusement n'est pas une généralité. Ouf !
- Scénario /
-
Hogs Of War est donc une façon très fair play et sympathique de voir la guerre avec un concept original et surprenant. Un titre qui devrait tout au moins attirer la curiosité des joueurs avant qu'ils ne s'en détournent.

