Menu
X-Men Mutant Academy
  • Tout support
  • GB
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / X-Men Mutant Academy / X-Men Mutant Academy sur GB /

Test X-Men Mutant Academy sur GB du 07/08/2000

Test : X-Men Mutant Academy
GB
X-Men Mutant Academy
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 août 2000 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Partager sur :

Les mutants se font les dents sur la Game Boy Color. Activision nous propose son X-Men Mutant Academy en profitant du regain d'intérêt autour de l'équipe des jeunes surdoués du professeur Xavier. Des combattants originaux pour un jeu de baston qui l'est beaucoup moins...

X-Men Mutant Academy

Voici donc que la fine équipe des X-Men débarque sur la petite portable pour nous proposer un jeu de baston dans lequel ceux qui se servent encore de leurs poings et de leurs pieds font figure de petits joueurs. Avec ce titre on retrouve donc toute une partie de l'équipe des surdoués aux pouvoirs étranges, pris en leur jeune temps sous l'aile du professeur Xavier. Seront au rendez-vous des figures célèbres telles que Wolverine (Serval), Cyclope, Gambit le Cajun, Tornade et bien entendu dans le camp adverse les pires ennemis des super-héros tels que Dent de Sabre ou l'infâme Magneto. Soit au total onze personnages dont deux qu'il vous faudra débloquer.

X-Men Mutant Academy
Wolverine et Tornade en pleine action.
Les X-Men sont donc bien présents mais quant à savoir pourquoi, ça c'est une autre histoire ! Le synopsis de ce titre se veut en effet réduit à sa plus simple expression : les gentils combattent les méchants parce qu'il veulent sauver le monde et les méchants en retour combattent les gentils parce qu'ils aimeraient bien le conquérir justement. Le moins que l'on puisse dire c'est donc que ce soft ne devrait pas surcharger de travail nos petites cellules grises. Au programme, une succession de combats acharnés confrontant les bons mutants aux mauvais et inversement, puisque vous pourrez librement incarner Dent de Sabre, Mystique ou encore Apocalypse en le débloquant. Rien de bien original à première vue donc, puisqu'en dehors de ces personnages, ce titre s'apparente à un jeu de baston tout ce qu'il y a de plus classique.

X-Men Mutant Academy
Vous pourrez utiliser les pouvoirs propres à chaque personnage.
Vous devrez donc tabasser tour à tour vos adversaires afin d'éliminer tous les combattants, dont ceux de votre propre camp (on savait les X-Men sujets à quelques dissensions, mais là !) . Pour parvenir à vos fins vous disposerez de vos petits poings et de vos petits pieds mais également des accessoires et pouvoirs spécifiques à chaque personnages. Bâton, rayon optique, éclairs, griffes etc. Vous devrez donc apprendre à utiliser les compétences de chaque mutant pour le conduire à la victoire, du moins au niveau difficile seulement car les deux premiers niveaux de difficulté devraient vous tenir en haleine une heure chacun tout au plus. Vous coincez votre adversaire dans un coin de l'écran et le rouez de coup, le tour est joué, ça marche avec tout le monde et jusqu'au bout, profitez en pour lire un bon bouquin en même temps et relevez le nez de temps en temps, des fois que votre adversaire aurait par miracle réussi à échapper à votre assaut ! Le niveau est donc consternant et seul le plus difficile paraît digne d'intérêt, obligeant à élaborer des tactiques plus fines et surtout à utiliser les pouvoirs des super-héros qui sinon sont bien dispensables.

X-Men Mutant Academy
Une petite projection pour éloigner l'adversaire.
Les modes de jeu à votre disposition sont eux aussi fidèlement représentatifs du genre, mode « Story » sans histoire, mode Versus, combat en équipe et survie. Vous aurez également la possibilité de vous entraîner contre les hologrammes créés par le professeur Xavier. Heureusement, le Game Link devrait permettre d'augmenter considérablement la longévité de ce titre en permettant à deux joueurs de s'affronter ou encore de mettre une rouste à leur petite portable. Les graphismes de X-Men Mutant Academy sont pour leur part de bonne qualité, les décors sont relativement variés et la taille ainsi que le détail des personnages sont tout à fait honorables pour un jeu de 8 Mo seulement. La bande son est quant à elle totalement insipide, sans saveur et semble bien éloignée du mystère et de l'ambiance particulière qui accompagnent les mutants. En résumé on retiendra de X-Men Mutant Academy qu'il faut d'entrée pousser le niveau du jeu au maximum si l'on souhaite pouvoir commencer à s'amuser un peu et qu'en dehors de cet aspect de gameplay un peu fâcheux, il reste un titre honorable pour la catégorie du jeu de baston sur Game Boy. Il parvient toutefois à se démarquer par des graphismes de bonne qualité ainsi que des mouvements assez variés pour chaque personnage, une fois que l'on appris à utiliser tous les coups spéciaux. Un titre qui tire finalement bien son épingle du jeu mais qui n'est pas passé loin pour autant de la catastrophe...

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes de bonne qualité qui donnent à ce titre le caractère que méritaient les super-héros. Des couleurs bien exploitées ainsi qu'un bon niveau de détail font partie de ses atouts.

  • Jouabilité 15 /20

    Une maniabilité sans reproche qui permet avec un peut d'entraînement de bien utiliser les différents coups spécifiques à chaque personnage.

  • Durée de vie 11 /20

    Ouf, sur ce registre on n'est pas passé loin de la catastrophe, heureusement que le jeu dispose d'un mode difficile et d'une possibilité en link.

  • Bande son 11 /20

    Des musiques d'une grande pauvreté et des effets qui par bonheur s'en sortent un peu mieux mais on est bien loin d'une réussite en la matière.

  • Scénario /

    -

X-Men Mutant Academy sans constituer un titre exceptionnel est néanmoins un bon jeu de baston pour la petite portable. Il permettra aux joueurs de s'exercer à utiliser les pouvoirs de la bande de mutants pour leur plus grand plaisir mais ne devrait malheureusement pas les captiver très longtemps.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
07 août 2000 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (6)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13.8/20
Mis à jour le 07/08/2000
Gameboy Action Activision Crawfish Interactive Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce