Menu
Silent Bomber
  • PS1
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Silent Bomber sur PS1 /

Test Silent Bomber sur PS1 du 21/07/2000

Test : Silent Bomber
PS1
Silent Bomber
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 juillet 2000 à 18:00:00
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (23)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Tous les prix
Prix Support
199.00€ PS1
Voir toutes les offres
Partager sur :

Virgin Interactive et Bandai s'allient pour mettre le feu aux poudres et nous offrir un titre explosif. Silent Bomber débarque sur Playstation et nous plonge dans un univers futuriste où l'homme doit lutter pour sa propre survie. Analyse d'un titre qui devrait faire l'effet d'une petite bombe…

Silent Bomber

Silent Bomber nous plonge donc dans un univers futuriste sombre et glacial. Le monde est tombé aux mains de sinistres androïdes qui comptent bien y asseoir leur prédominance. L'envahisseur à pris résidence dans les zones industrielles de la planète et les hommes doivent à présent lutter pour parvenir à subsister. Pour contrer cette menace plus que grandissante, une petite équipe d'experts en explosifs est dépêchée afin de faire un gros ménage dans les rangs et les infrastructures adverses. L'ennemi est sans pitié, les moyens employés pour le combattre le seront donc tout autant.

Silent Bomber
Aux prises avec les androïdes, vous devrez poser vos bombes directement sur leurs carcasses métalliques.
Vous voici donc dans la peau de Jutah, un Silent Bomber, pour tenter de libérer l'humanité de l'emprise des androïdes. Pour ce faire, vous disposerez d'un arsenal impressionnant d'explosifs. Votre mission (si vous l'acceptez :) est de vous faufiler jusque dans le camp adverse pour y semer un maximum de désordre en faisant tout péter. Et c'est là votre seule et unique technique de combat : les explosifs. Dans la pratique il vous faudra donc déposer des bombes sur des cibles fixes ou encore vous en servir directement contre vos ennemis mécaniques. Vous disposerez pour ceci de plusieurs possibilités dans l'usage que vous ferez de vos explosifs. Au choix, vous les déposerez au sol, au pied des infrastructures, ou encore vous pourrez directement les placer sur vos adversaires pour déclencher l'explosion au moment opportun. C'est donc une combinaison de plates-formes et de « shoot'em up » bien classique qui s'offrira à vous pour une action incessante qui ne devrait pas vous laisser une seconde de répit.

Silent Bomber
Un petit aperçu de votre puissance de feu.
Au chapitre gameplay tout ceci tient du vrai régal. L'utilisation de votre arsenal, qui semble un poil compliqué au début, devient véritablement une partie de plaisir au bout de quelques minutes, grâce à un tutorial très court certes, mais très efficace. Le jeu dans son ensemble est un exemple de maniabilité et d'efficacité. Le système de visée pour déposer les bombes sur vos ennemis est un délice de par son côté intuitif et permet des actions d'une rapidité époustouflante, mais surtout d'une efficacité redoutable. Vos déplacements sont aisés et vous permettent d'esquiver bon nombre d'attaques. Par ailleurs, tout, ou presque, est à détruire dans ce titre et vous pourrez y aller sans aucune modération, notamment dans le vaisseau androïde sur lequel vous débuterez votre carnage. Pour éviter un caractère trop répétitif de votre mode d'attaque, vous disposez de types de bombes différents qu'il vous faudra choisir judicieusement en fonction de la nature de vos adversaires. Au menu, du napalm pour créer de véritables murs de feu, des bombes à gravité pour immobiliser l'ennemi ou encore électriques pour les étourdir. A ces armes que vous devrez collecter en cours de route viennent s'ajouter des points de vie mais également des puces électroniques qui vous permettront d'améliorer l'étendue des dégâts engendrés par vos petits cadeaux empoisonnés.

Silent Bomber
Les niveaux de Silent Bomber s'achèvent par une confrontation avec un boss pas toujours à votre échelle.
Les graphismes sont pour leur part d'excellente qualité. Le système de caméra est de type troisième personne en vue plongeante pour une très bonne visibilité. La 3D procure toute la fluidité nécessaire au rythme du jeu sans jamais le ralentir. Des belles scènes cinématiques viennent également ponctuer les changements de niveaux et illustrer les missions à accomplir. On reprochera uniquement la trop petite taille des personnages tant il aurait été agréable de les admirer, compte tenu du bon niveau de détail proposé par Silent Bomber. Côté bande son, celle-ci sans être un monument reste tout à fait honorable dans son ensemble. Les effets sont de bonne qualité et la musique se ferait presque oublier en s'intégrant assez bien dans l'atmosphère du jeu. Silent Bomber devrait donc ravir les férus d'action sur fond de guerre technologique. Toutefois même s'il présente un très bon niveau de graphisme et un excellent gameplay, il ne s'avère pas pour autant parfait. En effet, le niveau de l'I.A semble un peu trop limité pour inciter le joueur à élaborer de véritables stratégies d'attaque et les personnages sont vraiment trop petits. Ce titre reste néanmoins assez original dans son concept pour cette catégorie de jeu. Au final, Silent Bomber, pourrait bien entrer dans les annales du genre, aussi rapidement qu'une traînée de poudre.

Les notes
  • Graphismes 15 /20

    Des graphismes soignés incluant un bon niveau de détail. On regrettera néanmoins que les personnages soient aussi petits.

  • Jouabilité 16 /20

    Une excellente maniabilité qui permet véritablement de bien s'amuser et de se plonger au plus profond de l'action assez rapidement. Le tout est très intuitif pour un grand plaisir de jeu.

  • Durée de vie 15 /20

    La longévité de ce titre devrait être assez conséquente grâce à un bon étagement du niveau de difficulté. Par ailleurs, un mode « Arena » vous permettra d'organiser des combats contre un autre joueur ou encore contre l'ordinateur.

  • Bande son 14 /20

    La bande son est de bonne qualité, sans pour autant ressortir véritablement dans ce titre. Elle contient toutefois de bons effets et des voix tout à fait soignées.

  • Scénario /

    -

Un titre de bonne facture qui se caractérise par un excellent game play et une action incessante. Son concept original lui permet de sortir du lot de ses petits camarades pour notre plus grand plaisir. Un titre qui en dépit d'un faible niveau d'I.A devrait s'assurer une belle carrière.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
21 juillet 2000 à 18:00:00
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (23)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Mis à jour le 21/07/2000
PlayStation Action Virgin Interactive Bandai Rétrogaming
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Yoshi's Crafted World : Le jeu de plates-formes mignon "fait-maison"
    SWITCH
  • Preview : A Plague Tale : Innocence, l’aventure qui rat-isse large dans ses inspirations
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Conqueror's Blade : Au cœur des batailles et des conquêtes médiévales
    PC
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Mortal Kombat 11
    PC - PS4 - ONE - SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Tom Clancy's The Division 2
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce